Le rinçage en culture intérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#166 Message non lu par silversurfer »

Salut,

J'ai vu que certains utilisent de la mélasse lors du rinçage. Est-ce qu'il y a des solutions toute prêtes solubles (suffisamment de boulot sur ma culture tous les jours ; pas besoins d'en rajouter).
Est-ce que cannaboost remplace la mélasse et si oui est-ce qu'on peut du coup l'utiliser aussi sur je rinçage (mis à part la dernière semaine) ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Le rinçage en culture intérieure

#167 Message non lu par Tyler »

J'ai pas compris pourquoi tu veux pas de melasse :? Ca se mélange facilement, c'est moins cher que le reste et t'en trouve facilement de la 100% bio.
Ca fait pas assez produit industriel ?

Après c'est sûr doit y avoir des dizaines de prods couteux et autant de mecs pour te dire que sans ca t'es foutu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#168 Message non lu par Criminal_D »

Vive le Rippen :cool:


Beh quoi?
Je troll :roll:


Nan! Je fais pas que troller!
+1 avec Tyler, la mélasse seul, c'est très, très bien. Pas besoin de foutre 15roros dans une taille de 0.5L, à doser à 5mL/L... Quand tu peux avoir de la mélasse, à 3roros le pot, qui dure... et qui dure
Dernière modification par Criminal_D le 27 mars 2013, 15:13, modifié 1 fois.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#169 Message non lu par silversurfer »

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça ne se dissous pas facilement et il faut donc faire chauffer de l'eau.
Je n'ai franchement pas envie de perdre du temps avec ça. Une vingtaine de plantes en flo, le double en clones, plus les PM et les éventuelles pousses en cro ... ça me bouffe déjà assez de temps comme ça tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#170 Message non lu par Criminal_D »

:pleurer: :pleurer:
Bouhouhouh, faut faire chauffer l'eau
Ca prend trop de temps
:pleurer: :pleurer:

C'te blague :siffle:

Avoue, tu trolles :sm28:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le rinçage en culture intérieure

#171 Message non lu par Flask »

:mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Le rinçage en culture intérieure

#172 Message non lu par Tyler »

pas besoin de faire chauffer, tu met dans une bouteille avec un fond d'eau, t'agites bien fort et c'est bon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#173 Message non lu par silversurfer »

Criminal_D a écrit ::pleurer: :pleurer:
Bouhouhouh, faut faire chauffer l'eau
Ca prend trop de temps
:pleurer: :pleurer:

C'te blague :siffle:

Avoue, tu trolles :sm28:

Non, pas vraiment. Il y a vraiment des jours où j'ai envie de faire autre chose que passer 2-3h sur ma plantation.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en ce qui me concerne, j'ai d'autres activités dont un taf et je suis bien content le soir quand je peux grapiller 10 minutes

Kornerboy

Re: Le rinçage en culture intérieure

#174 Message non lu par Kornerboy »

Tes mélanges tu les fait comment ? En bouteilles ?
Si c'est le cas, tu fous l'équivalent d'un bouchon de bouteille de mélasse pour une bouteille de 1,5 L. Ca fait grosso merdo 5ml.
Tu fais ton mélange, tu visses le bouchon rempli de mélasse sur la bouteille ( en en faisant couler un peu avant dans la bouteille pour pas en foutre partout en vissant ), tu laisses reposer vite fait la bouteille cul en l'air, tu secoues un peu la bouteille et voilà...
Ca prend pas tant de temps que ça et franchement, ça vaut carrément le coup, le goût est bien meilleur !

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#175 Message non lu par silversurfer »

Ok, merci pour vos réponses. Si c'est pas plus compliqué que ça, ça me convient :topcool:

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#176 Message non lu par silversurfer »

Salut,
J'ai un petit souci avec une chernobyle assez prometteuse (odeur forte très agréable) qui m'a fait une flo blitzkrieg qui m'a surpris (
J'ai bien lessivé la terre histoire d'enlever un max d'engrais de l'arrosage précédant. Que me conseillerez vous afin que le goût ne soit pas altéré, sans devoir attendre trop longtemps pour la récolter ?

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
It’s my birthday
Gender :

Re: Le rinçage en culture intérieure

#177 Message non lu par morback »

silversurfer a écrit :Salut,
J'ai un petit souci avec une chernobyle assez prometteuse (odeur forte très agréable) qui m'a fait une flo blitzkrieg qui m'a surpris (
J'ai bien lessivé la terre histoire d'enlever un max d'engrais de l'arrosage précédant. Que me conseillerez vous afin que le goût ne soit pas altéré, sans devoir attendre trop longtemps pour la récolter ?
salut

le rinçage,c'est pas en un arrosage que tu vas nettoyer ta terre !!!
compte minimum 15 jours,le mieux étant selon moi 20 jours.

sinon eau + mélasse au rinçage c'est le mieux,et surtout le meilleur rapport qualité/prix !

et les trichomes s'en est ou ?

++
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Le rinçage en culture intérieure

#178 Message non lu par silversurfer »

Je fais un rinçage de 3 semaines à l'eau en général, mais là, c'est pas possible.
Les tricho étaient quasi tous laiteux il y a quelques jours. Là, ils commencent à se dessécher.
Pour la mélasse, j'ai pas réussi à en trouver encore en magasin. Pour l'instant je n'ai que de l'atami flavor que j'ai reçu en goodies et qui contient en plus de la melasse du K (pas terrible pour le rinçage).

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Le rinçage en culture intérieure

#179 Message non lu par Tyler »

Salut !

Tu dois faire au moins 10 jours de rincage, même si c'est pas suffisant, c'est le strict minimum :roll: Mieux vaut avoir une weed trop mure que pas rincée.
Et rincer avec du K :sm31: autant rien mettre et faire à l'eau toute simple.
silversurfer a écrit :Pour la mélasse, j'ai pas réussi à en trouver encore en magasin.
tu dois plaisanter j'imagine https://www.google.fr/#hl=en&sclient=ps ... 67&bih=708

a+

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le rinçage en culture intérieure

#180 Message non lu par Flask »

Eau + enzymes les 4 premiers jours, après tu rinces, si tu as testeur EC test le drain de ta flotte pendant le rinçage, tu verra si ça baisse ou pas
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre