maturité de fleurs

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
thehammer
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2022, 14:46

maturité de fleurs

#1 Message non lu par thehammer »

bonjour,

je souhaiterais savoir quand peut-on définir la maturité des fleurs?? les pistils doivent ils être complétement blanc ou marron ou 1/2 ou 2/3?

merci

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

maturité de fleurs

#2 Message non lu par Mix+ »

Salut,

La maturité ne se lit pas à la couleur des pistils mais des trichomes , c'est quand la plante produit la résine . Impossible de dire quel est le mieux car comme pour le camembert, certains vont l'apprécier très jeune, d'autres vont chercher a ce qu'il soit coulant et limite qu'il se déplace tout seul dans le frigo !!

La théorie veux qu'on récolte quand les trichomes sont laiteux : entre transparent et blanc . L'idéal étant d'avoir un "microscope"dédié disponible dans tout GS

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

maturité de fleurs

#3 Message non lu par ganjaman11 »

Salut,
Ben quand tu as des trichomes laiteux, 20-25% ,qui arrivent en principe la maturité est là, mais ta weed sera light.
Personnellement j attends environ 40% de laiteux, à ce stade tu as quelques trichomes ambrés qui se pointent, après c'est une affaire de choix perso tout dépends ce que tu aimes, mais gaffe à la génétique avec le stade de maturation parce que si tu choppes une bonne indica des familles, pas besoin de trop pousser dans la maturité, sinon scotché dans le canapé , blanc comme un Q et pas bouger pendant 2h si t'es pas habitué.

Attends d'autres avis si tu veux (Cox si tu passes par là... pour me contredire :mrgreen: :siffle: ) mais je pense que tu as déjà une base là

:petard:

Edit: grillé par Mix+
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

maturité de fleurs

#4 Message non lu par ganjaman11 »

Mix+ a écrit : 20 sept. 2022, 19:04 d'autres vont chercher a ce qu'il soit coulant et limite qu'il se déplace tout seul dans le frigo !!
C'est le meilleur comme ça! Avec un bon rouge, du bon pain et un bon joint pour finir!

D'ailleurs y'a un proverbe qui dit " Tarpé Diem et Cannabis repetitae" :lol: :jesors:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

maturité de fleurs

#5 Message non lu par coxnox »

ganjaman11 a écrit : 20 sept. 2022, 19:08Attends d'autres avis si tu veux (Cox si tu passes par là... pour me contredire :mrgreen: :siffle: ) mais je pense que tu as déjà une base là
ben non t'as raison....apres la maturité c'est avant tout un choix perso, si tu kiffes l'effet stimulant tu vas un peu moins poussé que si tu kiffes qd ça te couche... :petard:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre