Stratégies saisonnières

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Stratégies saisonnières

#1 Message non lu par Bérurier »

Yep, salut,

Je m'interroge sur mes futures sessions, notamment sur la manière de gérer avec les changements de climat dans mon placard au fil des saisons :

Été chaud et humide
Hiver froid et sec

Premier point les variétés, puis-je penser que les sativas préfèrent l'été car moins sensibles aux moisissures avec leurs têtes plus aérées ? Et que les indicas types afghanes sont moins sensibles à la sécheresse et donc plus adaptées à l'hiver ?

Même interrogation concernant les scrogs et les sogs. Je dirais que les scrogs sont plus adaptés pour l'été ( pots plus gros et donc arrosages plus espacés l'été).

Et vous, comment vous gérez les saisons chez vous ?

Grosses bise
One life / Drug free - autoprod/antimafia

djahdjahweeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 16 août 2021, 04:09

Stratégies saisonnières

#2 Message non lu par djahdjahweeed »

Je dirais que les variations inter génétiques sont la dernière variable à prendre en compte quand tu gères les paramètres de ton espace qui doivent en gros tourner autour de 24° et de 70%-80% d'humidité.
Mais si tu te retrouves à ne pas pouvoir faire moins chaud/froid/humide, comme c'est le lot du cultivateur intérieur alors il faut trancher. Dans ce cas, il faut garder en tête que certes, les sativa poussent là où il fait plus humide et indica là où c'est plus sec mais ! sous nos latitudes, c'est plus souvent un trop d'humidité qui pose problème.

Dans l'absolu (notion un peu inadéquate pour la différence indica sativa :jesors: )

Sativa = plus lentes, peuvent encaisser plus de lumière et de chaleur et en plus, moins sensibles aux moisissures : mais floraison (et croissance de la plante dans son ensemble) plus conséquente ...
donc : en pot, peut-être manqueras-tu de substrat à la fin car il aura tendance à sécher plus vite, puisque plus vite pompé par la plante : donc à éviter en été s'il fait trop chaud.

En hiver, à priori, sauf si ça commence à geler.... ça devrait fonctionner pour tout sans soucis, notamment pour les indica qui sont plus rapides, sans doute plus rustique MAIS plus sensibles aux moisissures, qui se révèleront s'il fait humide + froid

En fait si t'as le luxe de pouvoir cultiver des 100% sativa, fais le, c'est plus aventureux, plus de challenge. Enfin indica en climat humide c'est challenge aussi...

désolé je m'étale mais je me demande si je ne suis pas un peu rouillé.......

Répondre