Deshumidificateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
fabrice698

Deshumidificateur

#1 Message non lu par fabrice698 »

Bonjour les amis,

je poste un nouveau sujet car j'aurai besoin de votre aide.

C'est très difficile voir peut être impossible de trouver un deshumidificateur qui me conviendrait.

Je recherche un minimum de 10l/24h qui ne chauffe pas l'air, qui reste pas trop bruyant, avec evacuation permanente, capable de descendre le taux d'humidité à 40 et si possible 30% et surtout capable de garder en memoire les derniers parametres pour fonctionner via un controleur.(pour fonctionner en autorestart) "auto redemarrage apres coupure de courrant"

Mon gros souci est d'en trouver un qui peut être gerer par un controleur externe car j'ai fait l'acquisition d'un harvest master d'ocasion (qui reste pas donner meme d'ocas) et je souhaite surtout utiliser ses sorties.

La sortie deshumidificateur existe alor un deshumidificateur controler par un appareil externe doit exister!!!

De plus il parratrait que les paramètres optimaux à maturation (fin de flo) serait de 30% d'humidité; bien sur on va me dire qu'on à 50 ou 60 sans problème mais je suis un perfectionniste et je pense qu'il est très difficile de trouver un appareil capable de descendre l'hygrometrie à 30%

J'espere qu'on pourra m'aider sur le choix d'un appareil efficace car je cherche vraiment à controler ce deshumidificateur par mon controleur.Sinon quel utilité d'acheter des controleurs très cher, quels utilité de les vendres, si on ne peut pas brancher les systèmes adquats qui vont dessus.

Pareil pour l' A/C?, ce controleur peut le gerer car il y a une sortie prevu pour mais pour trouver un climatiseur qui peut être gerer par un controleur externe ca doit pas être evident. Bref ma question du jour concerne surtout les deshumidificateurs.

En l'attente de vos réponse je vous remercie d'avoir prie le temp de lire pour participer à un eventuel avis, critique ou choix...

cordiallement

fabrice698

Re: Deshumidificateur

#2 Message non lu par fabrice698 »

Personne peut m'aider un peut les guars!!!
please :(

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Deshumidificateur

#3 Message non lu par takjoaho »

Yop bein peux pas bien t' aider...j' en ai pas d' engin comme ça et je sais pas ce qui se fait de bien :|

Par contre je regardais cet harvest master (connaissais pas non plus) et de dzou sacré station :petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

fabrice698

Re: Deshumidificateur

#4 Message non lu par fabrice698 »

Oui vraiment simpas je connaissait car un pote en à un, mais comme je le dit si c'est pour brancher sur un des relais en direct; (c'est à dire brancher un appareil tel qu'un deshumidificateur sur un des relais mais en fonction permanente) et non preciser a ton appareil que c'est un deshumidificateur je vois pas l'interet.

Car si tu precise à ton harvest que c'est un humidificateur il va couper ou allumer le relais en fonction de l'humidité desirer.
Le probleme est qu'apres coupure du courant dans le relais, quand ton harvest va rallumer le relais le deshumidificateur se mettera pas en route avant d'avoir rappuyer sur le bouton.
C'est le problème de l'electronique, avant tout était commander par interupteur on/off et ceci était très bien; du moin pour certaine utilisation.

De plus reste à savoir que meme ceux proposer avec auto redemarrage apres coupure de courant s'il sont fiable; car un auto redemarrage faut qu'il soit au meme parrametres que tu lui avait donner et ce n'est pas sur qui redemarre au meme reglage.

De +, le compresseur du deshumidificateur va t'il aimer les extinctions multiples que ton controleur lui infligera (car auto redemarrage ok, mais une coupure d'electrecité en cas de tonerre ou autre reste quand meme rare) et la tu lui metra des coupures et redemarrage 24/24

fabrice698

Re: Deshumidificateur

#5 Message non lu par fabrice698 »

j'ai 60% d'humidité meme avec mon climatiseur mobile et je vide 5 litre par jour.

Il est hors de question que je lance une floraison tant que je ne pourrait pas baisser mon RH car les plants sont tout petit mais apres un bon scretch l'humidité va encore grimper

C'est très embettant tout de meme!!!

si quelqu'un a la solution merci d'avance :D

fabrice698

Re: Deshumidificateur

#6 Message non lu par fabrice698 »

Je vois beaucoup de lecteurs,

je peut pas croire que personne utilise un deshumidificateur; avec son propre controleur externe a sonde deporté!!!

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 avr. 2011, 08:44

Re: Deshumidificateur

#7 Message non lu par kingweed »

http://french.alibaba.com/product-free/ ... 06947.html

salut moi j'utilise ce climatiseur en mode déhumidificateur

il redémare quan il manque d'électricite, mes tu aura pas a le brancher sur ton harvest master car il est entirerment programable, si tu le mes a 30% il va fonctioner jasqua ce qu'il fait 30%


il sen fait des plus petit et moin dispendieu, suffi de trouver celui qui te convien

A+ l'ami :petard:
Modifié en dernier par kingweed le 11 juil. 2011, 10:35, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Deshumidificateur

#8 Message non lu par Sodome »

LOL : "portatif" = "47.5kg" :lool:

Et puis c'est la que tu vois que c'est un autre monde le Canada y'a meme pas la puissance consommée d'indiquée :D

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Enregistré le : 04 avr. 2011, 08:44

Re: Deshumidificateur

#9 Message non lu par kingweed »

Ninjah a écrit :LOL : "portatif" = "47.5kg" :lool:

Et puis c'est la que tu vois que c'est un autre monde le Canada y'a meme pas la puissance consommée d'indiquée :D

http://www.walmart.ca/Articles-pour-la- ... -5-000-BTU

j'ai montrer celui que j'utilise, comme j'ai dit il sen fait des plus petit

pas certain si ses un autre monde jamais été en europe encore, ça va venir bientot. Chose certaine on est vraiment bien ici au quebec. :petard: Appar peux etre notre systeme santer qui est nul a chier :D

Genkisushi

Re: Deshumidificateur

#10 Message non lu par Genkisushi »

J'ai testé pas mal de modèles de déshumidificateur : vous cherchez un modèle qui permet de baisser l'humidité à 40% voir 30% et qui ne chauffe pas beaucoup... ce qui est difficile car plus il y a de puissance, plus ça chauffe.. Je vous conseille

EDIT GB :


t'es inscrit pour ça ????? les commerciaux pas besoin... bye


ON S'EN FOUT DE TA PUB !

Meme pas de prez, lecture charte toussa


Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Deshumidificateur

#11 Message non lu par DaRun »

Salut,

T'es vache gb, il avait quand même fait l'effort de faire une recherche et remonter un post d'il y a 5 ans. :mrgreen:

:wink:

Répondre