Première culture en serre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Farmerman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 31 août 2018, 09:21

Re: Première culture en serre

#16 Message non lu par Farmerman »

J'utilise des engrais biobizz, la gamme organique pour la terre.
J'aimerais essayer divers purins la saison prochaine.

Farmerman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 31 août 2018, 09:21

Re: Première culture en serre

#17 Message non lu par Farmerman »

Evolution vers une recoloration?
Même branche sur 1 semaine
2018.08.30.jpg
2018.09.04.jpg
2018.09.05.jpg
2018.09.07.jpg
Malgré tout ça avance sur 3 variétés sur 5
2018.09.07-.jpg
2018.09.07--.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Otto-Prodz

Re: Première culture en serre

#18 Message non lu par Otto-Prodz »

salut,

non non, ca n'annonce pas unee decoloration ce qu'on voit, mais une fluctuation de pH ;)
sinon, tu as des acariens, des spider mites sur tes plantes.

et concernant, le fer/souffre ect... pour une carence en (pleine?) terre, faut qd meme le vouloir ;)


+++

Farmerman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 31 août 2018, 09:21

Re: Première culture en serre

#19 Message non lu par Farmerman »

Salut Otto-Prodz,
Donc il faut 3 semaines (période entre le moment où je suis passé de l'eau de pluie à l'eau du réseau sans rien corrigé du ph) pour que la fluctuation de ph soit visible sur les plantes? Ca parait long mais je n'ai aucun savoir sur ce phénomène.
Pour la terre, oui c'est en pleine terre (d'un potager cultivé, amendé, depuis plus de 50ans, entre argileuse et limoneuse, se travaille très bien).

Ensuite les spider mites, oui j'ai traité ça a bien marché mais je pense qu'elles reviennent vite s'il y avait des oeufs. Avec la décoloration des feuilles je n'ai pas osé refaire un traitement (huile de neem + savon noir). J'en ai vu aujourd'hui en examinant la plantation, elles font moins d'un millimètre et je ne vois pas de toile.

Le fer/soufre etc ne sont pas forcément déficients dans la terre c'est vrai, donc c'est un problème pour l'assimiler.
Il a plu dernièrement les cuves se sont remplies j'ai repris l'arrosage à l'eau de pluie.
J'espère que ce changement ne va pas encore tout chambouler, mais je préfère arroser avec une eau dont le ph n'est pas au dessus de 8.

"Le plant de cannabis préfère un environnement pH compris entre 5.5 et 6.5. Lorsque l’environnement pH augmente au niveau alcalin et dépasse 7.5, les racines ne savent plus consommer le fer, le cuivre, le zinc, le manganèse et les ions de bore disponibles dans les alentours et quand le pH diminue au niveau acide à moins de 6, les racines ne savent plus accéder à l’acide phosphorique, au calcium et au magnésium car elles perdent leur solubilité. Si le ph descend entre 5 et 3 avec des températures supérieures à 26°C, les maladies fongiques menacent le plant."

Ca m'apprendra à ne pas vérifier le ph de mon eau d'arrosage avant...
Merci pour ton message Otto-Prodz
Wait and see.

Otto-Prodz

Re: Première culture en serre

#20 Message non lu par Otto-Prodz »

Re, vite fait ;)
Le fer/soufre etc ne sont pas forcément déficients dans la terre c'est vrai, donc c'est un problème pour l'assimiler.
l'assimilation passe justement bien souvent par le pH ;)
la boucle est bouclée. :lol:
Donc il faut 3 semaines (période entre le moment où je suis passé de l'eau de pluie à l'eau du réseau sans rien corrigé du ph) pour que la fluctuation de ph soit visible sur les plantes?
en pot, c'est plus rapide, mais en pleine terre peut etre,plus de latence.... mais la, j'extrapole, n'ayant jamais ete un outeux ^^

pour en finir avec le ph, soit tu le laise tel quel, (la terre fait en general suffisament tampon pour que ca ne soit pas un souci), soit tu le regles, mais tu ne fais pas les 2 ;)
variation de pH, franchement, la weed deteste ca :)

Répondre