Taille des pots 2x600w 120x240

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Cabrita3605

Taille des pots 2x600w 120x240

#1 Message non lu par Cabrita3605 »

Salut tout le monde. Est ce que vous pourriez m'aiguiller sur la taille des pots pour un set 2x600w 120cmx240cm ?

Je comptait faire mon dernier rempotage pre flo dans du 30L pots en tissu. Des avis la dessus ? Je pars sur 12 graines.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#2 Message non lu par coxnox »

120L tu devrais etre bien :lol:
ça veut faire tourner une box en 2x600 mais ça connait pas les bases... :mrgreen:

rajoute 6graines et mets tes plantes en 11L et ne rempotes pas en flo ça n'a aucun interet vu que j'imagine qu'on parle de graines feminisés ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#3 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Deux fois 600, il y a moyen de se faire plaisir là ^^
Pourquoi tu veux finir en 30L ? Tu veux faire des grosses plantes genre 2 mois de croissance ?
Je ne vois pas l’interêt comme le poto Cox.
Si j’avais ton setup je partirais sur un multi variet histoire de se faire plaisir à la fin. Avec 18 plantes comme dit Cox en 11L, 3 semaines voir 4 de croissance et boummm tu balances en Flo et tu seras récompensé ;)
Postes ici un petit JDC dans la bonne section et tu verras, tu sera bien aiguillé et si tu écoutes bien et que tu n’en faits pas qu’à ta tête* :D , tu sortiras avec de la bonne weed et avec plus d’expérience. Au plaisir d’échanger avec toi :topcool:

Vibes :petard:


Edit: * je reviens la dessus pour pas que cela soit mal interprété ^^
Tu sais on voit souvent le cas du gars qui fait une erreur et demande des avis, ensuite il voit un truc sur le web puis il s’entête et n’applique pas la solution apporté par des growers. Ou même il n’attends pas que la plante se remette avant de retenter autre chose.
Enfin je sais pas si tu m’a compris. :lool:

Cabrita3605

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#4 Message non lu par Cabrita3605 »

120L tu devrais etre bien :lol:
ça veut faire tourner une box en 2x600 mais ça connait pas les bases... :mrgreen:
:lool: :devil:

Salut et merci pour vos responses !
Alors, je comptait faire mon dernier rempotage juste avant de lancer la flo, pas pendant la flo. Et a priori je voulais partir sur 1 bon mois de croissance.

Je suis ouvert aux conseils et justement je pose cette question sans rien avoir acheté.

Probleme, je ne suis pas en france et l'achat de graines est impossible donc je ne peux avoir que 12. Je peux toujours réduire l'espace. (Et donc à priori sucrer une lampe)

L'espace présente pas/peu de problèmes de température (hivers approche) mais une forte hygrométrie en fin de flo. (Saison des pluies).

Oui, il s'agit se féminisées et oui je suis débutant. Je peux créer un 1et idc pour concentrer mes questions si vous préférez !

Cox quand tu dis de mettre 18x 11L tu veux dire les semer des le depart directement dans du 11L sans faire de rempotage ?
Enfin je sais pas si tu m’a compris
Je comprends tout à fait ! Je sais que en plus ma question est très noob, et en ne relisant effectivement il me faudrait bien plus de 1 mois de CRO pour coloniser une mote de 30L. Je lis vous remarques et suit vos conseils, cet pour cela que post ici. Mais je me rends bien compte de la stupidité de mon idée initiale 🤣

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#5 Message non lu par coxnox »

Cabrita3605 a écrit : 07 juin 2020, 13:05 Cox quand tu dis de mettre 18x 11L tu veux dire les semer des le depart directement dans du 11L sans faire de rempotage
Tu peux mais ça demande de savoir gerer son arrosage, sinon je pensais plutot a utiliser des pots 7x7, voir des 1L max pour la germination puis faire un rempotage dans le pot final(11L)...moins de manipulation = moins de stress.

Par contre avec 12plantes dans une 240x120 va falloir faire du palissage et pas etre pressé pour les passer en flo.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#6 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

Très bonne réponse de notre Cox...:mrgreen:

Gaffe a vouloir gerer 2 X 600W sans connaissance, deja c est pas carré dans ta tete...

++
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Cabrita3605

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#7 Message non lu par Cabrita3605 »

Tu peux mais ça demande de savoir gerer son arrosage, sinon je pensais plutot a utiliser des pots 7x7, voir des 1L max pour la germination puis faire un rempotage dans le pot final(11L)...moins de manipulation = moins de stress.

Par contre avec 12plantes dans une 240x120 va falloir faire du palissage et pas etre pressé pour les passer en flo.
J'ai realise mes 2 cultures precedentes en 3 pots.
1ier 1L germination + developpement racinaire
2ieme 5L azote a gogo
3ieme juste avant le passage 12/12 en continuant l'apport en N pour le stretch tout en ajoutant du guano par ex.

Mais encore une fois, je ne sais pas si cela est conseillé, en ce qui me concerne j'ai eu des resultats plutot corrects.

Merci pour ton aide en tout cas ! Je vais reflechir a soit reduire l'espace soit trouver d'autres graines.

Est ce que pour le bien du forum il est preferable que je fasse un topic avec toutes mes questions stupides dans la partie ''debutants?'' ou au contraire faire des post suivant chaque theme ? (bricolage, terre, espace, lumiere etc.)
Gaffe a vouloir gerer 2 X 600W sans connaissance, deja c est pas carré dans ta tete...
C'est jamais carré dans ma tete, et c'est vrai que sur mes cultures precedentes j'avais des conditions bien plus faciles que maintenant (pas de limite de temps ni d'espace, clim et surtout un libre accés a un growshop) mais c'est tout le challenge !

Merci pour votre temps et energie :merci: :sm6:

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Taille des pots 2x600w 120x240

#8 Message non lu par Dédé la Truffe »

Salut

Je te conseille d'ouvrir un Journal de Culture.

Ca sera ton petit chez toi et tu pourras poser les questions que tu veux sur ce journal.

Ca sera concret par rapport à ta culture.

++
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Répondre