il est minuit docteur chfetzer !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: il est minuit docteur chfetzer !

#16 Message non lu par la poire »

devil clonemaker a écrit : 23 mai 2017, 14:52 j'ai la plage au bout de ma rue et une pelle dans mon coffre de voiture.
Salut Dc, tu m'intrigues là :wink:
Tu utilises réellement du sable de plage?
Lequel utilises tu?
Le fin, toujours sec en surface, ou le plus grossier qui se trouve en dessous et qui reste humide?
J'ai toujours pensé que rajouter du sable fin créerait un phénomène "ciment, compactage du substrat"?
Par contre, le plus grossier est peut-être utilisable, à condition de le rincer de tout son sel :?:

J"ai pas mal cultivé en bord de mer dans un jardin fait de sable et c'est franchement un très bon substrat si bien amendé pour notre chère plante. :D
devil clonemaker a écrit : 23 mai 2017, 14:52si je mène à bien la culture vous aurez aussi l'exclusivité de voir 3 nouvelles génétiques du catalogue LAUGAN SEED (introuvable sur le net bien sur, un truc under-underground en attendant le temps des cerises qui reviendra peut être...) :

ace new killer malawi x karma white OG V2
girl scout cookies (midweek song freebie) x karma white OG V2
LAUGAN KUSH ( le petit gris est trouble mais c'est un truc avec bubba katsu, deep chunk, et d'la haze (neville ? mango ? ..
:topcool: :topcool: :topcool:

:petard: (leb27)

Bonne soirée.
+++

Hero

Re: il est minuit docteur chfetzer !

#17 Message non lu par Hero »

De Laugan_Gaucher tes seeds? Ca fait un bail que je n'avais pas lu ce pseudo :)

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: il est minuit docteur chfetzer !

#18 Message non lu par devil clonemaker »

la poire a écrit : 23 mai 2017, 22:12
devil clonemaker a écrit : 23 mai 2017, 14:52 j'ai la plage au bout de ma rue et une pelle dans mon coffre de voiture.
Salut Dc, tu m'intrigues là :wink:
Tu utilises réellement du sable de plage?
Lequel utilises tu?
Le fin, toujours sec en surface, ou le plus grossier qui se trouve en dessous et qui reste humide?
J'ai toujours pensé que rajouter du sable fin créerait un phénomène "ciment, compactage du substrat"?
Par contre, le plus grossier est peut-être utilisable, à condition de le rincer de tout son sel :?:

...
bonjour à tous,

Je prend le sable sec amené par le vent en pied de digue sur une plage qui voit jamais la mer arriver en son pied. C'est du 250 microns d'après le "catalogue sédimentologique des côtes de FRANCE". Il est beige très clair. Il n'est pas salé parce que lavé par les pluies tout simplement !

Il 'y a bien un compactage dans le sens ou la masse volumique du substrat est grande (les pots sont lourds). Peut être que c'est cela qui maintient l'humidité plus longtemps par une évaporation moins forte parce que moins aéré ! ça expliquerait mes observation en terme d'apport hydrique !

Tu m'a apporté la solution tiens ! :topcool:

Hero a écrit : 24 mai 2017, 02:19 De Laugan_Gaucher tes seeds? Ca fait un bail que je n'avais pas lu ce pseudo :)

ça fait bien 10 ans que j'ai pas vu un post de Laugan-Gaucher moi non plus... :siffle: :wink:
nouveau souffle by drako 1er

Iloveyoufuckoff

Re: il est minuit docteur chfetzer !

#19 Message non lu par Iloveyoufuckoff »

On reparle du growlikejoe ici en français :

http://www.grainesmarijuana.eu/faire-ec ... nterieure/

Répondre