Le rinçage en culture intérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Le rinçage en culture intérieure

#1 Message non lu par elrindell »

Il me semble intéressant de centraliser, pour les cultures intérieurs, les infos sur le rinçage, quitte à ensuite formaliser le tout sous forme de guide ou tutoriel.
On peut par exemple parler du Flush, de la Mélasse et de son mode d'administration, des pH - & acides citriques, et - aussi et surtout - des bonnes pratiques.

A titre d'exemple, je viens de faire l'acquisition de mélasse. Lord & DrStangelove préconisent 1ml/L pour les quinze derniers jours, et je me demandais si la présence d'enzymes allait avoir un impact ?
Dernière modification par elrindell le 22 janv. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Le Rinçage

#2 Message non lu par KrugeR »

au risque de recevoir des cailloux derriere les oreilles héhé ..

euuuh je vois pas de diff ou alors elle est subtile , entre une plante rincée doucement avec un peu d'engrais au depart etc etc et une plante Flushée d'entré de jeu .

sur une meme souche , que je connais assez bien puisque je la fume depuis longtemps, bin j'arrive pas a voir de differences .. ni au gout , ni a l'effet , ni a rien ..

alors...mécéoukelailadif ?



niveau echange ? ok mais ça devrait jouer sur le produit final nop ?


bouuuh
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Le Rinçage

#3 Message non lu par Sorcier »

C'est comme sentir la différences entre les nitrates de tel et tel mode de culture industriel dans la bouffe... disons qu'une fois passé une certaine barre krug' (pas la bud du newb' qui sent le mazout on est d'accord) c'est plus une notion sanitaire perso quoi. Ici toutes ne sont pas rincées de manière standart je dirais, ça va dépendre des temps de flo mais aussi des coups durs... alors j'essaie au maximum de vider les plantes et leur substrat.

Tu sais on ne se rend vraiment plus compte de l'efficacité impressionnante des culture IN d'aujourdhui.
Le canna c'est pas une si grosse plante tu sais, quand tu le vois à l'état de landrace pousser en out... même sur les grosses asiat' qui ont un bon rendement tu vois bien qu'à l'état naturel elle ne ressemble pas du tout à un lila :petard: Par ce principe, j'essaie autant que possible de faire durer les flushs au max.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Le Rinçage

#4 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

le rincage dépend aussi de la manière de cultiver....j'en connais qui engraissent comme des gorets,engrais au taquet et enzymes,en s'imaginant que plus t'en met plus t'en a à l'arrivée....
pour sûr que eux ils ont intérêt à rincer au maximum,voire même avec une lance à incendie :lol: ....

perso je suis toujours à la limite du sous engraissage,les feuilles jaunes en tombent d'épuisement vers la fin :lol: ,et je rince tout doucettement avec un peu de mélasse et basta,ça le fait bien.....pour ma dernière y a un plant que j'ai pas rincé jusqu'au bout,les dix derniers jours je l'ai laissé crevér de soif en pot,ben pas de mauvais goût à l'arrivée....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

M.B

Re: Le Rinçage

#5 Message non lu par M.B »

Hop profitage du post pour 2/3 petites interrogations:

:arrow: Quelqu'un aurait déjà fumé une plante non-rincé?

:arrow: Dans l'agroalimentaire, ils ménent leurs cultures jusqu'à senescence?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le Rinçage

#6 Message non lu par Flask »

M.B a écrit : :arrow: Quelqu'un aurait déjà fumé une plante non-rincé?
Voir mes smoke report de la WSS Skunk et de la NYCD dans mon JDC V1 :jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Le Rinçage

#7 Message non lu par Sorcier »

:mdr: in the breche flask

Oui la différence est vraiment notable (énorme) entre une weed qui dégorge et une weed "clean". Les saveurs sont déjà plus complexe et le smoke plus doux mais tu évites aussi les barres de front pas si agréable que tu penses étre liées au smoke à la base :petard:

Dans l'agro ça murit pendant le trajet MB :mdr:

M.B

Re: Le Rinçage

#8 Message non lu par M.B »

Sorcier a écrit :Dans l'agro ça murit pendant le trajet MB :mdr:
Je le sait thx ;)
J'avance le sujet avec .....heuuu... "diplomatie"?
Ayant eu certains echos qui me laisse perplex quand à la "efficacité/nécessité" du rinçage comme ns le faisons...


PS: pas compris qu'es qu'il y a de drôle?

DrXXGonzales

Re: Le Rinçage

#9 Message non lu par DrXXGonzales »

je pense qu'il est préférable de rincer progressivement en diminuant en fin de flo les doses d'engrais jusqu'à ne plus mettre d'engrais. De cette manière les plantes eliminent plus facilement les nutriements et la chlorophyle plus que sur un flush brutale.

MB: une plante non rincée ça pique sur la langue, c'est plus âpre et ça fini tres souvent par un mal au crane. Pour les légumes et fruits issues de l'hydro que tu consommes il va de soit qu'il n'y a pas de rinçage (exemple de la tomate ou concombre à recoltes successives). Il y a donc des doses admises à ne pas dépasser sinon le produit est considéré impropre à la consommation. Ca explique pour beaucoup l'engouement du bio dans nos supermarchés; la weed tu peux la rincer les légumes non.

M.B

Re: Le Rinçage

#10 Message non lu par M.B »

DrXXGonzales a écrit :je pense qu'il est préférable de rincer progressivement en diminuant en fin de flo les doses d'engrais jusqu'à ne plus mettre d'engrais. De cette manière les plantes eliminent plus facilement les nutriements et la chlorophyle plus que sur un flush brutale.
Pour les légumes et fruits issues de l'hydro que tu consommes il va de soit qu'il n'y a pas de rinçage (exemple de la tomate ou concombre à recoltes successives). Il y a donc des doses admises à ne pas dépasser sinon le produit est considéré impropre à la consommation.
Voilà ou je veux en arriver, ni aurait t'il pas justement un seuil d'Ec minima qui resterait bénéfique,
dans une même optique,
un pied coupé en ext. n'aura pas la même sénescence en fin de flo que dans un 11L en int :roll:

Juste des observations..

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Le Rinçage

#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

Sorcier a écrit : ...

Tu sais on ne se rend vraiment plus compte de l'efficacité impressionnante des culture IN d'aujourdhui.
Le canna c'est pas une si grosse plante tu sais, quand tu le vois à l'état de landrace pousser en out... même sur les grosses asiat' qui ont un bon rendement tu vois bien qu'à l'état naturel elle ne ressemble pas du tout à un lila :petard: Par ce principe, j'essaie autant que possible de faire durer les flushs au max.


Mais c'est que tu déchire toi :lol:

Par la force des choses, c'est devenu une science le Grow.
Il suffit de croiser le chemin de certain d'entre vous ici, pour le comprendre.


Pour en revenir au sujet, le flush ici c'est 2 semaines mini. avec un ajout de sucre brun pour certaine variété, durant la premiere semaine de flush :alien: chut! :lol:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Inscription : 26 avr. 2006, 17:18

Re: Le Rinçage

#12 Message non lu par cannabreizh »

moi quand je rince c'est pendant un bon mois voir plus, l'eau qui s'évacue surs mes pots est au début très jaune et au fil dy temp s'éclaircit

mais je me pose une question: je rince environ un jour sur 3 a l'eau clair sans avoir de signes de sous arrosage, j'aimerait savoir si je risque de sur arroser mes plants ou pas

Avatar de l’utilisateur
ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 101
Inscription : 13 nov. 2009, 06:22
Gender :

Re: Le Rinçage

#13 Message non lu par ManOnTheMoon »

Salut!

Je me permets de poster ici mon problème, ça m'a l'air d'être le bon sujet.

Je suis à flo +80 en gros, en hydro goûtes à goûtes billes d'argiles, et je suis en rinçage depuis 15jours maintenant, seulement à l'eau au bon ph et ec de 0,8 de base. J'ai jamais testé mon EC sur mes Great White Shark, juste en me fiant au tableau atami et à mes plantes, et hier soir j'ai voulu tester l'EC, et il était à plus de 2,xx!! J'ai donc vider le bac, re rempli avec 5L de flotte, et re-vider pour tester l'EC, et il était à 1,6! Aussi je me demande si c'est possible que mes billes aient retenues et continuent à retenir autant d'engrais ce qui me ferait avoir un EC si haut? Et donc si je devrais pas refaire un rinçage en m'assurant d'avoir un EC bien plus bas?

Quant à mon expérience pour les weeds mal rincées, je trouve qu'elles mettent beaucoup plus de temps à currer, les premières semaines on ressent vraiment "l'engrais" et ce goût qui pique/gratte la gorge.

Avatar de l’utilisateur
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Inscription : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Le Rinçage

#14 Message non lu par Jaja »

cannabreizh a écrit :moi quand je rince c'est pendant un bon mois voir plus, l'eau qui s'évacue surs mes pots est au début très jaune et au fil dy temp s'éclaircit
pour une plante a 100 jours de flo ? :taper:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

M.B

Re: Le Rinçage

#15 Message non lu par M.B »

M.B a écrit :
DrXXGonzales a écrit :je pense qu'il est préférable de rincer progressivement en diminuant en fin de flo les doses d'engrais jusqu'à ne plus mettre d'engrais. De cette manière les plantes eliminent plus facilement les nutriements et la chlorophyle plus que sur un flush brutale.
Pour les légumes et fruits issues de l'hydro que tu consommes il va de soit qu'il n'y a pas de rinçage (exemple de la tomate ou concombre à recoltes successives). Il y a donc des doses admises à ne pas dépasser sinon le produit est considéré impropre à la consommation.
Voilà ou je veux en arriver, ni aurait t'il pas justement un seuil d'Ec minima qui resterait bénéfique,
dans une même optique,
un pied coupé en ext. n'aura pas la même sénescence en fin de flo que dans un 11L en int :roll:

Juste des observations..
Bon, donc dans l'idée,
:arrow: on dit: qu'il est préférable de rincer progressivement en diminuant en fin de flo les doses d'engrais jusqu'à ne plus mettre d'engrais, plutot qu'un flush brutale, pour une meilleur assimilation jusqu'au bout
:arrow: Pour les légumes et fruits issues de l'hydro que tu consommes il va de soit qu'il n'y a pas de rinçage (exemple de la tomate ou concombre à recoltes successives). Il y a donc des doses admises à ne pas dépasser sinon le produit est considéré impropre à la consommation...
:arrow: Souvent on parle d'une saveur en culture out. .... ok y'a la part "soleil/terroir" inimitable dans l'absolue en in, mais à bien y regarder un pied en out n'est jamais rincé a 0 d'Ec

Ne pensez vous pas qu'il pourrait y avoir un "Ec minima" bénéfique à maintenir plutot que d'aller chercher cette senescence/carence à tout prix :?:


... bon vous avez tous votre stock de caillous, préts?
feu! lapidé!!

:up:

Répondre