comment choisir son coin...?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

comment choisir son coin...?

#1 Message non lu par peli »

Salut,
Avez vous des astuces pour reperer le meilleur endroit sur un terrain?

je ne peux pas rester toute la journée sur le terrain pour connaitre son ensoleillement. D'ou ma question (a la c*n?) comment savoir ou le soleil tape le plus longuement?
merci.

Avatar de l’utilisateur
buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 416
Inscription : 15 nov. 2010, 13:32
Gender :

Re: comment choisir son coin...?

#2 Message non lu par buzzguy »

endroit dégagé et exposé le plus possible au sud, mais après du moment que t'es pas plein nord sous des arbres y a pas de soucis
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: comment choisir son coin...?

#3 Message non lu par djeb52 »

Salut peli,

peli a écrit :je ne peux pas rester toute la journée sur le terrain pour connaitre son ensoleillement


Non bien sur :mrgreen: ,mais tu peut peut être après avoir repérer différent bon spot ,passer a plusieurs heures différentes pour vérifier l'exposition :?:

Perso ,je ferai ça ,d'abord une première sélection des spots en fonction de tes critère principaux (par ex : accessibilité ,qualité du sol ......) ,puis j'irai ,comme dit plus haut ,les visiter a différentes heures ,et dans le fonds plusieurs visites sur un futur spot de culture ,c'est pas du luxe quand on voit ,malgré les précaution,combien de fois nos pieds finissent au mains de "prédateur" :?



++ et bonne recherche
Schtroumph grognon et faya

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: comment choisir son coin...?

#4 Message non lu par peli »

merci pour vos reponses
tu peut peut être après avoir repérer différent bon spot ,passer a plusieurs heures différentes pour vérifier l'exposition
ué, je peux. Je vais donc voir ça...

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: comment choisir son coin...?

#5 Message non lu par geronimo »

Quoique l'ensoleillement varie énormément du mois de mars au moi de septembre (je me suis déjà fait biaisé avec ça : u bon gros sun en avril casi 14 h/jours pis en aout plus que 4 h.... :roll: du coup des ones buds chétis au lieu des buissons espéres)
tout dépend du spot : en forêt, en lisière, en maquis ....
en fra à part le sud, la forêt n'a pas grands avantages.... les clairières oui mais souvent visitées....même si tu te tape 10 bornes les domaines sont trops petits pour faire comme dans l'émerald triangle....

il y a des solutions plus simples mais qui impliques La connaissance parfaite du terrain (acteurs, difficultés d'approche, en gros qui fait quoi là ou tu souhaites faire....
en gros ça implique de connaitre de mars à septembre : l'ensoleillement, les "passeurs"suivant les saisons, les vues du ciel,
tes déplacements...en gros la survie de tes pétites.

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: comment choisir son coin...?

#6 Message non lu par Petit Poney »

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Jah
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 327
Inscription : 17 juil. 2012, 18:52

Re: comment choisir son coin...?

#7 Message non lu par Jah »

utilise ta boussole d'iphone pour detecter le sud, et tu regardes si c'est dégagé
"On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant"

Avatar de l’utilisateur
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2013, 07:41

Re: comment choisir son coin...?

#8 Message non lu par BDav974 »

Jah a écrit :utilise ta boussole d'iphone pour detecter le sud, et tu regardes si c'est dégagé
Euh, chez moi il faut exposer au Nord, c'est normal docteur ? :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que tout le monde à un iPhone chez soi. :lol:

Le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest, certes, en s'inclinant vers le Sud dans l'hémisphère Nord.

Des fois, il vaut mieux avoir un "obstacle" plein sud mais être très bien exposé à l'Est et à l'Ouest.

L'exposition, ce n'est pas si simple que ça, cela dépend beaucoup de l'environnement.
C'est en observant qu'on apprend.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Répondre