Dois je traiter contre pucerons,etc,dehors?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Dois je traiter contre pucerons,etc,dehors?

#1 Message non lu par peli »

Bonjour, je m'essaie a l'extérieur et j'ai quelques bêtes questions...
Certaines plantes ont étaient mises dehors en Flo. Elles repartent mais c'est le bordel. Plein de feuilles et petites pousses de tous les côtés. J'essaie d'éclaircir comme je peux. Si vous avez des conseils pour gérer ces plantes qui repartent en grow. Merci.
Ensuite il y'a des attaquent de toutes sortes . (Escargots,limaces, obligé de mettre de l'antilimaces!)
Il y'a aussi des points blanc sur les feuilles et plein de petits trous.
Dois je traiter, contre les pucerons,etc ou les prédateurs vont s'en occuper?
Merci pour vos avis.
Je préférerais laisser faire la nature mais les points blanc et les trous dans les feuilles se multiplie...

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Dois je traiter contre pucerons,etc,dehors?

#2 Message non lu par sentenz69 »

peli a écrit : 18 juin 2018, 13:51 Bonjour, je m'essaie a l'extérieur et j'ai quelques bêtes questions...
Certaines plantes ont étaient mises dehors en Flo. Elles repartent mais c'est le bordel. Plein de feuilles et petites pousses de tous les côtés. J'essaie d'éclaircir comme je peux. Si vous avez des conseils pour gérer ces plantes qui repartent en grow. Merci.
Ensuite il y'a des attaquent de toutes sortes . (Escargots,limaces, obligé de mettre de l'antilimaces!)
Il y'a aussi des points blanc sur les feuilles et plein de petits trous.
Dois je traiter, contre les pucerons,etc ou les prédateurs vont s'en occuper?
Merci pour vos avis.
Je préférerais laisser faire la nature mais les points blanc et les trous dans les feuilles se multiplie...
Salut,
Bien pour l'anti limace et pour les points blancs c'est peut être juste des thrips ( en exterieur cela n'est pas un problème prédateur etc etc ) par contre si c'est des araignées rouges faut vraiment réagir !
Mais sans photo c'est compliqué de t'aider plus !!
Vibes !!

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Dois je traiter contre pucerons,etc,dehors?

#3 Message non lu par peli »

Salut,
Merci pour ta réponse. Le temps de récupérer ma loupé et je regarderais ce qu'il en est. En attendant j'essaie de voir si ça n'évolue pas plus.
Je reviendrais dés que j'en serai plus.
@bientôt.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Dois je traiter contre pucerons,etc,dehors?

#4 Message non lu par la poire »

Plop Peli,
je ne sais pas où tu te situes, mais ici, en out, les "gros" problème de bestioles ou maladie en cro sont assez rares.
Si t'es plantes sont petites, il est nécessaire de limiter leur accès aux escargots ou limaces(cendre, granulés bio ou pas....); adulte, ce n'est plus un problème.
+1 avec Sentenz, les thrips ne sont pas un gros soucis si tes plantes sont assez grosses.
Pour les pucerons, je n'ai eu qu'une seule petite attaque dans toute ma "carrière" :mrgreen: , un traitement à base d'ail (regarde chez google) règlera le problème, et pense à mettre un ou des boitiers anti-fourmis, ce sont elles qui élevent les pucerons sur les plantes :wink:

Les plus gros soucis arrivent avec la floraison et les moisissures :D :D :D
+++

Répondre