EC/PPM

Connaître les nutriments dans le sol.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

EC/PPM

#1 Message non lu par Eckoe »

Bonjour à tous.
Récemment j'ai sur-engraisé une de mes plante par erreur du coup j'ai décider de comander un EC mètre.
J'ai reçu le PH et l'EC mètre.
Par contre pour l'EC mètre qui n'a pas besoin de calibration je sais pas si c'est normal mais a chaque fois que je l'utilise dans la même eau et le même contenant(~10min d'intervalle l'EC et le PPM ne font que diminuer )au premier trempage ''EC 580" ''PPM 290" et la le dernier trempage ''EC 482'' ''PPM 243''.
Normal ou pas?
J'ai aussi fais le test du terreaux:
J'ai pris un poignée de terre que j'ai mélangé avec de l'eau que j'ai ensuite récupéré et la je suis à ''EC 2164" "PPM 1082" et la sa a pas l'air de trop bouger.
J'ai refais le test du terreaux mais cette fois j'ai laissé le mélange eau/terre reposer pendant 2h et la🤯"EC 5932" "ppm 2966".
J'ai aussi testé l'eau qui sortait des pots durant l'arrosage et je suis tombé sur "EC ~1450" et je me souvient plus du ppm.
Apres tous sa je ne sait pas quelle mesure prendre en compte?(Si c'est celle ou j'ai laissé reposer 2h elles sont morte😪.)
Merci pour la personne qui pourra m'éclairé pour devenir un meilleur dresseur pokeweed😉.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

EC/PPM

#2 Message non lu par coxnox »

Mon dieu ph et ec mètre en terre et en extérieur :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

EC/PPM

#3 Message non lu par Eckoe »

Salut.
En pot de 20L pour être précis.
Et c'est surtout l'EC mètre pour savoir si ya assez de nutriments dans le substrat histoire d'ajouter ou pas de l'engrais...

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

EC/PPM

#4 Message non lu par coxnox »

Eckoe a écrit : 17 juin 2022, 14:38 Salut.
En pot de 20L pour être précis.
Et c'est surtout l'EC mètre pour savoir si ya assez de nutriments dans le substrat histoire d'ajouter ou pas de l'engrais...
ok et donc a partir de quel valeurs y'a assez de nutriments du coup ? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

EC/PPM

#5 Message non lu par Eckoe »

Sa dépend a quel stade est la plante.
A mon stade entre 1100/1200 EC.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

EC/PPM

#6 Message non lu par coxnox »

Eckoe a écrit : 17 juin 2022, 16:50 Sa dépend a quel stade est la plante.
A mon stade entre 1100/1200 EC.

tu parts de graine ou de clones que tu connais ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

EC/PPM

#7 Message non lu par Eckoe »

Je pars de graines.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

EC/PPM

#8 Message non lu par coxnox »

du coup tu m'expliques comment tu faéis pour savoir les besoin de chaque semis ? sachant que chaque pheno aura des besoins differants.....apprend plutot a lire tes plantes plutot qu'un cadran digital ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Eckoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2022, 12:57

EC/PPM

#9 Message non lu par Eckoe »

Yop
Jvai apprendre a comprendre les plante du coup.
Merci.

Répondre