floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
bullterrien
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 03 août 2021, 09:15

floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

#1 Message non lu par bullterrien »

bonjour la communauté ,

je viens vers vous afin d'avoir des avis sur l'évolution de ma plante et un éventuel problème quand au fleurs. après avoir récolter mes 3 auto il ne me reste donc qu'une seul plante a la maison.

la plante est une photopériodique , je n'ai plus la référence mais soit une northern light ou une critical mais a 90% je pense que c'est la northern , le semis a été effectuer a la date du 8 juin et la plante est en floraison depuis plus ou moins 40 jours...la journée elle est dehors suivant les conditions météo bien que le soleil se fasse un peu plus rare dans les hauts de france , la nuit elle rentre a la maison.

les fleurs prenne un peu plus de calibre au fil des jours sauf celle vers l'intérieur et le bas qui ne semble pas se développer tant que cela ( manque de lumière j'imagine )... je précise que c'est la première fois que je prend en main une photopériodique.

pas de signe particulier de maladie si ce n'est que les fleurs au niveau du haut de l'apex me semble avoir une coloration étrange et que je ne voudrais pas que ce soit la moisissure qui prenne place comme sur une de mes auto! .... ce qui m'inquiète et qui est peut être est tout a fait normal , c'est que j'ai remarquer depuis 5 jours une coloration au niveau des pistils qui ne ressemble en rien a celle de mes autoflo ( sauf une qui a pris la moisissure )! les pistils de mes auto prenez une teinte plus ou moins marron cuivre alors que la ( a moins d'être daltonien ) j'ai comme l'impression qu'il prenne une teinte virant plus sur le violet.

je vous met quelques photos ci dessous :) ... ayant une suspicion de début de botrytis , devrais je tout de même patientez encore ou alors couper pour limiter la perte ? enfin pour terminer , comme dis au début du poste cela est ma première photopériodique...devrais je couper quelques feuilles nourricière pour aéré l'ensemble du plant ou la laisser ainsi ?

d'avance merci pour vos avis et conseil et bon dimanche ;)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 16 août 2021, 04:09

floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

#2 Message non lu par djahdjahweeed »

Hola !
Je sais pas si je vais bien répondre à ta question, mais je pense qu'elle peut encore fleurir un peu. Difficile de se rendre compte avec les pistils, ils peuvent être comme ça après un coup de soif. 40 jours depuis les premiers pistils du stretch ou 40 jours depuis les premiers pompons ? et ça va un peu plus vite en exte, si c'est un truc annoncé à 70 tu peux parfois récolter à 55-60 jours après le stretch sans commettre un sacrilège :devil: .

Pour la question de la couleur, les différences peuvent découler de la différence des génétiques :topcool: . Mais en avançant dans l'année, on a de plus grands écarts de températures entre le jour et la nuit, et c'est ce qui favorise la coloration violette :sm6: . Si ça se trouve tes autos cultivées à la même période que celle ci auraient pu tourner au violet. Dans tous les cas, pas d'inquiétude. :sm28:

les photos 12 et 13 tu as prélevé un départ de moisi? :? parce que les couleurs sur les bords comme ça, ça ne me met pas en confiance... :evil:
Le moisi, quand tu le touches tu t'en rends compte, c'est tout moumou flasque ça se barre en couille. :alien:
Si il y en a, je te conseilles très vivement de l'enlever et de bien l'isoler du reste pendant l'opération et tu évites les contacts avec les têtes saines parce que ça contamine direct, et ça va très très vite :sm31: :insulte:

très belle plante en tout cas

bullterrien
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 03 août 2021, 09:15

floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

#3 Message non lu par bullterrien »

hola DJAHDJAHWEEED :)

c'est bien une quarantaine de jours depuis les premiers pistils....pour ce qui est des photos 12 et 13 , je ne serais te dire si cela été réellement un départ de pourriture mais en ayant une sur une de mes autoflo cet été , j'ai préférer couper pour éviter toutes propagations!

par contre après avoir bien tâter les fleurs dont j'avais une suspicion de pourriture , elle n'été pas friable et ne se détachais pas aussi simplement , d'où mon doute.

ce qui m'a interloquer c'est se semblant d'odeur d'herbe mouiller sur certaine fleurs du haut de l'apex...après comme tu le dis , peut être que cette coloration est tout simplement du au variation saisonnière.

j'ai bien couper les tètes dont j'ai un doute , cependant après retrait de celle ci j'ai regarder les autres fleurs et les pistils sont vraiment très clair tout en étant assez collante au doigt...je sais bien qu'a travers une photo ont ne peut pas diagnostiquer un éventuel soucie de pourriture mais si je patiente encore quelques jours afin de voir l'évolution et si évolution négative il y a , est ce que je devrais m'empresser de couper selon toi?

merci bien et bon lundi

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1942
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

#4 Message non lu par Mysticman »

Hola bullterrien,
Pour moi rien d anormal, a part sur une de tes photos ou effectivement cela peut etre un départ de moisissure ou bien une chenille ou sauterelle qui aurait mangé le sommité de la tête entrainant un léger pourrissement.
Sinon le froid peut donner une légère teinte brune ou violette au pistil les plus exposé au froid.
Ca depend de ton climat, froid soudain, coup de chaud contrasté avec des nuits fraiches, humidité excessive avec brouillard..
Mais pour le reste ca a l air d aller, tu as encore plusieurs semaines a attendre.
Pour ma part je coupe toute les petites branches du bas de la plante qui ont peu de soleil et qui dans tout les cas ne vont pas faire de grosses grappes, afin de fortifier toutes les plus grandes branches, mais il n y a pas vraiment de règles, chacun fait comme il le sent.
Par contre la plante est bien verte et très fourni en feuille, mettrez tu des engrais?
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 16 août 2021, 04:09

floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

#5 Message non lu par djahdjahweeed »

Perso, je n'ai pas trop de souvenir d'odeur particulière pour la moisissure, c'est vraiment en termes d'aspect visuel que ça se détecte, et si (et seulement si) il y a un doute : palpation :siffle:
En fait, tu risques de mettre des saloperies ou de blesser la plante quand tu la manipules, ce qui risque de provoquer un départ de moisi. Du coup j'espère que tu as été doux avec tes têtes, et il faudra bien les surveiller car chaque micro lésion peut entrainer une nécrose qui sera le point de départ d'une moisissure, selon la qualité du système immunitaire de ta plante.
Donc la meilleure prévention pour la moisissure, au delà du contrôle des variables environnementales (comme limiter l'humidité), c'est l'observation :mrgreen: dès qu'e la plante a une couille, ça se voit avant tout.

Pour l'aspect, tu contemples la bud,
si il y a un bout qui est d'une couleur différente : tu touches, si ça semble un peu mou, t'essayes de voir jusqu'où c'est contaminé puis tu tronçonnes ce qui doit l'être :pobien:
C'est ce que tu as du faire la première fois du coup.
Et pour moi la meilleure technique de prévention du moisi précocement :topcool: , c'est toujours grâce à une contemplation sur l'ensemble de la bud, sans attendre de voir une petite grappe de bourgeons brune (car en général l'intérieur est bien pris déjà à ce stade) : si tu vois une feuille anormalement jaune ou brune ou brulée, tu la tires par la pointe, délicatement ( il ne faut pas l'abimer si elle est saine, elle pourrait faire un départ de moisi :taper: ) et qu'elle se détache : là il y a problème. :shocked!: Donc à ce moment tu regardes bien la base de cette feuille et s'il y a un duvet très fin très léger qui n'est pas fait de trichomes, et que quand tu la prends dans tes doigts ça part vite en bouillie, là il faut prélever tout ce qui est suspect comme tu avais fait la première fois (après s'être lavé la main souillée par l'expérience évidemment )


Donc pas d'empressement, comme le dit Mysticman l'ancien (respect d'ailleurs :sm6: ) il semble qu'il faut encore pas mal de temps de flo, donc il va falloir y aller très gently

:sm18: :sm18: :sm18:

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 331
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.

#6 Message non lu par piranha »

mets un ventilo devant ta plante.
ps : sympa la tof avec les oiseaux

Répondre