Problèmes sur mes plants

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Billie12345
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2020, 09:07

Problèmes sur mes plants

#1 Message non lu par Billie12345 »

Bonjour,

J’ai trois plants de cannabis que je fais pousser en extérieur. Les plants sont en phase végétative (6ème semaine) et mesurent déjà 1,85m, ils se développent très bien et ne sont aucunement carencés.
Seulement, presque toutes les feuilles sont tachées de taches blanches, certaines en sont totalement couvertes.
J’ai joint 2 photos pour vous montrer ;)

J’aimerais savoir quel est le parasite et si ça allait impacter la suite de ma culture.

Merci d’avance!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Problèmes sur mes plants

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !


Comme partout, présentation avant de poster, on est pas une hotline :merci: de s'y conformer.

Sinon c'est une belle attaque de spiders, les fientes sont nocives a la consommation, oui ça nique ta plante, ça va finir avec de belles toiles sur les buds quand il y en aura.
Je t'invite a lire les guides et tutos tu trouveras de quoi te documenter.

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Billie12345
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2020, 09:07

Re: Problèmes sur mes plants

#3 Message non lu par Billie12345 »

Ah mince, je n’avais pas vu la charte du forum ...
Merci pour ta réponse. Je m’étais renseigné et j’avais pensé à une attaque de thrips mais je vais me renseigner autour des spiders ;)
Si je comprends bien, les futurs buds seront inéluctablement toxiques et impropres à la consommation ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Problèmes sur mes plants

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

ça peut aussi être des trhips ces marques de succion, ce sont les feuilles du bas les plus touchées qui me font penser à des spiderputes.
vu comment c'est abîmé je me dit que les thrips tu les verrais sauter partout.
Regarde sous les feuilles c'est là que ça se passe.

Allez file te présenter :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Billie12345
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2020, 09:07

Re: Problèmes sur mes plants

#5 Message non lu par Billie12345 »

Ouais justement je vois pleins de bestioles (2ème photo que j’ai posté) se poser sur les plants. Je ne sais pas trop comment les éradiquer, je me dis que pour l’instant la plante se porte très bien et n’a pas l’air de dépérir ..

Damien 18 ans, cuisinier ;)

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Problèmes sur mes plants

#6 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Dans un seau de 5 litre 10 cuillère à soupe de liquide vaisselle et 10 cuillère à soupe de fécule de maïs pour épaissir ta préparation.
Tu mélanges bien il faut plus de grumeaux de fécule.
Le tout dans un pulvérisateur et tu abuse sévère sous les feuilles et toute la plante.
Avec le moins de vent possible et de l’ombre pour le traitement.
Tu asperge bien autour de la plante également.
Tu laisses agir genre dix minutes sans laisser sécher ta plante ( pulvérise au besoin )
Après rinçage à l’eau bien froide et il faut de la pression l’eau doit limite fouetter ta plante.
Tu renouvelles deux fois par semaine jusqu’à amélioration.

Vibes :petard:

Répondre