Upgrade Lumineux [RESOLU]

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Northweed

Upgrade Lumineux [RESOLU]

#1 Message non lu par Northweed »

Cher comparses de la drogue, bonjour.

Ma première culture se termine tranquillement et j'aimerais passé a quelque chose de mieux niveau lumière pour le prochain run
J'ai fait toute cette culture sous turbo-néons 2X55W et ça a fait l'affaire, mais après lecture de plusieurs JDC & tuto j'ai pu voir qu'il y a quand même une sacré différence avec une lampe HPS.

J'ai donc fait une petite sélection d'une HPS, d'un ballast électronique et d'un réflecteur cooltube pour cet upgrade, mais je prefere demander votre avis avant de donner mes maigres piécettes. Vu la taille de ma box (60X60X140) je pars sur une HPS 250W mais si vous pensez qu'une 400W peut passer, n'hésitez pas a me le dire. Le reste de mon setup sera décrit + bas si cela peut aider.

Lumière :
Ampoule pour CRO et FLO : Ampoule lumatek 250w dual spectrum HPS OU Ampoule Superplant spécial balast digital 250w 2100K
OU
Ampoule CRO + Ampoule FLO : MH 250W (4200K) Lumatek pour cro + Superplant Super Red 250w pour FLO

Ballast :
Lumatek Digital Ballast 250W DIMMABLE + super Lumens switch

Réflecteur :
Réflecteur ventilé batcooltube 125mm - Superplant
ou
Reflecteur cooltube 125mm V4 - PrimaKlima
ou
Réflecteur batcooltube 125mm 250w-400w- Florastar

Voila, c'est sur ces produits que j'essaye de me décider, hésitez pas me dire ce qui vaut le coup, ce qui passe bien ou le cas échant ce qui pue la merde. Bien sur si vous avez mieux a conseiller je suis preneur.

Le reste de mon setup actuel :
Hydro Shoot 60 - 60x60x140 cm
Prima Klima Extracteur 125mm - 2 Vitesses 220-360m3/h
Kit néons Tneons 2X55W UE ( 3800LU 6500K croissance + 3800LU 2100K floraison )
2 clip fan
Filtre Can-Lite 425m3/h - 100/125mm - Can-Filters ( encore jamais utilisé d'ailleurs, pas eu de soucis d'odeur de toute la culture, peut-être a cause/grâce au néons )
Pack Mist Maker 1 cellule - Rodwin Electronics pour monter l'humidité en cro
Absorbeur d'humidité de marque random en flo
Air-Pot/Terreau Light-mix/ Engrais gamme Bio-Bizz

J’espère avoir rien oublié, demandez moi si je n'ai pas assez détaillé et merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils 😀

Bon smoke a tous et ++ 😉
Dernière modification par Northweed le 23 nov. 2018, 22:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Upgrade Lumineux

#2 Message non lu par Cannaquoa »

Salut

Suivant la saison tu pourras augmenté les watt une 400 pour l'hiver et 250 pour l'été j'aurais tendance à dire ........
60x60 c'est juste quand même pour 400 t'aurais eu 80x80 je t'aurais dit fonces .......
D'la led nan ??? t'intéresse pas .....

a plus bonne suite
+++++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Northweed

Re: Upgrade Lumineux

#3 Message non lu par Northweed »

Salut,

Pour le 400w c'était juste dit comme ça, de ce que j'ai pu lire c'est pas l'idéal pour une box 60x60, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai écrit " Vu la taille de ma box (60X60X140) je pars sur une HPS 250W ". Quand a changer de box pour pouvoir changer de lampe c'est pas vraiment le projet non plus. Led c'est pas mal, mais pas dans mon budget, c'est pour cela que je ne l'ai pas listé. t’intéresse pas...

C'est + pour savoir si ces lampes/réflecteur/balast sont correct et/ou adéquate. Le must c'est si quelqu'un qui possède l'un de ces produits passe par là ?

Nouvelle config calé, c'est bon, si jamais un modo passe par là vous pouvez clôturé le topic ;)

Merci et ++

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Upgrade Lumineux [RESOLU]

#4 Message non lu par Cannaquoa »

Northweed a écrit : 12 nov. 2018, 23:27 Pour le 400w c'était juste dit comme ça
pareille
Northweed a écrit : 12 nov. 2018, 23:27 Quand a changer de box pour pouvoir changer de lampe c'est pas vraiment le projet non plus
J'ai pas dit qu'il fallait changer de box lol
:sm28: bonne suite

++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Upgrade Lumineux [RESOLU]

#5 Message non lu par peli »

Salut,

Code : Tout sélectionner

D'la led nan ??? t'intéresse pas 
.....
Je trouve cette remarque tres pertinente.
Hps ça chauffe grave+ coltube qui va diminuer puissance de la lampe. Est ce que la led serait pas adaptée?

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Upgrade Lumineux [RESOLU]

#6 Message non lu par sentenz69 »

peli a écrit : 24 déc. 2018, 14:48 Salut,

Code : Tout sélectionner

D'la led nan ??? t'intéresse pas 
.....
Je trouve cette remarque tres pertinente.
Hps ça chauffe grave+ coltube qui va diminuer puissance de la lampe. Est ce que la led serait pas adaptée?
Coucou Peli ;)
T'as passé un bon noël poto ?
Je penses que justement il lui posait la question.
Genre: de la led non ??? Ça t'intéresse pas
Enfin je vois plus le poto écrire ça.
Vibes chez toi Peli :petard:

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Upgrade Lumineux [RESOLU]

#7 Message non lu par Cannaquoa »

Ben oui c'est bien ça mais apparemment c'est le budget le problème
+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Upgrade Lumineux [RESOLU]

#8 Message non lu par peli »

Salut
Tu peux faire la croissance avec tes turboNeons et la flo avec hps 250 avec ampoule pour flo.
400wt ça va pas le faire a cause de la chaleur a mon avis.
@+😉

Répondre