UV-C pour détruire les germes (et +) ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

UV-C pour détruire les germes (et +) ?

#1 Message non lu par Mix+ »

Bonjour à tous,

En surfant et a force de recherches, j'ai vu que les lampes à UV-C sont utilisés pour éradiquer les champignons, germes et certains growshop font même sous entendre plus . Il faudrait passer la lampe 5 secondes/jour en préventif sur les endroits sensible pour faire disparaitre tous les germes , le truc miracle a en croire tous les articles sur le sujet. Ma question, vous la devinez d'avance ,si c'est si efficace , quelqu'un a pu tester ?

Une information importante si vous utilisez ce genre de lampe , il est bien indiqué de se protéger sérieusement lors de l'utilisation , donc lunettes et bien se couvrir le corps/visage pour éviter des mélanomes.

Pour la question du prix, les plus cher (foutage de gueule) sont vendus par quelques GS entre 350 et 500 euros pour un tube néon, réflecteur, ballast (prêt à servir) une paire de lunette et une paire de gants, ou bien moins de 20 euros l'ampoule seule , reste juste a trouver le reste , mais à la louche grosso-modo pour 90 euros en ratissant large avoir l'équivalent de la lampe à 500 euros en GS . Cherchez du coté des fournisseurs de matériel électroniques professionnels et particuliers / des professionnels des ampoules ,vous trouverez facilement .

Donc voila , si vous avez des avis sur la question si ça évite de mettre pleins de produits chimiques en cas de grosse invasion que ça tue trips , pucerons etc... je prend !!

Répondre