Passage en flo pour early skunk féminisées

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Passage en flo pour early skunk féminisées

#121 Message non lu par Boly »

Cannaquoa a écrit : 04 oct. 2018, 06:39
Boly a écrit : 28 sept. 2018, 23:12
Le Patentkali, j'en ai déja utilisé, je savais même pas qu"il y avait du soufre dedans :roll: :taper: .


Bah du coup moi poto, du patentkali, mais j'ai pas souvenir d'un truc spécial, j'ai pas fait gaffe à l'époque, je crois, c'était des granulés blancs qui avaient bcp de mal à se dissoudre, ça m'a pas plu.

Vibes les potos /
Yo bobo

Heu le paten se dissous très bien dans l'eau faut lui laissé le temps 1 journée si tu es plus pressé l'eau tiède le fera dissoudre plus vite.
C'est pas un produits miracle mais j'ai quand même l'impression que les tritri brillent beaucoup plus quand j'en met et les plantes dégagent beaucoup plus d'odeur sous patenkali. J'trouve très intéressant se produit car peut s'utilisé dilué ou brut dans le mix. Et depuis peu je le broie au moulin à café électrique assimilation immédiate ..........


++++

ma petite contribution .....
bisette bobo
Hola amigo,

Très content de te recroiser, j'espère que ca va bien ?!

Alors pour le patentkali, je l'ai utilisé brut dans un mix flo, et j'avais encore des résidus au cut en dépotant la motte.
J'ai pas aimé le trip et j'ai pas poussé, je peux pas t'en dire plus à ce sujet, je ne connait pas assez ni ne maitrise ce produit.
Je testerais en in si je m'y remets à ta façon sur un clone ;) Mais oui, les jardiniers amat qui m'avaient filé ça, adoraient.
Par contre, en exté, un produit qui fait que " les plantes dégagent beaucoup plus d'odeur sous patenkali" , ça me branche bof poto, je cherche l'inverse dans mes selections.
Merci :topcool:

et ça c'est quasiment la compo du sel d'epson nan? sulfate de magnésium .......
Moi j'ai ça à la casa >

Pour le Compo ESTA Kieserit en granulée, c'est ça >

ENGRAIS CE
Kiesérite 25+50
25 % MgO oxyde de magnesium soluble dans l'eau
50 % SO3 anhydride sulfurique soluble dans l'eau

Et mon sel d'epson, c'est ça >

Composition : 100% sulfate de magnésium heptahydraté. Sulfate de magnésium : 49,1%, Eau : 50,9%, Sodium : 40 mg/kg (résidus), Potassium : 230 mg/kg (résidus), Calcium : 60 mg/kg (résidus),Chlore : 80 mg/kg (résidus).

INCI : Magnesium Sulfate

La Biz
quand tu dit "cendres fraîches", tu veux dire que tu l'incorpore directement après le nettoyage de ta cheminée ? pas de stockage en sacs ?

ici, contre la fonte des semis, j'utilise du charbon de bois que je pile, et ensuite, je saupoudre sur les godets de semis.
Salut amigo,

Je vais en foret, je chope du chênes sec, je Stock le bois, pas la cendre ... et je stock très peu, je vais en foret régulièrement.
Qd j' en ai besoins ou que j'ai des soucis d'odeur (type monde chez les voisins), je le fais bruler directement dans le barbeuc, je retire tjrs l'écorce.
Le lendemain, j'incorpore la cendre (et des petits morceau de charbon, forcement ;) ) et le litho en griffage + vinasse de betrave, les bactos et les vers de terre kiffent grave.
Je ne l'ai fais que une fois cette année, et ça se voit sévère, un bon -20 % :?

La cendre contient 15% de silice si je ne dis pas de bêtise, c'est pas le repère ideal pour un champignon type Fusarium à mon avis, mais oui le stockage peut être un soucis.
Mais faites gaffe, on se méfie surtout de la pouriture grise, mais une plante atteinte par les champis que tu cites, devraient être entierement jetée même partiellement atteinte = mycotoxines dans ts les tissus.
Depuis une vingtaine d’années, on sait que certaines espèces de Fusarium sont susceptibles de réaliser de graves infections opportunistes surtout chez les personnes immuno-déprimées. Les spores de fusarium aéroportées et inhalés, ou ingérées avec la nourriture, peuvent être une source importante de problèmes de santé,

Les symptômes peuvent inclure la nausée, le vomissement, la diarrhée, la dermatite et hémorragie interne. Les spores peuvent se développer sur les yeux (première cause de kératomycose), dans les sinus, sur la peau et les ongles et sont susceptibles de provoquer de la fièvre des foins et l'asthme. Ils causent fréquemment des lésions de la peau chez les patients brûlés, des mycoses des ongles, de l'otomycose, des ulcères variqueux, le mycétome, des ostéomyélites ou des infections disséminées.

Les infections dues aux Fusarium spp. sont collectivement regroupées sous le terme de « fusarioses ».

Quelques espèces (Fusarium du groupe roseum) peuvent produire de puissantes toxines (mycotoxines), qu'on trouve parfois en concentrations significatives sur des grains ou des produits dérivés. Ingérées par des animaux ou par l'homme, elles peuvent provoquer de graves intoxications alimentaires, éventuellement mortelles, avec risque cancérigène. Ces toxines peuvent affecter les systèmes circulatoire, digestif, cutané et nerveux.
Wiki.
@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre