Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Trichoderma

#766 Message non lu par Petit Poney »

Grosse arnaque , il s'agit de ce produit : http://www.italpollina.fr/fr/Produit/36/TIFI

Condor , Tifi , reconditionnés (coupés ?) et vendus plus chers merci cis :topcool:

Edit : et pareil pour platinum nutrients .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Trichoderma

#767 Message non lu par iweeeed »

Bon ben je prends pas alors...

C'est si pourri que ça ? :(

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Trichoderma

#768 Message non lu par Petit Poney »

Non , c'est juste le principe :roll:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Trichoderma

#769 Message non lu par coxnox »

Autant acheté chez le fabricant plutot que passé par un reconditionneur non ? moins chers, plus pure...bref que des avantages :)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Trichoderma

#770 Message non lu par Boly »

+ avec les potos !
Si seulement il n'y avait que cis par contre. :roll:
Ils se servent tous chez des grossistes type agrileader et reconditionnent ensuite comme le souligne PP, exemple avec l'acide humique et fluvique ... le meme quasi partout :lol:
http://www.agrileader.fr/stimulateurs-d ... first.html

Mais faut pas croire que seul cis fait ça hein ^^ c'est la meme pour canna ou plagron.

D'ailleurs j'ai fait un test sur leurs stimulant racinaire (échantillons), meme boutures, et c'est platinium qui gagne, comme quoi :roll:

Bref, ils nous prennent tous pour des moutons.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Trichoderma

#771 Message non lu par iweeeed »

Je peux acheter ça où l'original ?

Mais au final, si je veux des trichoderma, le truc 420 platinium fera quand même l'affaire?
Je dois commander sur le site qui vent ça donc grosse réduction et pas de frais de port...

Une pointe de couteau au rempotage ou j'en mets dans la flotte ? comment vous faîtes pour rentabiliser au mieux la quantité que vous avez ?
Dernière modification par iweeeed le 05 août 2016, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Trichoderma

#772 Message non lu par Petit Poney »

Via gougueule iweed , certains truc sont uniquement accessibles aux pros , d'autres pas , bref cherche un peu ...

Sinon en tricho ici jprends ce de ghe désolé pour la pub .

Et +1 Bobo , j'ai cité ces deux marques (pi alors se sont pas pris le choux , compo , notice etc c'est un c/c de l'original , c'est comme ça que j'ai tilté..) mais clair que c'est sans nul doute répandu chez tous nos fournisseurs +/- .

Autre ex. , le invasion t de platinum = bactrex de biotabs , comparez le prix au kg ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Trichoderma

#773 Message non lu par iweeeed »

Vais prendre ça finalement:

BIOPONIC MIX 25G

Même prix que pour 10g...

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Trichoderma

#774 Message non lu par Boly »

Le soucis du ghe bioponic mix, c'est que le pack's n'est meme pas scellé :roll: un simple sachet zip, c'te blague :roll:

Le bactrex, j'ai testé PP, pas mal du tout ... mais attention à la fraicheur du prod, il se solidifie vite.
Leur mycotrex est super efficace, pas de doutes là dessus.
J'ai reçu le kit premium par erreur lors d'une commande de Facs :sm28:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Trichoderma

#775 Message non lu par iweeeed »

Je viens de regarder tes produits, faut minimum mettre 25 euros, je vais tester le GHE...

J'ai trouvé ça pour le dosage:

Utilisation :
Il est important d’utiliser BM préventivement. Saupoudrer sur le sol ou mélanger au substrat et arroser. Répéter l’opération une fois par mois augmente l’efficacité du produit.
Jeunes plants de fleurs et légumes :
Ajouter à raison de 0.1 – 0.2 % à la solution nutritive une fois par mois. Agit au niveau racinaire.

Je trouve pas ça très clair :D

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Trichoderma

#776 Message non lu par Petit Poney »

10g/100l eau (perso je mets la moitié)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Trichoderma

#777 Message non lu par iweeeed »

A chaque rempotage ça ferait l'affaire j'espère ? :D

PBZ²

Re: Trichoderma

#778 Message non lu par PBZ² »

le truc, c'est que les trichos detestent la secheresse...
un substrat sec= tricho dead.

en cro, vi, ca claque ( melangé au substrat au prealable, le temps que petit spores devienne grand) mais en flo, vu nos habitude (cette alteranace sec/humide) chui plus dubitatif qd a l'effet.

mais un bon poto m'a offert des blumat tropf, du coup, j'vais tester sur une 12 aine de plantes l'effet en flo d'une humidite soutenue, et par la meme l'efficacité des trichos dans ces conditions vla c'te phrase d'academicien :lool:

+++

edit:
Boly a écrit :Le soucis du ghe bioponic mix, c'est que le pack's n'est meme pas scellé :roll: un simple sachet zip, c'te blague :roll:
'lut poto, en quoi est ce un souci?
porte d'entrée pour un eventuel pathogéne?

j'demande pk c'est ceux que j'utilise, rapport aux prix, pensant qu'un tricho est un tricho ^^

+++

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Trichoderma

#779 Message non lu par growbienf »

Yo !


+1 pour le maintient humide de la motte :mrgreen:


... sinon ça raye le bout.




Autrement plus sérieusement, en goutte à goutte + pot géo je procède comme ça et ça fonctionne plutôt bien :topcool: les trichos sont même visibles en surface (filaments blancs).
Avec les cocktail tricho (promot) + mycho/bactos (roottransplant1step) mon soilmix est visiblement vivant à la vue de la décomposition des feuilles qui tombent au sol.
Les plantes kiffent aussi à priori :sm28:

Bises !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Trichoderma

#780 Message non lu par Boly »

'lut poto, en quoi est ce un souci?
porte d'entrée pour un eventuel pathogéne?

j'demande pk c'est ceux que j'utilise, rapport aux prix, pensant qu'un tricho est un tricho ^^
Oui entre autre poto ;)
Pis comme on parle d'acheter chez cis (c'est valable pour d'autres), bah t'imagines que si il veulent couper le prod comme le souligne PP, c'est fastoche :sm28:

Faut savoir qu'a grosse quantité, tu reçois les trichos et les contenants ... à part :roll: et tu fais toi meme tes paxs = grosse économie pour le growshop.

Un peu comme certaines seeds quoi :roll: ou le vermicompost, la perlite, etc ....

Sinon, trichoderma peut survivre jusqu'a 35% d'humidité (j'ai pas testé plus bas), pas de quoi s'inquiéter, à moins de vraiment mettre en stress hydrique totale et là, c'est valable qd mineral (et encore, ça reste à prouver en comparo boot's), donc aucune utilité pour celui qui cultive en organique.

Tu penses qu'il y a combien d'hygro ds un sachet bioponic ou un pot promot ?

Mets seulement 1ml de PK canna ou autres (green sensation par ex ;) ) ,et tu niqueras plus de micro organismes qu'un petit stress hydrique.

Fais le test, au cut, laisse un pot bien collonisé sécher dehors (a juste mesure hein) et réhydrate ensuite ... au bout de plrs jrs tu verras tes mo se réactiver.
Renseigne toi sur l'humification poto, je suis sur que ça te brancherais. :cool:

Sinon, +1 avec le Bienf (encore ^^) .... héstes pas à rajouter des lombrics direct ds tes géotextiles si t'as l'occase de test bienf :topcool: Les autraliens sont hyper résistant à la chaleur et top en in, tu devrais pouvoir trouver ça sur des fofos de dons/échanges assez facilement.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre