Feuilles qui jaunissent sur le bas de la plante !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Bobby270
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2020, 14:23

Feuilles qui jaunissent sur le bas de la plante !

#1 Message non lu par Bobby270 »

Bonjour à tous,
Tout d’abord je suis niveau et c’est bien la première fois que je publie un message sur un forum !
Aujourd’hui j’ai besoin d’aide donc j’ai passé le cap.
Je suis actuellement en culture dans une tente de 240x120x200 avec 2 hps 600 watts sans cooltube (ma plus grosse erreur). J’ai un extracteur de 1500m3 placé un peu bizarrement mais c’est bien ici qu’il prend le plus de chaleur, tout en haut de la tente à part l’humidité il ne me sortait pas grand chose ! En intracteur j’ai un TT100 de 187m3 et un TT150 de 552m3. Avant cela j’étais sur une plus petite tente.
Enfin, j’ai de gros problèmes de chaleur, entre 29 et 32 degrés la journée.. j’ai tout essayé, l’air ambiant est de 24° donc je ne comprends pas pourquoi j’ai de si hautes températures avec un tel extracteur et de tels intracteurs. ( hauteur lampes environ 80cm.
Actuellement en croissance+17 jours, variété honey cream de chez RQS, 2 eme fois que je la cultive et tout allait bien. Cependant, pour la première fois sur mes cultures j’ai mes feuilles qui jaunissent. Ceci a commencé il y a 1 semaine sur le tout petit plant que vous voyez, je n’effectue aucun rempotage donc j’ai pensé à un sur arrosage à cause des grands pots, je l’ai donc laissé tranquille mais elle ne bouge pas, seulement les nouvelles feuilles feuilles crées sont vertes. Sauf que depuis 3/4 jours, sur mes plants qui vont bien, les feuilles du bas commencent à jaunir, pas de sur arrosage ni de sous arrosage car j’ai arrosé seulement 2 fois depuis le début de la croissance. Peut être un manque de nutriments ? J’arrose avec de l’engrais biotechnology. Quoi qu’il en soit j’ai arrosé aujourd’hui car les plants étaient vraiment à sec, avec engrais, à voir ce que ça Donne dans les prochains jours !
Si vous avez quelques techniques sur le placement de l’extracteur et des intracteurs et un avis sur mes feuilles ce ne serait pas de refus.
Bonne soirée à tous
Merci beaucoup.
Dernière modification par Bobby270 le 16 juil. 2020, 09:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Feuilles qui jaunissent sur le bas de la plante !

#2 Message non lu par sentenz69 »

Plop ^^

Tes plantes ont soif et elles ont la dalles. Une présentation vu que tu as fait le pas :)
Comme dirait certains potos ce n’est pas une hotline ici et je plussoie.

Vibes :petard:

Bobby270
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2020, 14:23

Re: Feuilles qui jaunissent sur le bas de la plante !

#3 Message non lu par Bobby270 »

Salut !
Merci énormément pour ta réponse !
Maintenant que je leur ai donné à boire et à manger j’attends de voir la suite.
Je fonce me présenter !
Amicalement
:merci:

Papapatcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2020, 05:11

Re: Feuilles qui jaunissent sur le bas de la plante !

#4 Message non lu par Papapatcha »

Coucou, le cool tube en été est pour moi indispensable, j'ai perdu facilement 4 à 5 degrés en l installant !!
Comme tu les dis c est une erreur de ta part :) ça coûte rien d en acheter et de l installer, un peu de scotch alu et de gaine de vent il en plus et le tour est joué. Surtout que tu a une grosse extra alors avec les coude et la perte de débit d air tu sera toujours dans les clou !!!
À bientôt !

Répondre