Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Trichoderma

#781 Message non lu par growbienf »

Boly a écrit :.... héstes pas à rajouter des lombrics direct ds tes géotextiles si t'as l'occase de test bienf :topcool: Les autraliens sont hyper résistant à la chaleur et top en in, tu devrais pouvoir trouver ça sur des fofos de dons/échanges assez facilement.

Vibes


Yoooo Bobo :sm28:


Tu déchires :respect: c'est exactement la réflexion que je me faisais pour mes prochains test des "GB's soilmix sessions" :mrgreen:

Je me disais que comme ça vie, manquait plus que des bestioles :D et on arrive au projet final de soilmix permanent, avec humification indoor. Tendre à créer un "terroir" en in en fait.


Bise poto :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

PBZ²

Re: Trichoderma

#782 Message non lu par PBZ² »

Boly a écrit : Tu penses qu'il y a combien d'hygro ds un sachet bioponic ou un pot promot ?
bin vi, j'sais bien, mais la, c'est des spores nan? pas "activé"?
perso, j'vois (voyais?) ca comme des seeds non germées :oops: :lol:
Boly a écrit :Mets seulement 1ml de PK canna ou autres (green sensation par ex ;) ) ,et tu niqueras plus de micro organismes qu'un petit stress hydrique.
ca, j'y pense de + en +...
pour ca d'ailleurs la question sur le thread PK :lol: ;)
maintenant que le crop est refait,ptin , faut que vous poste qqs toffs... j'vais m'amuser un peu...
genre une 600 en full orga et l'aut' en hydro. (coco ou bibilles)
y'a pu qu'a selectionner qqs mothas et lancer ca :sm28:

d'ailleur, en poussant encore le delire, j'me demandais si en growing bed , c'etait possible de semer "en surface un truc couvrant et ras?

+++

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Trichoderma

#783 Message non lu par Boly »

Yo bienf !
Bah comme d'hab heing, meme line .... souvent ^^
Mais c'est toi qui déchire de nous tester tout ça. :topcool:
Y'avait le jdc de sandstorm sur la way qui en mettait dans ses pots, mais la way a fermée.
J'en ai mis en out en pot, faut que j'aille chouffer ça.

@PBZ > et les spores ? ils viennent d'ou ? :mrgreen: c'est pour ça que je parles de "réactiver" entre autres.
Sinon, les ghe sont souvent bcp plus humides que les autres, pourquoi ? aucune idée ^^
bactohemp ca marche pas mal, j'ai fais 4 fois 1,5m² avec un échantillon (vendu à 5 balles je crois)
Pour le growing bed, tu parles de permaculture ? Alors pourquoi pas du treffle en ras ?
Fabacées fixateur d'azote ;)
http://www.jardiner-autrement.fr/1-prev ... is?start=1

J'en ai vu un un growing bed sous serre, 20m², 1,5 metre de haut (sol pollué :roll: ) ... un truc de dingue :shock: le gars élevait meme ses auxilliares.

Bonne relance poto !

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Trichoderma

#784 Message non lu par bouddha1212 »

Bonjour

j'ai un sachet de micromix soil de chez A...s,pas la moindre idée de la composition exacte :roll:

presence de trichos ou pas :?:

si c'est non utile d'en rajouter :?:

merci et bon dimanche a tous :sm6:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Trichoderma

#785 Message non lu par Petit Poney »

Plop , pareil rien trouvé après quelques recherches .. Essaye un mail ptetre :idea:

Edit : en tout cas du Bacillus subtilis à priori :idea:

Sinon c'est pas forcément des spores , ça peut être des morceaux de racines ou du substrat colonisé séché / broyé .

Y'a plusieurs unités de mesure , spores , UFC (unité formant colonie) , PPG (propagule par gramme) ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Trichoderma

#786 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

je viens d'ouvrir le keps;poudre grise quasi inodore...je contacterais le shop L'.. V..t à paname qui me l'a expédié histoire d'essayer d'en savoir plus

merci PP :sm6: :sm6:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ²

Re: Trichoderma

#787 Message non lu par PBZ² »

le trefle, c'est exactement ce que m'avais dit le poto frakos qd on en avait parlé ^^
too much vape pour le coup :lol:

thx poto

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Trichoderma

#788 Message non lu par Boly »

bouddha1212 a écrit :Bonjour

j'ai un sachet de micromix soil de chez A...s,pas la moindre idée de la composition exacte :roll:

presence de trichos ou pas :?:

si c'est non utile d'en rajouter :?:

merci et bon dimanche a tous :sm6:
Salut amigo,

C'est des bactos (je crois ^^) avec du N et du K. ;)

http://www.auxine.net/wp-content/upload ... x-Soil.pdf

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre