Blumat et engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
niaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 122
Inscription : 31 août 2016, 13:56

Blumat et engraissage

#1 Message non lu par niaw »

Salut à tous, ça fait une paie que je n'étais pas passé dans le coin, pas mal pris par ailleurs...

Je suis passé au blumat (tropf) lors de ma dernière session et j'en suis très content pour la simplification de l'arrosage que ça permet mais j'ai l'impression d'avoir raté mon engraissage. J'utilise des engrais liquides (plagron grow et bloom) et je les apportais 1x par semaine avec le même type de dose que pour mes sessions précédentes (environ 2-3 ml/l). Pour ne pas trop arroser mes titines et laisser le blumat faire son travail, j'arrosais avec des quantités d'eau assez faibles (1l pour 8 plantes), ce qui diminue la quantité totale d'engrais apporté. J'aimerai augmenter cette quantité et me tourne donc vers vos lumières !
Pour un arrosage avec Blumat, est-il possible d'augmenter les doses d'engrais par litre pour obtenir une quantité d'engrais équivalente à celle correspondant à un arrosage manuel ou y a-t-il un risque de surconcentration ?
Ca donnerait le calcul suivant (pour un arrosage de 50cl dans un pot de 4l) :
Arrosage normal : 3ml/l x 0.5l = 1.5ml/pot
Arrosage "blumat" : 0.15 l d'eau/pot --> 9 ml/l
Au final j'apporterai la même quantité d'engrais mais plus concentré, dans des pots normalement bien arrosés par le blumat.

Ca vous parait jouable ou la trop forte concentration risque de bloquer ou cramer mes plantes?
Sinon vous envisageriez quoi pour augmenter l'engrais apporté?

Merci pour votre aide les FeuCeuFeux!

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Blumat et engraissage

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !
niaw a écrit : 12 sept. 2019, 12:14 ... la trop forte concentration risque de bloquer ou cramer mes plantes?
Sinon vous envisageriez quoi pour augmenter l'engrais apporté?

...
oui, ça va créer des poches de sels qui vont finir par cramer ta plante.

Pourquoi ne pas songer à passer en amendement ou tabs pour l'engrais de fond, et tu te réserves juste un ou deux apports manuels pour booster (style purin, thés ou pk si tu t'en fous d'utiliser du minéral) ?


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
niaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 122
Inscription : 31 août 2016, 13:56

Re: Blumat et engraissage

#3 Message non lu par niaw »

Yo GB et merci pour ta réponse!

Pour les "amendements ou tabs" tu as des produits particuliers en tête ? Ca s'ajoute pendant la session ou directement dans la prépa de la terre au début?

Je chercherais du côté des engrais "solides" du coup mais je commence à pein à maitriser le minéral liquide alors j'avoue que ça me fait un poil peur...

J'ai cru comprendre que Cannaquoa était pas mal fan du système blumat, je vais tenter une invocation, on sait jamais :
Oh grand Cannaquoa, de ta sagesse mon coeur se meurt, de tes conseils mon esprit s'éveille, en ces lieux je t'invoque

Sur ce :jesors:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Blumat et engraissage

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est le blumat de surface + aquanappe avec lesquels le poto fait des merveilles :wink:

Oui, engrais solides que tu trouves dans n'importe quelle jardinerie à mélanger à la terre au préalable (guano marin, sang seché, potasse organique, lithothamne...), ou tabs style sannies ou biotab c'est kiff kiff ou encore en granulé type aptus...

Après, qu'à la flotte et au besoin un apports ou deux en boost.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
niaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 122
Inscription : 31 août 2016, 13:56

Re: Blumat et engraissage

#5 Message non lu par niaw »

Nickel, merci pour ton aide GB, je vais étudier tout ça!

++

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Blumat et engraissage

#6 Message non lu par Cannaquoa »

Qui me réveille dans mon sommeil lol



Salut niaw
Pour moi tu te prends la tête poto ....
j'avais déjà réfléchi a ça. Blumat + apport liquide en manuel.

J'pense que y'a rien de plus simple faut juste surveiller les cycles d'arrosage essayer de les prévoir.

J'vais essayer d'expliquer ma vision de la chose qui paraît quand même assez simple.

J'ai lu en diagonal, mais j'crois avoir compris j'vois pas pourquoi, tu t'embêtes avec un si faible arrosage.
suivant ton type de pot et substrat les blumats n'arrosaient pas non-stop ici en terreau. Les carrotes tropf arrosait environs tout les 4-5 jours. Souvent de nuit d'ailleurs

Donc pour moi faut que t'arrives a capté le cycle de tes blumats, et tu fais ton arrosage/engraissage manuel 10% du volume du pot le jour d'avant le déclenchement des blumats rien de plus simple l'équilibre se rétablira ensuite.
Je précise que pas testé cette méthode ici. C'est un avis perso basé sur mon expérience avec les blumats. Je pense aussi qu'il faut pas que tu insistes trop sur les engrais vu qu'il n'y a pas de drain avec blumat genre un engraissage toute les 2 ou 3 semaines suivant comment sa pousse.


T'as de la chance que j'ai vu ton topic la prochaine fois une notification ou une visite sur ma page si tu veux une réponse c'est plus sur....

En tout cas ça m'intéresse et content de lire quelqu'un qui passe aux blumats je trouve ça tellement efficace.
met nous des petites tofs stp

bises j'espère t'avoir aidé et surtout pas avoir dit/écrit de la merde.


Edit : pour tes engrais vu que tu t'estimes novice. je te conseil le bio super mix de plagron et le complete mix de gk organik's
un combo assez simple de 2 produits qui sont déjà composé de plein bonnes choses.
2% du volume de ton pot pour chacun des produits tu mélanges bien et tu as un terreau de compète. Et si tu veux de bon résultat aère ton mix perlite poto. J'pense que si tu cherches un peu les recettes sont dispo sur FCF. Ça fait un bail qu'on développe le sujet avec certain ici

+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
niaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 122
Inscription : 31 août 2016, 13:56

Re: Blumat et engraissage

#7 Message non lu par niaw »

L'invocation a marché! C'est mieux qu'un MP ;) Merci pour ton aide Cannaquoa!

Effectivement, surveiller le déclenchement de l'arrosage pour engraisser juste avant c'est pas une mauvaise idée. Je le fait déjà un peu pour vérifier si ça marche (en plus de mes titines qui se développent bien) par contre ça voudra aussi dire que je risque de pas nourrir tous les plants en même temps, pas évident à gérer!

Je suis assez fan des blumat tropf, j'ai fait ma dernière session avec et j'ai adoré le fait de regarder pousser sans me prendre la tête, par contre j'ai moins bien gérer l'engraissage et le pinçage/palissage.

La j'ai déjà commencé une session avec les blumats après 1 semaine de cro pour éviter mes arrosages foirés de début de session et ça roule par contre je suis en light mix. Je peux passer sur ton combo lors du rempotage mais j'hésite encore un peu à tester avec ce que j'ai déjà, j'aime pas les échecs et j'aime bien comprendre et progresser... (têtu la bête).

Je ferai un petit jdc pour cette session, avec quelques questions bien sur!

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Blumat et engraissage

#8 Message non lu par coxnox »

salut,

tu te prends bien trop la tete, qd tu veux engraisser tu fais un arrosage manuel avec engrais comme tu ferais sans blumat, et le reste du temps tu laisses tourner ton blumat a l'eau claire... ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
niaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 122
Inscription : 31 août 2016, 13:56

Re: Blumat et engraissage

#9 Message non lu par niaw »

Salut Coxnox et merci pour ton aide, en fait c'est ce que j'ai fait sur mon dernier run et ma prod a pas mal baissé, c'est ptet pas juste du à l'engraissage mais j'ai quand même divisé les doses par 2 ou 3.

Je vais tester différents trucs de toute façon, faut bien progresser!

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Blumat et engraissage

#10 Message non lu par coxnox »

niaw a écrit : 14 sept. 2019, 21:33 en fait c'est ce que j'ai fait sur mon dernier run et ma prod a pas mal baissé
ta prod a baissé avec les meme genetique ? issu de clones ? avec le meme setup (hormis les blumat) ? les meme engrais ? le meme climat ?
tes plantes avaient elles l'air carencé ?
parceque entre une plante nourri au stricte minimum(mais pas carencé)et une plante gavé (sans cramage) y'a peut etre 5 a 10% de differance niveau prod et encore je dirais plutot dans les 2 a 5%(chez moi en tout cas).
niaw a écrit : 14 sept. 2019, 21:33 j'ai quand même divisé les doses par 2 ou 3
Par rapport a ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
niaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 122
Inscription : 31 août 2016, 13:56

Re: Blumat et engraissage

#11 Message non lu par niaw »

T'as pas tort, je pensais pas que la différence entre juste nourrie ce qu'il faut et bien gavée était si peu importante! Du coup y'a plus de chance que ça soit lié à une mauvaise gestion de ma part sur le pinçage/palissage et ptet un peu sur la génétique (que je ne connaissais pas).

Les doses divisées par 2 ou 3 c'est par rapport à ce que je pouvais apporter lors de mes précédentes sessions sans blumat (mais avec des génétiques différentes et un meilleur palissage)

Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Blumat et engraissage

#12 Message non lu par Bérurier »

Cannaquoa a écrit : 14 sept. 2019, 09:03 Edit : pour tes engrais vu que tu t'estimes novice. je te conseil le bio super mix de plagron et le complete mix de gk organik's
un combo assez simple de 2 produits qui sont déjà composé de plein bonnes choses.
2% du volume de ton pot pour chacun des produits tu mélanges bien et tu as un terreau de compète.
Nickel, exactement dans mon inspiration du moment. Les blumats vont chauffer au prochain run :cool:


Grosses bises
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Répondre