Extra : Extracteurs, Turbines...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Sodome

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#16 Message non lu par Sodome »

Ouais j'edite désolé , c'est juste que je trouvais pas sur Systemair version FR , j'ai trouvé sur la US !

Edit : Rhoooo l'autre hé il cultive peut etre dans des chambres frigorifiques ou en Alaska :lool:

Boly

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#17 Message non lu par Boly »

Rho non, je déconne poto ... tu fais bien comme tu veux :D

C'était juste un gentil chambrage, j'espérais une réaction ... vigoureuse :dbz:

Déçu ! :( :mrgreen:


Mais t'as vu, le com ... il est énorme ! ^^

Désolé pour le hs elrindell

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#18 Message non lu par Dédé La Crème »

Elrindell a écrit :je vais prendre large, même si les ouvertures de la silverbox sont en limitées à 120mm
Pas vraiment un probleme, tu peux mettre un peu de gaine à 125mm et le reste en 150 ou 160. Tout depend de la dimension des ouvertures de l'extracteur. Ex : filtre en 125mm, et sorti du placard tu passes directement en 150 avec une reduction 125/150.

Ce qui est sur c'est que plus la gaine a un gros diametre mieux c'est, moins de perte de charge, moins de bruit.

Avec 300m3/h en RVK (le modele proposé par Ninjah) ou le Torin en 290m3/h tu t'en sortiras haut la main. De toute façon dans les 2 cas, meme si le torin est moins bruyant que le RVK, il faudra malgré tout les mettres en caisson, le torin fera toujours moins de bruit que le RVK, meme en caisson à moins de plus isolé le RVK.

Si jamais c'est pas du vrai torin, il vaut mieux appeler le shop par tel/email pour leur demander les caracteristique detaillé. On voit qu'un extracteur à un debit donné peut tout à fait ne pas avoir suffisament de peche(pression). Idem pour un RVK, Vents, n'est pas Systemair. En fait, si tu es dans un endroi frais tout le long de l'année et peu de longueur de gaine, tu as pas trop à te soucier de la pression, l'inverse si.

Pour etre vraiment tranquile, avoir un extracteur qui tournera jamais à fond, on surdimensionne, si tu pars sur un 300m3/h pour une 150w, tu seras dans les clous, et meme pour une 250 normalement. C'est aussi vrai pour les pompe à eau ou circulateur, qui peut le plus peut le moins et si il est surdimensionné, elle ne se fatigue pas.

Le plus est d'avoir un regulateur de vitesse en fonction de la temperature, tu t'assures un climat stable et une extraction qui tourne pas toujous à fond.

Pour lire les graph, c'est pas compliqué, chez torin y'a qu'un graphique, pression en Pascal, comme la pression atmospherique (1 bar = 10exp5 pascal, 1015mbar, 1.015 pascal) et le debit en m3/h. Chez systeme air, tu as le meme tableau, Les differentes courbes sont dû aux differentes vitesse (Torin n'a pas ça dans son graphique) et il y en a un pour la pression en Pa, un pour les tr/min (n, RPM round per minut) la puissance consommé en Watt et l'intensité consommé en A, le tout sur le debit.

Apres le principe est que plus l'air avance dans les gaines ou à travers d'obstacles (coude, longueur de gaine, FAC) et plus il perd de la pression, si la pression d'air diminu, le debit aussi, mais mon exemple est extreme ( en plus avec de mauvaise perte de charge trop optimiste). Perso, j'ai pas 10metre de gaine, mais 5 et en 150mm sur un 425m3/h, une intra passive en 125mm sur 120x80.

Bien sur, la marque à eviter, Ruck, qui sont toujours bruyant, on a deja eu quelque retour et avis la dessus.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#19 Message non lu par Flask »

Ya pas LeMarcel qui vient de poster là ?


Ah oui c'est vrai ya plus le lien :lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#20 Message non lu par elrindell »

Je vais avoir à tout casser 50cm de gaine, donc la pression ne constitue pas un facteur déterminant, le bruit en revanche un peu plus. Je crois que je vais donc me diriger vers un torin en caisson insonorisé.
Merci à vous :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 14 août 2011, 15:51

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#21 Message non lu par mrbonobo »

Prend un modèle sur-dimensionné avec un variateur :) comme ça si un jour tu décide de passer le cap des 150w tu regrettera pas ton achat (j'imagine déjà le résultat étant passer en deux ans de 150/250 et prochaine séssion 400w

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 151
Inscription : 02 oct. 2012, 12:58

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#22 Message non lu par harrycovert »

Bonjour à tous :)

Je cultive sous led , j'ai un caisson (torin) airboxone 250m3 pour l'extraction , j'ai souvent lu qu'il fallait un variateur de fréquence pour régler la puissance du torin , seulement le prix est très élevé (mini 200 euros)

En cherchant sur le web , j'ai trouvé , le superpro fan speed , ce n'est pas un variateur de fréquence mais , plusieurs vendeurs me le conseille quand même .

vous en pensez quoi s'il vous plait ?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#23 Message non lu par Petit Poney »

Le GSE à 70 balles va très bien pour les Torin :wink:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 151
Inscription : 02 oct. 2012, 12:58

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#24 Message non lu par harrycovert »

Tu en as un ? :) quelqu'un confirme ? , si c'est avéré c'est une bonne nouvelle :)

Merci pour ce retour !

Avatar de l’utilisateur
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Inscription : 06 mars 2007, 03:41

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#25 Message non lu par kinapadenon »

Bonjour ,

Effectivement , les GSE fonctionnent très bien sur des torins , même à grosse puissance..

@+!

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#26 Message non lu par link² »

salut kinapadenon , faisait un bail
ça boum :topcool:
vibes

:bang:
la vibes

Avatar de l’utilisateur
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Inscription : 06 mars 2007, 03:41

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#27 Message non lu par kinapadenon »

link² a écrit :salut kinapadenon , faisait un bail
ça boum :topcool:
vibes

:bang:
m'a fallu 3 mois pour trouver la motiv de changer ce put*** de mot de passe..

:oops:

autrement ça boom :wink:

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 151
Inscription : 02 oct. 2012, 12:58

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#28 Message non lu par harrycovert »

Merci beaucoup , je vous ai fait confiance j'ai commandé cet après midi :)

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#29 Message non lu par earthquake »

ola,

voila, j'ai remonté la box,récemment, et un petit problème se pose, mon rvk fait un bruit assez conséquent, chose qui ne dérangé pas auparavant car pas de voisins...

ma question est la suivante; est ce que vous pensez que la fabrication d'un caisson, ensuite rempli de mousse expansive serait une bonne option :?:

chez vous, ça se passe comment :?: caissons du commerce, bricolage, mode ballec...

vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Extra : Extracteurs, Turbines...

#30 Message non lu par 1Gr2+ »

Yo,

Un caisson maison ou acheter réduira les nuisances sonores mais ce qui fait vraiment du "bruit" c'est les "frotements" et la sortie d'air...
Donc oui ça réduira mais il n'y aura pas de miracle :wink:

++

Répondre