Passage en flo pour early skunk féminisées

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#106 Message non lu par Petit Poney »

Boly a écrit : 27 sept. 2018, 21:52
Petit Poney a écrit : 27 sept. 2018, 11:02 Bon débarras !

(Pour en revenir au Ripen , à ce qui paraît c'est un très bon engrais fin de flo , 0/5/4 et surtout le soufre . Mon ancien prof de biologie végétale , qui growait , avait expliqué à la classe que ça donnait des saveurs plus marquées + senescence plus rapide , je pense test un de ces 4 pour voir)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Bah non, pas toi PP qd même, tu vas pas filer tes thunes à monsanto ? :shock:

GH/E et gavita, si nous on boycot pas, qui le fera ?

Essaye plutot ESTA-Kieserit poto ;)
10 fois moins cher et avec un 1p2k t'es au top pour un trip type ripen amha.
On en avait acheté un sac de 25 kilos y'a plus de dix piges qd j'étais sur Valancia, moins de 20 balles, partagés à dix grower ... je dois encore avoir 2 kiles qui trainent quelque part.

Best vibes PP :sm6:


Trop tard poto , 2 Gavita à la maison (bon ok avant que mon$anto les rachète) :(

Merci pour la réf. :sm6: quelqu’un a déjà utilisé des apports soufrés en fin de floraison ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#107 Message non lu par earthquake »

Plop,


jamais fait d'apports de souffre en fin de flo...

t'as le Patentkali, qui est sympa aussi;

- 30% K2O
- 10% MgO
- 42% SO3

et utilisable en agri bio :wink:
par contre, étant donné le % de K, faudrait certainement l'incorporer juste après la mi-flo !?

bonnes expériences PP :)


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#108 Message non lu par growbienf »

Yo !

Dans mon soilmix j'utilise pour le K du sulfate de potasse... 50% potasse et 45% soufre. CertifIé AB.

Bise !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#109 Message non lu par Boly »

Salut les amis,

Tu le paye combien ton sulfate de potasse Gb ? quelle marque ? stp
Tu l'introduit dés le début ? :sm12:
Par contre, tout les produits à base de souffre son AB, mais il faut savoir que à la base, ce n'était que Uniquement en pulv foliaire contre le mildiou ... les choses ont évolués.
Comme pour la bouillie bordelaise qui a été réintroduite dans le label AB, par Bayer ... à coup de crampons.

Le Patentkali, j'en ai déja utilisé, je savais même pas qu"il y avait du soufre dedans :roll: :taper: .
Merci earthquake.
Trop tard poto , 2 Gavita à la maison (bon ok avant que mon$anto les rachète) :(

Merci pour la réf. :sm6: quelqu’un a déjà utilisé des apports soufrés en fin de floraison ?
Faute avoué faute ... :lol: Tu es pardonné fiston :fantome:

Bah du coup moi poto, du patentkali, mais j'ai pas souvenir d'un truc spécial, j'ai pas fait gaffe à l'époque, je crois, c'était des granulés blancs qui avaient bcp de mal à se dissoudre, ça m'a pas plu.
J'utilise de la cendre et de la vinasse de bétrave pour la potasse au jardin exté, c'est gratos :ange:

Vibes les potos /
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#110 Message non lu par growbienf »

Yo !
Boly a écrit : 28 sept. 2018, 23:12 ...
Tu le paye combien ton sulfate de potasse Gb ? quelle marque ? stp
Tu l'introduit dés le début ? :sm12:
...

C'est ça :
20180928_231907.jpg
Je ne me rappelle plus le prix par contre, trouvé ca en jardinerie.

Oui j'incorpore dès le début, comme tous les amendements comme je grow en fullwater.


Bise poto bobo :petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#111 Message non lu par Boly »

Merci poto ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#112 Message non lu par earthquake »

Hola Boly,

Boly a écrit : 28 sept. 2018, 23:12 ...
J'utilise de la cendre et de la vinasse de bétrave pour la potasse au jardin exté, c'est gratos :ange:

...

depuis que tu incorpores de la cendre, a tu eu affaire à des maladies racinaires, de type, fusariose, phytophthora, pythium, etc... ?

le poto La poire en a fait les frais cette année, et il me disais justement qu'il incorporait de la cendre tout les ans ! (pas de rotation de culture)
un autre poto grower, s'en ai chopper l'an passé, ainsi que moi même, y'a quelque temps...(la cendre, est le "dénominateur" commun...)

celle ci, acidifiant le sol, et, ces maladies se développant principalement sur sols acides, je me posais la question si tout ça, pouvait être lié ?


peut être que je fais fausse route :? mais j'aimerais bien avoir tes retours d'expérience :wink:


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#113 Message non lu par Boly »

Salut amigo,

Nop, jamais de soucis avec la cendre ici.
Par contre je n'utilise que de la cendre de chêne "fraiche" que je mélange à du lithothamne (islandais/de culture).

J'ai n'ai plus jamais eu de soucis de fusarium/phytium/fonte de semis/etc ... depuis que j'utilise du lithothamne ;)

Et je fais des rotations de culture, bien évidemment ... j'suis pas une poire ! :P
bisous poto Lapoire ................... :fantome:

Bon we !
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#114 Message non lu par earthquake »

Hola,


merci pour ce petit retour :topcool:

quand tu dit "cendres fraîches", tu veux dire que tu l'incorpore directement après le nettoyage de ta cheminée ? pas de stockage en sacs ?

ici, contre la fonte des semis, j'utilise du charbon de bois que je pile, et ensuite, je saupoudre sur les godets de semis...le litho, juste dans mes mix flo in, mais faudrait que j'y songe aussi pour l'out :)


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Shiv'

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#115 Message non lu par Shiv' »

Boly a écrit : 29 sept. 2018, 17:10

Et je fais des rotations de culture, bien évidemment ... j'suis pas une poire ! :P
bisous poto Lapoire ................... :fantome:

Bon we !
:lol: :lol: :lol: :petard:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#116 Message non lu par la poire »

Coucou
Alors?.......les souris dansent??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut Bobo :wink:
et Shishi :D

Gromanche les ganjardiniers :cool:

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#117 Message non lu par Cannaquoa »

Boly a écrit : 28 sept. 2018, 23:12
Le Patentkali, j'en ai déja utilisé, je savais même pas qu"il y avait du soufre dedans :roll: :taper: .


Bah du coup moi poto, du patentkali, mais j'ai pas souvenir d'un truc spécial, j'ai pas fait gaffe à l'époque, je crois, c'était des granulés blancs qui avaient bcp de mal à se dissoudre, ça m'a pas plu.

Vibes les potos /
Yo bobo

Heu le paten se dissous très bien dans l'eau faut lui laissé le temps 1 journée si tu es plus pressé l'eau tiède le fera dissoudre plus vite.
C'est pas un produits miracle mais j'ai quand même l'impression que les tritri brillent beaucoup plus quand j'en met et les plantes dégagent beaucoup plus d'odeur sous patenkali. J'trouve très intéressant se produit car peut s'utilisé dilué ou brut dans le mix. Et depuis peu je le broie au moulin à café électrique assimilation immédiate ..........
Boly a écrit : 27 sept. 2018, 21:52
Essaye plutot ESTA-Kieserit poto ;)
10 fois moins cher et avec un 1p2k t'es au top pour un trip type ripen amha.
On en avait acheté un sac de 25 kilos y'a plus de dix piges qd j'étais sur Valancia, moins de 20 balles, partagés à dix grower ... je dois encore avoir 2 kiles qui trainent quelque part.

et ça c'est quasiment la compo du sel d'epson nan? sulfate de magnésium .......

++++

ma petite contribution .....
bisette bobo
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#118 Message non lu par Tyler »

earthquake a écrit : 29 sept. 2018, 09:49 depuis que tu incorpores de la cendre, a tu eu affaire à des maladies racinaires, de type, fusariose, phytophthora, pythium, etc... ?

le poto La poire en a fait les frais cette année, et il me disais justement qu'il incorporait de la cendre tout les ans ! (pas de rotation de culture)
un autre poto grower, s'en ai chopper l'an passé, ainsi que moi même, y'a quelque temps...(la cendre, est le "dénominateur" commun...)

celle ci, acidifiant le sol, et, ces maladies se développant principalement sur sols acides, je me posais la question si tout ça, pouvait être lié ?
Salut,
Comme tu dis la pourriture des racines est favorisés par un sol acide, par contre la cendre fait monter le pH.
On peut utiliser la cendre pour "basifier" un sol trop acide justement.

Tu peux essayer d'aerer le sol (grelinette), de changer de spot, où de passer le sol au lanceflamme :sm28:
Ou les 3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#119 Message non lu par earthquake »

Plop,


au temps pour moi !!

merci pour la rectification Tyler :topcool:


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#120 Message non lu par Tyler »

De rien, avec plaisir, pour une fois que je connais la réponse :mdr: :mdr:

Répondre