Ah ouais quand même !! Cela n’est donc pas que marketing la sénescence en avance ! Merci green surfer pour ton retour de grow !!

green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 Avec le spectre on peut manipuler le stretch et faire qu'il soit moins intense, les internoeuds peuvent être un peu plus courts et la plante commence à pomponner en 6 jours...
Ben à moins de vouloir cultiver des naines...green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 21:19 ...Je ne sais pas non plus si le stretch est utile et si ça peut nuire à la production si on le réduit. Mais je me dis que si il y a moins de stretch on gagne en pénétration car souvent les leds manquent de pénétration,
il me semble que cette démarche vise à favoriser la production de THC, c'est pas ça le rinçage. Pour synthétiser ce qu'elle à dans ses feuilles, ben faut de la photosynthèse, donc de la lumièregreen surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 .... Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. J'ai vu que des growers pros US font ça aussi, minimum 48h d'obscurité totale avant le cut. (Voir vidéos YouTube de smokey lott, il arrache vraiment ce mec, ses plantes sont vraiment magnifiques)
...
green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 ...
Il y a aussi les histoires de far red en décalé, à l'aube et au coucher qui peuvent réduire le temps de Flo et augmenter la prod...
J'ai confondu tout ça? clairement? J'ai simplement dit que par le spectre on peut reduire ou augmenter le stretch, jouer sur le ratio feuilles/fleurs, jouer sur le temps d'induction florale, jouer sur le temps de flo. Et ce n'est pas lié qu'au bleu, j'ai pris le bleu comme exemple. Ce sont les ratios entre les longueurs d'onde qui gèrent la plante, pas une ou des longeurs d'ondes séparément.growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53 Faut pas confondre l'élongation moindre de la plante et la production de + ou - de feuilles en réaction à un spectre enrichi en bleu, avec la durée du stretch et le temps de l'induction florale.
L'induction florale peut effectivement se déclencher un peu plus rapidement avec une période de noir avant le changement de photopériode il me semble.
Sinon il il n'y a pas de rapport entre la distance internoeudale et le déclenchement de la floraison.
La phase de stretch ne détermine pas la capacité des plantes à porter des fleurs et des fruits. C'est le diamètre des tiges qui le détermine, et aussi si les tiges sont lignifiées (font du bois) et si elles comportent beaucoup de fibres. Une tige c'est comme un canal, plus c'est gros plus il y a de sève qui passe dedans. La distance internodale n'est en rien liée à la capacité de la plante à porter. De l'UV et du bleu permettent de renforcer les tiges et les aider à porter plus. Le rouge favorise les fleurs mais seul il fait des tiges très hautes et très fragiles. Une distance internodale plus réduite permet de profiter de la pénétration donnée d'une lampe LED. Un stretch de fou va faire que tu vas devoir tailler les suckers qui sont dans la zone non productive, tu vas te retrouver avec des grosses battes haut perchées et ta plante tu vas devoir la tuteurer, et ça même sous HPS. Le stretch nous emmmerde plus qu'il nous arrange.growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53 Ben à moins de vouloir cultiver des naines...non seulement la phase de stretch déterminera la taille finale de ta plante et donc sa capacité à porter, donc produire plus ou moins de fleurs ; mais de toute façon c'est une étape intrasèque de son développement tu ne peux pas l'annihiler.
Quand on veut jouer avec le stretch, on utilise alors des techniques horticoles, par exempleviewtopic.php?f=16&t=51253
Idem pour optimiser/adapter sa canopée selon la capacité de pénétration lumineuse de son matos![]()
Cette démarche n'augmente en rien la production ni de THC ni de CBD ni de terpène, ni d'aucun principe actif. ça augmente un peu la taille des trichomes. Et ça rince la plante, elle va perdre beaucoup des nutriments qu'elle a dans ses feuilles.growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53il me semble que cette démarche vise à favoriser la production de THC, c'est pas ça le rinçage. Pour synthétiser ce qu'elle à dans ses feuilles, ben faut de la photosynthèse, donc de la lumièregreen surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 .... Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. J'ai vu que des growers pros US font ça aussi, minimum 48h d'obscurité totale avant le cut. (Voir vidéos YouTube de smokey lott, il arrache vraiment ce mec, ses plantes sont vraiment magnifiques)
...![]()
Par contre c'est la chlorophylle qui se dégrade dans le noir, mais au séchage.
Oui c'est exactement ça, ça converti le Pr en Pfr plus rapidement, la plante passe plus vite en mode jour et plus vite en mode nuit, cela permet de lui donner du 14/10 voir du 16/8 au lieu du 12/12 traditionnel.growbienf a écrit : 19 nov. 2017, 12:53green surfer a écrit : 18 nov. 2017, 18:27 ...
Il y a aussi les histoires de far red en décalé, à l'aube et au coucher qui peuvent réduire le temps de Flo et augmenter la prod...
ça réduit pas le temps de flo à proprement parlé... ça active de manière plus rapide les phytochromes, grosso modo avec quelques minutes de FAR RED à l'allumage et à l'extinction, la plante comprend en 10 minutes qu'il fait jour ou qu'il fait nuit au lieu de 2 heures... ce qui permet alors de faire des cycles lumineux indoor plus rappprochés que le 12/12 et gagner en gros une journée par semaine, si le poto Efficient Watt passe par là il t'expliquera ça beaucoup mieux que moi![]()
Concernant la flo qui se déclenche en 6 jours ama, il y a une part génétique non négligeable à cet effet![]()
green surfer a écrit : 20 nov. 2017, 18:31 ...J'ai simplement dit que par le spectre on peut reduire ou augmenter le stretch, jouer sur le ratio feuilles/fleurs, jouer sur le temps d'induction florale, jouer sur le temps de flo. Et ce n'est pas lié qu'au bleu, j'ai pris le bleu comme exemple. Ce sont les ratios entre les longueurs d'onde qui gèrent la plante, pas une ou des longeurs d'ondes séparément....
green surfer a écrit : 20 nov. 2017, 18:31 La phase de stretch ne détermine pas la capacité des plantes à porter des fleurs et des fruits. C'est le diamètre des tiges qui le détermine, et aussi si les tiges sont lignifiées (font du bois) et si elles comportent beaucoup de fibres. Une tige c'est comme un canal, plus c'est gros plus il y a de sève qui passe dedans. La distance internodale n'est en rien liée à la capacité de la plante à porter....
green surfer a écrit : 20 nov. 2017, 18:31 ...Le stretch nous emmmerde plus qu'il nous arrange.
.... Ensuite 4 jours d'obscurité totale, la plante n'ayant plus de lumière elle utilise tout ce qu'elle a dans ses feuilles et du coup ça fait un rinçage très efficace. ...
...
J'ai dit que j'avais des plantes récoltables et matures à 6,5 semaines, après un puriste va laisser une semaine ou deux de plus, et faire un long curing pour que la chlorophylle se dégrade et que les aromes se développent mieux.
Le fait de les mettre dans le noir ça fait grave économiser de l'énergie, et ça va dans le sens du curing et de la maturation de la plante, donc pourquoi s'en priver?
...
Idéal non tu vas consommer plus d'élec pour récolter un cross de rudéralis alors qu'une fem ferait l'affaireEt pour me faire encore plus mal, l’idéal serait autoflo histoire d'avoir vraiment un espace minime, au fond de mon grenier.