Les plantes amies

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Les plantes amies

#1 Message non lu par Neoculteur »

Salut
J’aime bien la nature , mon jardin et toute sa biodiversité.

J’envisage de mettre quelques pieds en pleine terre .
Auparavant préparer le terrain. Planter quelques « plantes amies » pour la protection et le bien être des fifilles et de façon naturelle.

Il existe des plantes bénéfiques pour le canabis. Pour son environnement , sa protection et aide à optimiser les sols par la même occasion.

Par contre, j’ai lu quelque ligne sur divers pages internet , qui souligne l’efficacité De telle ou telle plantes pour telle ou telle résultât.

Sans bien comprendre le fonctionnement, je me pause une question ..

Exemple concret.
Les fèves (haricots) apportent de l’azote ...
ok mais c’est azote est assimilé par nôtre pied de cana simplement par le fait qu’il soit voisins ?, ou par la décomposition du dit plants d’haricots ?
( ce qui implique de prévoir les semis d’haricots une saison à l’avance Bien sûr).
Merci .

Par contre pour les plantes à vocations répulsives de nos nuisibles ou attractives de prédateurs bénéfiques sont-a prévoir durant la même période de culture canabique .

C’est bon? , c’est juste ? Mr Leblanc 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Les plantes amies

#2 Message non lu par earthquake »

Hola,

Neoculteur a écrit : 09 janv. 2019, 16:37 ...
Exemple concret.
Les fèves (haricots) apportent de l’azote ...
ok mais c’est azote est assimilé par nôtre pied de cana simplement par le fait qu’il soit voisins ?, ou par la décomposition du dit plants d’haricots ?
( ce qui implique de prévoir les semis d’haricots une saison à l’avance Bien sûr).
Merci .

...

effectivement certaines plantes ont la capacité de fixer l'azote dans le sol. les légumineuses le plus souvent...

Oui tu peux les mettre en plantes compagnes ! (les légumineuses ont des petites nodules crées par une bactérie, qui ont la capacité de rendre l'azote de l'air en azote directement assimilable par les plantes) mais en général on les utilisent comme engrais verts. (plantes pas récoltées, servant à améliorer la structure, et la fertilité du sol)


ici perso, j'utilise du purin d'ortie ! ça fait très bien le taff pour le N :wink:


bonne préparation


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Les plantes amies

#3 Message non lu par Boly »

Pas mieux ! ^^
Le treffle c'est bien aussi ...
Le plus important, c'est la rotation.

Pour les pantes auxilliaires, oui, bien sur.
L'Ipomea par ex pour les thrips.
Attention à ne pas non pas non plus attirer les prédateurs, à ne mettre en place qu'en cas d'attaque à moins d'avoir un jardin autonome (permaculture).

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre