Conseil SOG

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
icky
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2020, 21:20

Conseil SOG

#1 Message non lu par icky »

Hello tout le monde, je voudrais me lancer sur du SOG, mais j'aurais besoin de quelques avis avant de commencer.

J'ai une box de 60x60x160, lampe CFL 300w & son réflecteur. Dans l'idée je pensais partir sur une dizaine de pieds.
Par contre j'ai plusieurs interrogations sur les pots.
Vu que le SOG c'est de la culture accélérée, et sur conseil d'une connaissance qui fait ça depuis un moment, je voulais commencer avec des 0,9L (10x10x11cm) avant de rempoter direct dans des pots finaux. Déjà est-ce que vous validez ça aussi ?

Et ensuite étant donné la petite taille de la chambre de culture et le fait qu'il vaille mieux espacer les pots entre eux (+ la place des coupelles), ça me ferait partir sur des pots finaux relativement petits, genre des 3,6L (15x15x20) pour en rentrer un max, mais ça me semble un peu petit vu les recommandations ou JDC que je vois.

Du coup selon vos expériences, et vu ma config :
* Est-ce que vous ajouteriez une étape avec des pots de tailles intermédiaires avant les pots finaux ?
* Sur quelles tailles de pots finaux vous partiriez ?

Merci d'avance !

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Conseil SOG

#2 Message non lu par Endivebraiser »

Salut,
3l6 c’est la vie justement beaucoup cultive sous 3L.
Sog c’est pas forcément ce que tu vois sur le net avec une croissance courte, tant que l’idée est de mettre le plus de pots dans cet surface c’est du SOG.
En 80/80 j’ai essayer 16 c’est trop.
Là je vais essayer 9 mais je pense que 12 c’est le top.
Donc je serais toi je commencerais avec 9 pots 3 rangée de 3.
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

icky
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2020, 21:20

Conseil SOG

#3 Message non lu par icky »

Hello,
Merci pour ton retour !
Ouais au début je me disais que partir sur 9 ça pouvait le faire, mais après vu que l'objectif du SOG c'est d'en rentrer un max, je me suis dis que ptet ça valait le coup de blinder encore + avec de plus petits pots.

Du coup toi tu déconseilles de trop raccourcir la croissance ? Parce que dans l'idée je comptais les passer en flo sous 2-3 semaines, comme ce que je lisais un peu partout.

Merci !

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Conseil SOG

#4 Message non lu par Endivebraiser »

Oui c’est bien comme temps de croissance.
Fais des test pour ton nombre de pots et ajuste, m’enfin ta pas choisis le meilleure eclairage 😬
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Conseil SOG

#5 Message non lu par Bérurier »

Salut,


J'ai un petit placo comme le tien également. J'y ai déjà mis 16 pots en 3,6l ça marche, mais franchement la galère d'arroser tous les petits pots, le bronx pour gérer les différences de hauteur, les différents dosages d'engrais, ..... :taper:

Si t'as pas 16 boutures identiques au départ, ou pire si tu pars de graines, je te conseille plutôt de partir sur 9 plantes.

Grosses bises, @+
One life / Drug free - autoprod/antimafia

icky
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2020, 21:20

Conseil SOG

#6 Message non lu par icky »

Super merci à tous pour vos retours, je vais donc partir sur 9 ça me semble effectivement le plus simple au début.

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Conseil SOG

#7 Message non lu par Marttoxx »

parfois en mettre moins rapporte plus.

et comme dit plus haut avec une cfl la pénétration est pas excellente donc espace bien tes bébé.
Et oui en partant de graines tu te retrouve a faire une culture en forme de cuvette les petit au milieux et les gros autour après ont s'en sort mais ta chambre et pas grande donc prudence.

;)

Répondre