avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
bullterrien
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 03 août 2021, 09:15

avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

#1 Message non lu par bullterrien »

bonjour la communauté cannaweb ,

je viens vers vous en espérant trouver réponse a mes questions je tiens a preciser que ce sont mes premieres culture!...suite a la chute de ma 1ere plante a la date du 17 juin et le pincement de l'apex , celle ci a plutôt bien survécu et a eu un bon développement.

a ce jour j'en suis au 75eme jour depuis la germination , les tètes sont assez bien dodu et semble plutôt bien résineuse , j'ai cesser tout apport en engrais de floraison depuis bientôt 10 jours et ai commence le processus de rinçage depuis.

hors , depuis une semaine , quasiment toutes les feuilles nourricière qui présenter des tache marron ont été retirer , la plante se portais plutôt bien mais la depuis 3 jours , ce sont les feuilles résineuse qui ont tendance a se décolorer ( marron ) du bout et a s'enrouler vers le bas pour ensuite sécher ou faner.

j'ai effectuer quelques recherches dont beaucoup indiquer une carence en potassium , mais j'ai un doute car il me semble que des la fin du processus de floraison il faut justement arrêter cet apport a la plante...?

de ce fait , en étant au 75eme jour depuis la germination , je me pose la question a savoir si quand au problème des feuille résineuse marron je devrais couper sans tarder ou plutôt , si se soucis est mineur , encore patienter?

je vous met quelques photos afin que vous puissiez bien voir le soucie des feuilles résineuseet eventuellement me dire si cela est plus ou moins grave.

merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos contributions :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 3322
Inscription : 04 déc. 2003, 16:28

avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

#2 Message non lu par rastapunk »

Salut !
Pour moi, pas de panique. Vu le stade de flo où tu en es, ça vaut plus la peine de changer ou d'apporter quoi que ce soit. surtout que, comme tu le signales, tu arrives en fin de flo et tu vas amorcer le rinçage. C'est un signe de fin de floraison, voilà comment je vois ça.
Bonne récolte :)
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

bullterrien
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 03 août 2021, 09:15

avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

#3 Message non lu par bullterrien »

salut rastapunk et merci pour ta contribution :)

c'est ce que je me disais également , ont m'a conseiller de la rè-engraisser quelques jours mais je n'ose pas trop par peur de mal faire...

cependant ce matin je l'ai exposer de nouveau au soleil , elle en profite la majorité de la journée mais j'ai constater qu'une tète sur sa partie haute , commencer a être un peu flasque , comme si elle dessécher , sinon les autres semble plutôt se porter bien hormis les petites feuilles résineuse qui se décolore et s'assèchent pas mal...pense tu que je devrais lui remettre un petit peu d'engrais de floraison ou alors augmenter l'apport en eau?

le pot est un 11L et je lui apporte comme dis précédemment environ 1L d'eau une fois le substrat commençant a être sec en surface , soit tous les 2.3 jours.

j'ai regarder de près avec une loupe grossissante et je n'ai pas l'impression de déceler une contamination fongique ou des signes de moisissures.

pense tu , ou pour ceux qui serait amener a me répondre , pensez vous que je devrais couper et mettre en séchage sans trop tarder?

je met des photos prise ce matin pour montrer un peu l'évolution , sa ne m'intrigue pas plus que cela mais je trouve assez étrange le fait que les feuilles résineuse se décolore et se dessèche en fin de floraison alors qu'elle devrais bien se porter .

encore merci a vous :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

#4 Message non lu par Flask »

Yop,

C'est sur arrosé à mort, vaut mieux soupeser les pots c'est bien plus efficace que le doigt :mrgreen: C'est sec en surface ça veut rien dire pour l'intérieur de la motte

Finis à la flotte et arrose moins je pense
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

#5 Message non lu par djahdjahweeed »

bullterrien a écrit : 04 août 2021, 13:21
cependant ce matin je l'ai exposer de nouveau au soleil , elle en profite la majorité de la journée mais j'ai constater qu'une tète sur sa partie haute , commencer a être un peu flasque , comme si elle dessécher , sinon les autres semble plutôt se porter bien hormis les petites feuilles résineuse qui se décolore et s'assèchent pas mal...pense tu que je devrais lui remettre un petit peu d'engrais de floraison ou alors augmenter l'apport en eau?
est-ce que ce n'était pas un départ de moisissure cette tête un peu flasque?

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.

#6 Message non lu par sylv1 »

Hello!
:arrow: mauvaise génétique qui supporte mal l'humidité :|
ya rien a faire à ce stade à part cutter
:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Répondre