Récolte autonome ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Récolte autonome ?

#1 Message non lu par Greench »

Salutations !
Il me reste quelques plantes en pot dans le jardin, à qui il manque encore un peu de flo.
Je vais bientôt m'absenter pour plusieurs mois donc je ne pourrai pas m'en occuper.
J'ai à priori 3 solutions qui s'offrent à moi :
1 - Je coupe juste avant de partir, je mets à sécher, et tant pis si c'est précoce. Au pire, ça partira en space cuisine.
2 - Je rentre les pots, je les laisse dans l'obscurité totale ou sous des velux, avec éventuellement un arrosage par capillarité.
3 - Je laisse les plantes dehors, exposées au soleil (et aux intempéries et au froid). Je ne les récupère qu'en 2019.

Qu'en dites-vous ? :zen:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Récolte autonome ?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

La proposition 1 me semble la plus adéquate.... ou la moins pire... au choix :sm28:


Vibezzz le Greench :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Shiv'

Re: Récolte autonome ?

#3 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Perso je prendrais l'appel à un ami et si ça suffit pas le 50/50 Jean-Pierre....

Choix 1 pour moi plus sérieusement...

flam

Re: Récolte autonome ?

#4 Message non lu par flam »

....
Dernière modification par flam le 04 avr. 2019, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Récolte autonome ?

#5 Message non lu par sentenz69 »

Coucou,
Choix 1
Vibes ;)

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Récolte autonome ?

#6 Message non lu par earthquake »

Hello,

flam a écrit : 17 oct. 2018, 18:56 plop ,

4- tu rentres les pots, tu les laisses dans l'obscurité totale, un dernier arrosage et séchage sur pied

ça équivaut à la solution 2 , nop ? :mrgreen:


perso, 2 nd choix, avec un système de mèche pour la capillarité


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Récolte autonome ?

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !
earthquake a écrit : 18 oct. 2018, 10:37 ...


ça équivaut à la solution 2 , nop ? :mrgreen:

...

Nan poto... c'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

Tu peux pas test

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Récolte autonome ?

#8 Message non lu par Greench »

Bonjour et merci pour votre réactivité :)
Bon, tout le monde est d'accord pour ne pas les laisser dehors. :petard:
Vu que je viens de récolter l'OUT, je ne compte pas spécialement sur ces plantes, donc j'ai bien envie de tenter une fin de flo en intérieur avec séchage sur pied.
Shiv' et Growbienf, vous jouez juste les p'tits slips la sécurité ou vous anticipez un problème précis ? :mrgreen:

Après réflexion, si je mets un arrosage par capillarité, sachant qu'il n'y aura aucune ventilation et des températures assez fraiches, je crains des problèmes de moisissure.
Sans réserve d'eau, je n'aurai sans doute pas de problème de ce côté-là et ça leur laissera environ une semaine d'autonomie pour poursuivre leur flo...
Resterait à savoir si je les mets sous les velux ou dans le noir total...

Il est possible aussi que je fasse un 50/50 en récoltant deux pieds sur les quatre...

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Récolte autonome ?

#9 Message non lu par earthquake »

growbienf a écrit : 18 oct. 2018, 13:27 Yo !
...

Nan poto... c'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

Tu peux pas test

:petard:
Re,

tu dis ça parce que lui, il a réussi à attraper un faon, et pas moi... vilain GB, vilain :petard:


sinon greench, pour la capilarité;

tu dis pouvoir les mettre sous un velux ! ama, ça peut être une bonne idée...si le soleil pénètre dans la pièce, cela limiterait le risque de moisissures (sécherait le substrat), et la chaufferait un chouille

pour les °c devrait pas trop y avoir de soucis, si c'est dans ton habitation :wink:

mais le bon gros dernier arrosage avant le départ le fait aussi


vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Récolte autonome ?

#10 Message non lu par sentenz69 »

Coucou même si je ne suis pas sollicité je vais te dire pourquoi. :D
Si j’ai penché pour la première solution c’est pour éviter tous risque de moisissures. Après je pense pas que tu va laisser un ventilo H24 pendant plusieurs mois. Et puis risquer de se faire griller par les velux ( les miens ont du vis à vis )
On sait jamais.
Car tu va être absent longtemps quand même.
Après fais le comme tu le sens il y a pleins de paramètres que toi seul peut juger.
La Vibes. :petard:

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Récolte autonome ?

#11 Message non lu par Greench »

Yop !
Désolé sentenz69, j'avais survolé trop vite on dirait ! :oops:
Ma réflexion se poursuit grâce à vos messages. :)
- Vu l'angle du soleil à cette saison et l'agencement de la pièce, même si la pièce est lumineuse, les plantes (et les pots) auront zéro rayons de soleil directs.
- Aucun risque de vis-à-vis par les velux.
- Non, je ne vais pas laisser le ventilo tourner pendant des mois. :lol:

Par contre, je viens de penser que pour 1-2 semaines d'éclairage utile, ça laisse ensuite plusieurs mois de lumière qui va dégrader les molécules actives, et ça, c'est pas top.
En conclusion, je vais couper la plus mûre histoire de goûter et comparer, et les autres seront rangées dans le noir total pour un séchage sur pied jusqu'à mon retour. :topcool:

Merci à tous ! :sm9:

Otto-Prodz

Re: Récolte autonome ?

#12 Message non lu par Otto-Prodz »

salut,

L'out a donné suffisament pour que tu sois tranquille ?
perso, avec assez de weed en stock je recolterais, en vue 'd'me faire un bon gros morceaux de chichon et qqs spaces cake...


+++

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Récolte autonome ?

#13 Message non lu par sentenz69 »

Greench a écrit : 19 oct. 2018, 16:23 Yop !
Désolé sentenz69, j'avais survolé trop vite on dirait ! :oops:
Ma réflexion se poursuit grâce à vos messages. :)
Coucou :D

Ouh là pas de soucis l'ami :D pas à être desolé ;)
Et je penses que tu prends la bonne décision :topcool: et même le P'Otto penche pour la solution 1.
La Vibes et tiens nous au jus à ton retour :respect:

Répondre