projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

#1 Message non lu par Dr Feelgoodless »

Salut,
y a qq temps je suis revenu sur le fofo, avec un projet de reprise de culture, et monter un setup avec LED, pour le moment j ai fait qq test avec des autoflos dans ma tente de PM (pour l out),avec une CFL 250w croissance, et un appoint de LED (rouge) pour la flo, avec un système de scrog horizontale, sur un sac de 40L de terreau basique (acheté à l inter du coin 4.5 eu) et des engrais plantes verte pour la croissance et plantes fleuries pour la flo, et franchement j ai été assez étonné du résultat, 40 g en tout sur 2 plantes, d une weed loin d être mauvaise.
Donc la je compte essayer de faire un scrog verticale avec 2*125 watt cfl flo. l idée en gros, est d utiliser un morceau de grillage, pour en faire un tube de 30 à 50 cm de diamètre,, et les ampoules au milieu, suspendu verticalement, devraient me permètre d éclairer correctement une hauteur d' environ 70 à 80 cm , placer les plantes autour du grillage, puis de les entrainer sur le grillage, pour couvrir le maximum de surface. vue que je n ai pas encore de box de flo, je vais utiliser des autoflos surement la jack diesel de chez positronic, ou la gélato ice de chez Mr Hide seeds. Si j ai un peu de moyen, je vais essayer d acheter un set d engrais, un peu mieux que ce que j ai, genre un tri pack bio bizz, devrait faire le taf un peu mieux.
l idée par la suite serait de transposer le principe sur une structure de 600 ou 2*400 watt HPS. pour le moment la grosse question, tient dans le diamètre du tube en grillage, l ampoule faisant déjà pas loin de 10 cm de diamètre, quelle serait la meilleur dimension, pour profiter au max de la pénétration des ampoules, sans cramer les têtes?

Sinon, pour les Led, j ai lâché l affaire, si les les 4 réglettes de led, que j utilise, sont sympa, m ont donné satisfaction, et en plus, je kief la couleur, mais bon, je capte pas, trop de modèles, trop de prix diférent, les panneaux qui ont l air interessant coute une blinde, et surtout ce que je ne comprend pas, c est l histoire qu un panneau marqué 600 watt par le constructeur, ne consomme pas 600 watt en réalité, c est peu être dût à mon grand age, mais comme je ne comprend pas, je me rabat sur ce que je connais bien cad CFL en en croissance, et pour de toute petites unités genre pour faire des cross home made, et pour les plus grandes surfaces la 400 ou 600 hps

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

#2 Message non lu par Cannaquoa »

Salut

Ça a l'aire super t'es projet, t'as pas quelques pic's pour qu'on voit
Pourquoi tu te focalise sur les auto et pas du photoperiodique lambda ?

+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

#3 Message non lu par Flask »

Fous nous une HPS 150W, tu aurais fait deux fois plus de prod qu'avec ta 250CFL , très sincèrement c'est très bien pour la croissance mais pour la flo ça vaut pas un clou
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

#4 Message non lu par Cannaquoa »

Yo

+1 pas vu les choses sous cette angle là
+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

#5 Message non lu par Dr Feelgoodless »

Flask a écrit : 18 janv. 2021, 13:23 Fous nous une HPS 150W, tu aurais fait deux fois plus de prod qu'avec ta 250CFL , très sincèrement c'est très bien pour la croissance mais pour la flo ça vaut pas un clou
Dans l absolue, je suis d accord avec toi, pour la HPS, mais je fais avec le matos dont je peux disposer, sans devoir en acheter, après dans le passé, j ai déjà fait des flos sous CFL, qui étaient loin d être ridicule, comme sous néons 120 cm, et pour l heure ce sont des tests que je fais, avant de passer à qq chose de plus conséquent, et l endroit dont je dispose, ne me permet pas, d avoir un vrai placos, avec vrai ventil, Hps 400 ou 600 etc......, ma dernière flo en scrog, avec une cfl 250 croissance et les 4 petites réglettes de LED flo, m a donné un peu moins de 50g sec. Je vais commencer à faire le tube pour le scrog dans la semaine, j ai juste un peu de mal, avec les dimensions, pour obtenir 50cm de diam, et avoir une certaine rigidité dans le grillage. Heureusement que je peux faire pas mal d outdoor, sinon c est pas grâce à l indoor que je pourrais fumer toute l année

Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

projet d un scrog verticale avec CFL 2*125w

#6 Message non lu par Dr Feelgoodless »

Cannaquoa a écrit : 17 janv. 2021, 19:57 Salut

Ça a l'aire super t'es projet, t'as pas quelques pic's pour qu'on voit
Pourquoi tu te focalise sur les auto et pas du photoperiodique lambda ?

+++
parce que j ai pas d espace de floraison, et je ne peux pas en créer un actuellement ni a l endroit où je suis, ni avec les moyens dont je dispose, j ai qu un espace croissance , pour mes PM, qui donneront les boutures pour le moi d avril et où je fais les semis pour la saison outdoor, et où j ai de la surface éclairée inutilisée. Et sinon, j avoue j adore les autoflos, je trouve ça super pratique, et ça permet de faire au moins 3 récoltes entre juin et novembre, éviter les pertes sèches ou les flo avortées à cause d un automne pourrie

Répondre