Toujours pas de signe de floraison [sud]

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Toujours pas de signe de floraison [sud]

#1 Message non lu par choubli »

Hello,

Tout est dans le titre... Plant de plus d'un mois de croissance, issue de graine inconnue. Maturité sexuelle qui a l'air atteinte, passage en structure alternée. Dans la même ville, plusieurs potes en flo depuis bien longtemps... moi même pas un pistil, que des nouvelles pousses. La plante est en forme malgrès le surarrosage naturel de saison.

Jme demande si ça vient de la graine, de l'éclairage nocturne du balcon, ou des paramètres d'exposition (balcon donc pas de lumière directe durant toute la journée).

Avec les pluies, le froid qui débarque et le soleil qui s'en va... à quoi bon la garder ?

Les deux autres plants restants sont deux autos donc pas de comparaison possible.

Que se passe t'il ?

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#2 Message non lu par cannanoza »

choubli a écrit : de l'éclairage nocturne du balcon
Pollution lumineuse? Ça viens surement de la
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Inscription : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#3 Message non lu par smooth »

Salut choubli,

Je suis aussi dans le meme cas niveau pollution lumineuse du balcon la nuit j'ai un révèrbère a 10-15 mètre maxi de mon balcon et je ne suis pas sure que ce soit ça, a moins que tu es un spot sur le balcon direct au dessus des plant la nuit ^^

Par contre je suis assez mal exposé et ça, ca a considérablent reduit la flo ;)
moi a mon avis ca vient plutôt de l'exposition non? surtout si tu n'as jamais de soleil direct durant la journée.

my two olives ^^

Donc +1 a cannanoza, de quel type de pollution lumineuse^parles tu ?

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#4 Message non lu par bamboulix »

hello ben moi je suis dans le meme cas que vous je suis plein nord je dois avoir maxi 6heures d expo l ete , j ai plusieurs reverbere autour et ben je peux faire de bonnes recolte si je rentre les pieds la nuit
J avais fait meme des monstroplante mais pas pu allez jusqu au bout j ai eu une visite innatendue
edit je me suis appercu de ca la premiere fois que j ai fait pousse dans le jardin il y avait un reverbere recolte minuscule

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#5 Message non lu par choubli »

J'ai vérifié, l'éclairage public est en dessous du balcon, et pointe vers le bas, c'est improbable je pense comme pollution lumineuse.

Après en face du balcon ya un mur qui occulte le soleil à certaines heures, mais je pensais que ça induirait une floraison plus précoce en réduisant la photopériode ?

Avatar de l’utilisateur
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Inscription : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#6 Message non lu par smooth »

A mon avis la photopériode se joues avec la luminosité jour/nuit, le soleil lui plus il est présent plus ça (gonflera) mais il ne joue pas directement sur la photopériode enfin si mais pas dans sens que tu le pense si j'ai bien compris.

Enfin attends plutôt l'avis des pros du out, moi je ne fait qu'expérimenté encore ^^

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#7 Message non lu par choubli »

:up: Pas d'idée les pros ?

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#8 Message non lu par slipdefeu »

J'ai eu le cas une année avec une nl x durban, celle-ci s'étant déclarée femelle en box croissance vers début juin, je l'ai passée aussitot en pleine terre sur mon spot...les mois passaient et toujours pas de nouvelles des copines calices, à la mi-novembre il n'y avait toujours que les deux ptits filaments et rien d'autre sur un arbre double apex de 2,40m :siffle: , l'autre nl x durban restée dans la box a pourtant bien fleurie..

Les cuts qui visitent le spot fleurissent bel et "bien"( fin ça c'est une autre histoire :lol: ), qu'ils soient en terre ou en pots, il n'ya aucune polution lumineuse qui plus-est.

Donc moi pas expert non-plus mais j'incriminerai bien ta graine :wink:

roger420

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#9 Message non lu par roger420 »

Salut

Tu as mis ta graine a germer quand? A mon avis trop tard pour que la plante commence a fleurir maintenant + une varite typée sativa et c'est tout vu: Variété tardive et plante pas assez mature pour assurer la Flo.

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#10 Message non lu par choubli »

A partir de ce soir, je vais la couvrir avec un carton toute la nuit pour voir si ça change quelquechose.

Out de misère... vivement le placo !

ps : la plante a largement plus d'un mois, peut être deux.

exrc do brazil

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#11 Message non lu par exrc do brazil »

+1 pour la génétique... :? j pense que soit c est un truk foireux.... :roll: ou ca a du gène de grosse Sativa et même au sud tu ne pourra espérer que qq poils avant le grand froid qui est fatal :? dslé des bad news :?

edit: pour la maturité :roll: euh j vois pas d quoi vous parlez la... :lol: y a juste pas de maturité de grow faut pas dire nimp :? aprés faire un bon dévellopement a sa plante c est pas pareil... :roll:

quoi que du 12/12 direct n est pas un mal en soit :lol: mais juste a adapter aux bonnes variétés :mrgreen:

pour le carton Choubli dslé mais j ai crainte que ca fasse pas grand chose de plus :?

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#12 Message non lu par choubli »

J'ai envie d'écouter ce que tu me dis, je pense que tu as probablement raison...

Mais avec cet avatar c'est dur ! :lol:

Tant pis, jvais le/la laisser pour voir à quel moment il meurt de froid, ça me servira pour mon prochain out. :wink:

exrc do brazil

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#13 Message non lu par exrc do brazil »

:mrgreen: :mdr: ca s comprends :mrgreen: mais c mon tribut a payer :shock: :lool: mais je te rassure le flacon ne change pas l ivresse! :mrgreen: :siffle: :lool: :okjesors:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#14 Message non lu par geronimo »

:arrow: Plante qui a grandi sans dépasser "l'induction florale" ses pétits gènes n'ont pas mûrrit assez....
genre un grand quéquet ou une folle élancée le tout sous des tendances vicieuses.....

le exrc!!!! quésako ? c'toi? :taper:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

exrc do brazil

Re: Toujours pas de signe de floraison [sud]

#15 Message non lu par exrc do brazil »

Yepaaaaaa mon Géropoto de la Pampaaaaa :eggface: :mrgreen: trop plaiz d te revoir vieux frère! :mrgreen: :topcool:

Répondre