Après de nombreuses recherches sur le forum et de nombreux calculs énergétiques de ma part je ne peux pas partir sur une culture indoor. En premier lieux je ne paye pas pour l'instant ma facture d’électricité faute de manque de moyen étant sans emploi pour le moment et par générosité quelqu'un s'en charge a ma place
Aparté faite je viens donc vous présenter mon projet de culture balcon. J'ai réalisé un plan ( je me situe au point 0 de la règle environ ) :
La zone rouge représente la cour + un petit parking sachant que le coté cour est remplie de végétation qui pourraient bien m'aider niveau odeur ( point le plus problématique évidemment ).
Quelques précisions sont que mes voisins d'étage ne sont pas trop dérangeant pour l'odeur ( je fume en inté fenetre ouverte ce qui embaume un peu l'étage
Malgré tout j'habite au second étage sur les 5 présents ( dans mon bâtiment et celui d'en face ). Ce qui peut poser un problème de " vue plongeante" vu d'en haut de l'immeuble ( possibilité de palissage envisagée ) d'en face même si la population de ma résidence est assez jeune et donc je pense compréhensive. Je dispose d'une terrasse avec une instal faisant office de caillebotis qui est quand même assez haut même si la vue du dessous amoindrit sa taille
Je dois préciser que mon orientation est nord / a peine nord-est comme on peut le voir sur le plan qui est orienté nord.
Pour ce qui est des odeurs je pensais soit partir sur une NL soit une blueberry pour leurs odeurs trompantes ( pin / fruitée même si je suis conscient que le canna reste du canna et que chaque phéno est propre à lui même ) ou si par miracle je trouvais une variété plus exotique qui pourrait tromper les non-conssomateurs ( je veux bien de l'aide pour ceci je ne trouve pas beaucoup d'infos a part une mango de humboldt seeds mais qui révèle beaucoup d'herma).
Je rajoute à ça que niveau odeur je comptais rajouter quelques plants de lavande dont je trouve l'odeur extrêmement puissante et qui de plus repousse les nuisibles et crée un bon eco-systeme pour nos chéries.
Voila après ces deux semaines de confinement et les études de faisabilité en indoor qui sont pas d'actu je me tourne maintenant vers vous les cannaweeders afin d'avoir votre avis sur ma seule et unique solution qui est celle-ci !
Bonne journée !