ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1786 Message non lu par sentenz69 »

Salut,
Ah ouais quand même !! Cela n’est donc pas que marketing la sénescence en avance ! Merci green surfer pour ton retour de grow !! ;)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1787 Message non lu par growbienf »

Yo !

Il parle pas de la sénécence mais de la maturation :wink:

Perso ici je récolte idem sous hps et led parceque en 45 jours t'as pas de sénécence justement. Cest un peu compliqué de faire stretch + engrassaige flo + PK + rincage en 7 semaines. Si tu comptes en moyenne 3 semaines de stretch ca ne laisse plus que 4 semaines pour engraisser et rincer.


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1788 Message non lu par sentenz69 »

Salut,
Donc si je comprends bien sous de bonnes leds les thricomes mûrissent plus vite ?? ;)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1789 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est pas qu'une histoire de trichomes mais de développement global plus rapide en flo (l'ensemble des séquences pré flo / flo /fructification / maturation) :topcool:

L'utilisation adaptée de fréquences dédiées dans le spectre émis, renforcé par des far red, des uv, et du vert aussi, favoriserait cette accélération.

Perso je pense que c'est pas forcement visible sur toutes les strains.

Plutot intéressant sur de la sativa a longue flo, pour des flos deja courtes ou moyennes je préfère laisser la sénécence arrivée naturellement que de fumer de l'azote non dégradé. Mais c'est que mon point de vue :wink: après je ne matte jamais les trichomes non plus... quand je cut je me fie a l'aspect général de la plante et de sa coloration, tant du feuillage que des têtes.


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 175
Inscription : 25 janv. 2013, 01:21

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1790 Message non lu par green surfer »

Avec le spectre on peut manipuler le stretch et faire qu'il soit moins intense, les internoeuds peuvent être un peu plus courts et la plante commence à pomponner en 6 jours, c'est ce que j'ai constaté lors de mon dernier grow. Après j'ai pas non plus regardé les trichomes. J'aurais dû. A 6,5 semaines les plantes n'avaient plus aucun pistil blanc et tous les calices étaient gonflés à bloc. J'ai rincé à 5,5 semaines puis éteint les lampes à 6,5 semaines. Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. J'ai vu que des growers pros US font ça aussi, minimum 48h d'obscurité totale avant le cut. (Voir vidéos YouTube de smokey lott, il arrache vraiment ce mec, ses plantes sont vraiment magnifiques)

Et puis ensuite je fais un curling d'au moins un mois d'abord en sac papier puis en bocal. Niveau qualité de produit fini rien à redire. Je vais refaire un grow bientôt avec des sativas, of ghost train haze 1 et Moonshine haze pour voir si elles mettent aussi moins de temps et combien en tout. Dans l'ideal il faudrait que je teste ça sur des cuts sativesques dont le temps de Flo est connu.

Il y a aussi les histoires de far red en décalé, à l'aube et au coucher qui peuvent réduire le temps de Flo et augmenter la prod, mais clair que ça deviendrait vraiment bizarre de récolter en moins de 45jours! Bref je crois que les leds n'ont pas fini de nous surprendre!

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1791 Message non lu par sentenz69 »

Ouahhh !!! Ok green surfer.
Que veux tu dire par manipuler le strech avec le spectre ? Tu as des led dont tu peux changer le spectre genre plus de bleu en croissance et stretch et plus de rouge pour la flo ? Enfin en gros quoi ?

Et growbienf ok l'ami ;) merci pour tes précisions je pense que c'est une excellente méthode d'attendre la fin mais bon c'est pas moi qui vais juger et encore moins te conseiller !! Trop de respect ;)

Avatar de l’utilisateur
green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 175
Inscription : 25 janv. 2013, 01:21

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1792 Message non lu par green surfer »

Non j'ai un spectre fixe mais avec pas mal de bleu. Il y a des proportions dans les diffèrentes longueurs d'ondes d'un spectre qui agissent sur le stretch, et on peut faire en sorte qu'il y en ait un ou qu'il y en ait moins voir pas. Je ne sais pas du tout si il y a un intérêt à changer de spectre après le stretch et à réduire le bleu, peut-être bien mais pas encore vu de tests sur ce sujet. Je ne sais pas non plus si le stretch est utile et si ça peut nuire à la production si on le réduit. Mais je me dis que si il y a moins de stretch on gagne en pénétration car souvent les leds manquent de pénétration, et donc des plantes moins hautes avec internoeuds plus courts c'est mieux. Si on a plus de bleu (et on en a toujours bcp plus sous leds que sous HPS parce que c'est utile, c'est de l'energie pour la photosynthèse) il peut y avoir au final plus de feuilles dans les buds, on le voit bien en extérieur car les plantes de out ont toujours des buds plus feuillus qu'en indoor, et le spectre solaire est toujours assez riche en bleu. Donc je pense qu'il faut pas mal de bleu pour diminuer le stretch et apporter de l'energie mais pas trop pour pas avoir d'effet salade.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1793 Message non lu par growbienf »

Yo !
green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 Avec le spectre on peut manipuler le stretch et faire qu'il soit moins intense, les internoeuds peuvent être un peu plus courts et la plante commence à pomponner en 6 jours...

Faut pas confondre l'élongation moindre de la plante et la production de + ou - de feuilles en réaction à un spectre enrichi en bleu, avec la durée du stretch et le temps de l'induction florale.
L'induction florale peut effectivement se déclencher un peu plus rapidement avec une période de noir avant le changement de photopériode il me semble.
Sinon il il n'y a pas de rapport entre la distance internoeudale et le déclenchement de la floraison.


green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 21:19 ...Je ne sais pas non plus si le stretch est utile et si ça peut nuire à la production si on le réduit. Mais je me dis que si il y a moins de stretch on gagne en pénétration car souvent les leds manquent de pénétration,
Ben à moins de vouloir cultiver des naines... :siffle: non seulement la phase de stretch déterminera la taille finale de ta plante et donc sa capacité à porter, donc produire plus ou moins de fleurs ; mais de toute façon c'est une étape intrasèque de son développement tu ne peux pas l'annihiler.
Quand on veut jouer avec le stretch, on utilise alors des techniques horticoles, par exemple :arrow: viewtopic.php?f=16&t=51253

Idem pour optimiser/adapter sa canopée selon la capacité de pénétration lumineuse de son matos :wink:



green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 .... Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. J'ai vu que des growers pros US font ça aussi, minimum 48h d'obscurité totale avant le cut. (Voir vidéos YouTube de smokey lott, il arrache vraiment ce mec, ses plantes sont vraiment magnifiques)
...
il me semble que cette démarche vise à favoriser la production de THC, c'est pas ça le rinçage. Pour synthétiser ce qu'elle à dans ses feuilles, ben faut de la photosynthèse, donc de la lumière :topcool:

Par contre c'est la chlorophylle qui se dégrade dans le noir, mais au séchage.



green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 ...
Il y a aussi les histoires de far red en décalé, à l'aube et au coucher qui peuvent réduire le temps de Flo et augmenter la prod...

ça réduit pas le temps de flo à proprement parlé... ça active de manière plus rapide les phytochromes, grosso modo avec quelques minutes de FAR RED à l'allumage et à l'extinction, la plante comprend en 10 minutes qu'il fait jour ou qu'il fait nuit au lieu de 2 heures... ce qui permet alors de faire des cycles lumineux indoor plus rappprochés que le 12/12 et gagner en gros une journée par semaine, si le poto Efficient Watt passe par là il t'expliquera ça beaucoup mieux que moi :sm6:



Concernant la flo qui se déclenche en 6 jours ama, il y a une part génétique non négligeable à cet effet :wink:



Vibezzzzz les FeuCeuFeux :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1794 Message non lu par sentenz69 »

Salut,
Ouuuuuaaaaaaahhhhhhhh mais qu'est-ce que j'aime vous lire !!! :sm28:
Growbienf au top tes explications :topcool:
Je vais finir par te demander un stage fait gaffe hein :ange: :wink:

Avatar de l’utilisateur
green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 175
Inscription : 25 janv. 2013, 01:21

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1795 Message non lu par green surfer »

Yo!
growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53 Faut pas confondre l'élongation moindre de la plante et la production de + ou - de feuilles en réaction à un spectre enrichi en bleu, avec la durée du stretch et le temps de l'induction florale.
L'induction florale peut effectivement se déclencher un peu plus rapidement avec une période de noir avant le changement de photopériode il me semble.
Sinon il il n'y a pas de rapport entre la distance internoeudale et le déclenchement de la floraison.
J'ai confondu tout ça? clairement? J'ai simplement dit que par le spectre on peut reduire ou augmenter le stretch, jouer sur le ratio feuilles/fleurs, jouer sur le temps d'induction florale, jouer sur le temps de flo. Et ce n'est pas lié qu'au bleu, j'ai pris le bleu comme exemple. Ce sont les ratios entre les longueurs d'onde qui gèrent la plante, pas une ou des longeurs d'ondes séparément.


growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53 Ben à moins de vouloir cultiver des naines... :siffle: non seulement la phase de stretch déterminera la taille finale de ta plante et donc sa capacité à porter, donc produire plus ou moins de fleurs ; mais de toute façon c'est une étape intrasèque de son développement tu ne peux pas l'annihiler.
Quand on veut jouer avec le stretch, on utilise alors des techniques horticoles, par exemple :arrow: viewtopic.php?f=16&t=51253

Idem pour optimiser/adapter sa canopée selon la capacité de pénétration lumineuse de son matos :wink:
La phase de stretch ne détermine pas la capacité des plantes à porter des fleurs et des fruits. C'est le diamètre des tiges qui le détermine, et aussi si les tiges sont lignifiées (font du bois) et si elles comportent beaucoup de fibres. Une tige c'est comme un canal, plus c'est gros plus il y a de sève qui passe dedans. La distance internodale n'est en rien liée à la capacité de la plante à porter. De l'UV et du bleu permettent de renforcer les tiges et les aider à porter plus. Le rouge favorise les fleurs mais seul il fait des tiges très hautes et très fragiles. Une distance internodale plus réduite permet de profiter de la pénétration donnée d'une lampe LED. Un stretch de fou va faire que tu vas devoir tailler les suckers qui sont dans la zone non productive, tu vas te retrouver avec des grosses battes haut perchées et ta plante tu vas devoir la tuteurer, et ça même sous HPS. Le stretch nous emmmerde plus qu'il nous arrange.

growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53
green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 .... Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. J'ai vu que des growers pros US font ça aussi, minimum 48h d'obscurité totale avant le cut. (Voir vidéos YouTube de smokey lott, il arrache vraiment ce mec, ses plantes sont vraiment magnifiques)
...
il me semble que cette démarche vise à favoriser la production de THC, c'est pas ça le rinçage. Pour synthétiser ce qu'elle à dans ses feuilles, ben faut de la photosynthèse, donc de la lumière :topcool:

Par contre c'est la chlorophylle qui se dégrade dans le noir, mais au séchage.
Cette démarche n'augmente en rien la production ni de THC ni de CBD ni de terpène, ni d'aucun principe actif. ça augmente un peu la taille des trichomes. Et ça rince la plante, elle va perdre beaucoup des nutriments qu'elle a dans ses feuilles.

+1 que la chlorophylle se dégrade au sêchage et au curing. Et +1 qu'il faut pas récolter des plantes trop vertes (mais quand on est en pleine terre en out par exemple on peut pas rincer, pourtant on peut faire de la très bonne weed aussi).

J'ai dit que j'avais des plantes récoltables et matures à 6,5 semaines, après un puriste va laisser une semaine ou deux de plus, et faire un long curing pour que la chlorophylle se dégrade et que les aromes se développent mieux.

Le fait de les mettre dans le noir ça fait grave économiser de l'énergie, et ça va dans le sens du curing et de la maturation de la plante, donc pourquoi s'en priver?


growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53
green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 ...
Il y a aussi les histoires de far red en décalé, à l'aube et au coucher qui peuvent réduire le temps de Flo et augmenter la prod...

ça réduit pas le temps de flo à proprement parlé... ça active de manière plus rapide les phytochromes, grosso modo avec quelques minutes de FAR RED à l'allumage et à l'extinction, la plante comprend en 10 minutes qu'il fait jour ou qu'il fait nuit au lieu de 2 heures... ce qui permet alors de faire des cycles lumineux indoor plus rappprochés que le 12/12 et gagner en gros une journée par semaine, si le poto Efficient Watt passe par là il t'expliquera ça beaucoup mieux que moi :sm6:



Concernant la flo qui se déclenche en 6 jours ama, il y a une part génétique non négligeable à cet effet :wink:
Oui c'est exactement ça, ça converti le Pr en Pfr plus rapidement, la plante passe plus vite en mode jour et plus vite en mode nuit, cela permet de lui donner du 14/10 voir du 16/8 au lieu du 12/12 traditionnel.

La flo qui se déclenche en 6 jours, déjà il faut que ce soit à partir de boutures, on aura pas ça à partir de graines, ou alors il faut que la plante soit à maturité sexuelle (dans les 6 semaines de croissance minimum et déjà des préfleurs en 18/6). J'ai constaté ça avec plusieurs génétiques, faut que fasse des sativas pour comparer, et des boutures, pas des seeds.

la vibe



Vibezzzzz les FeuCeuFeux :petard:
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1796 Message non lu par growbienf »

Yo les FeuCeuFeux Ledeux !

green surfer a écrit : 20 nov. 2017, 18:31 ...J'ai simplement dit que par le spectre on peut reduire ou augmenter le stretch, jouer sur le ratio feuilles/fleurs, jouer sur le temps d'induction florale, jouer sur le temps de flo. Et ce n'est pas lié qu'au bleu, j'ai pris le bleu comme exemple. Ce sont les ratios entre les longueurs d'onde qui gèrent la plante, pas une ou des longeurs d'ondes séparément....

On est d'accord, le type de spectre émit influe sur le développement de la plante, comme je disais on le savait déjà en comparant le développement sous MH et sous HPS, les leds permettent d'aller plus loin dans le contrôle et le mélange des fréquences. Les temps de flo raccourcis perso, pour ma seule expérience, on peux pas vraiment dire que ce soit ni caractéristique et ni systématique dans mes placos, boutz ou seeds.

green surfer a écrit : 20 nov. 2017, 18:31 La phase de stretch ne détermine pas la capacité des plantes à porter des fleurs et des fruits. C'est le diamètre des tiges qui le détermine, et aussi si les tiges sont lignifiées (font du bois) et si elles comportent beaucoup de fibres. Une tige c'est comme un canal, plus c'est gros plus il y a de sève qui passe dedans. La distance internodale n'est en rien liée à la capacité de la plante à porter....

Mais le diamètre, il augmente pas en même temps que l'élongation durant le stretch ?
J'ai jaimais dit par contre que la distance internoeudale déterminait la capacité à porter des fruits. Mais que la periode de croissance accrue, donc le stretch, oui.

+1 sur les plantes lignifiées, ça m'ait déjà arriver effectivement de constater des stretch inexistant sur des PM bonsaï lacher en flo sans reprise de croissance végétative suffisante préalable.

green surfer a écrit : 20 nov. 2017, 18:31 ...Le stretch nous emmmerde plus qu'il nous arrange.


.... Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. ...

...
J'ai dit que j'avais des plantes récoltables et matures à 6,5 semaines, après un puriste va laisser une semaine ou deux de plus, et faire un long curing pour que la chlorophylle se dégrade et que les aromes se développent mieux.

Le fait de les mettre dans le noir ça fait grave économiser de l'énergie, et ça va dans le sens du curing et de la maturation de la plante, donc pourquoi s'en priver?
...

Je ne comprends pas pourquoi dans le cadre d'un cultivateur d'autoprod, qui pour la plupart d'entre nous n'ont qu'un seul espace ou encore des espaces limités en volume, en quoi le stretch est une plaie ?
Sans cette phase de stretch pour remplir le même espace il va falloir beaucoup plus de plantes au départ ou bien faire des croissances plus longues non ? Il est ou le gain soit de confort soit d'économie d'énergie ?
Apres pour un setup cro/flo en perpétuel avec un espace cro bien généreux je concois le truc... mais cest pas du tout venant.

Niveau mise au noir j'avoue être septique sur l'équivalence ou l'efficacité de 4 jours de noir sur des plantes bien vertes de 6,5 semaines et un bon rinçage traditionnel de 10-15 jours pour du minéral ou d'une sénécence progressive dans le cas d'un amendement organique maitrisé par exemple.

Encore une fois je comprend pas le gain énergétique a troquer 10 à 15 jours de 12/12 pour maturer avec sénécence contre xxx temps de cro supplémentaire préalable en 18/6 et 4 jours de noir a la fin ?


Vibezzzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1797 Message non lu par Cannaquoa »

Salut à tous

J'cherche un peu a optimiser mon éclairage et j'suis tombé la dessus

Hans Panel CXB3590 +, 100 watts

Cob CXB 3590 +des leds XPE2 très efficaces:
4 XPEBRD Red
2 XPEEPR Deep Red
4 XPEBRY Royal Blue
Ce qui permet d'optimiser le spectre lumineux avec un interrupteur pour la floraison. La sortie est réglable à 100%, ce qui garantit que la lumière peut être atténuée pour les semis et les clones.

info technique :
All Cree CXB3590 COB LED Puissance, 3500K, consommation électrique totale max 100 Watt
PPFD 900 uMol à 30 cm
1 CXB3590 3500 K Cree, 4 XPEBRD Rouge, 2 XPEEPR DeepRed et 4 XPEBRY Led Bleu Royal
Puissance lumineuse réglable de 0 à 100% par bouton
Pas de pertes de lumière causées par des barrières de verre ou de plastique devant la led
Alimentation externe étanche, pas de contribution de chaleur à la led, alimentation avec câble de 2 mètres, facilement débrochable
Taille du panneau 20 cm * 20 cm * 14 cm,
Kit de suspension inclus
Alimentation électrique UE, USA ou UK incluse
Réflecteur facilement démontable pour le nettoyage
Construction solide, design industriel simple
Totalement silencieux


pour 264€ vous en pensez quoi ??? ça vaut le coup les leds qu'il a rajouté ???
+++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Inscription : 15 juil. 2005, 11:18

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1798 Message non lu par Niko »

Bonjour à tous,
Après un long break, je me tâte a refaire pousser.
Pour le coup, au revoir les gros placo de flo, le placo de croissance, la bouturette.
Mon but n'est d'avoir qu'un pied (consommation juste le WE)
Et pour me faire encore plus mal, l’idéal serait autoflo histoire d'avoir vraiment un espace minime, au fond de mon grenier.

Cote meuble, j'ai vu chez Ikea un truc qui pourrait faire l'affaire pour un pot. Reste a percer les ouvertures, etc..
Niveau éclairage, je partirais sur de la led histoire d'avoir une chaleur maîtrisée.

Du coup, pour les Leds, je dois partir sur quoi en gros ?
Y'a une histoire de W/m2 comme avec la bonne vieille HPS ?

Titou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 57
Inscription : 01 juil. 2018, 11:09

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1799 Message non lu par Titou »

Salut Niko
Je connais pas ta surface mais oui, pars sur du 350w par mètre carré ama, c'est pas mal en général.
Voir un peu moins si le rendement n'est pas l'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1800 Message non lu par Petit Poney »

Et pour me faire encore plus mal, l’idéal serait autoflo histoire d'avoir vraiment un espace minime, au fond de mon grenier.
Idéal non tu vas consommer plus d'élec pour récolter un cross de rudéralis alors qu'une fem ferait l'affaire ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre