vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#1 Message non lu par piranha »

Yo,

j’ai pas participé à l’enquête mais je voulais donner mon point de vue que sa plaiz ou non sa reste mon avis et mon histoire perso.

de nature introverti, j’ai commencé très jeune à 13ans et tjrs eu une très grosse consommation quotidienne. depuis ma cure judiciaire pour être négatif au dépistage thc j’ai remarqué que j’avais pris confiance en moi, mon charisme et ma tchatche pareille bcp plus ouvert sur certains sujets qui ne m’intéressait pas quand j’étais stoned. j’ai même découvert que je ne suis pas moins bon que tel ou tel personne mais bien au même niveau.

comme beaucoup sur le sondage je disais consommer pour me détendre, mieux dormir, être moins angoissée et stressé, c’était même ma défense devant la justice avec justificatifs du médecin et psychiatre à l’appui. mais maintenant je me rend compte que c’était pas le cas. je consomme parce que j’aime ça, le goût, la défonce, rester dans son monde. fait arrêter de se mentir à soit même (je parle pas des vrais malades).
aujourd’hui sans cannabis je dort bien, je ne suis pas stressé ni angoissée, j’ai pas peur aussi si faut se défendre physiquement (avant j’évitais tout conflit physique ou moral). mes centres d’intérêts on évoluées, avant j’étais rêveur, maintenant j’ai un but dans la vie. plein de bon point comme ça que j’ai découvert quand je fais des pauses assez longue de une semaine.
j’aime faire pousser la weed par contre sa je n’arrêterai pas de si tôt c’est un passe temps et j’aime voir les plantes grandir et donner leurs fruits. mais je vous conseille d’essayer d’arrêter de consommer pendant 15j pour les gros consommateurs et compter les bons et mauvais point qui en ressortent. en plus quand on reconsomme après une semaine c’est un truc de dingue comment ça tape et la on apprécie vraiment ^^

+++

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Voici l'enquête avec ses résultats préliminaires dont parle le poto Piranha au dessus :wink:

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#3 Message non lu par davidouhaze »

Yo,

J'ai toujours été un gros fumeur de canna depuis mes 16 ans, la je suis en pause depuis plus de 6 mois, je vois pas trop d' effets positifs mais plutot des effets negatifs en fait.
A part le fait de pouvoir conduire sans avoir peur de me faire retirer mon permis pour 6 mois parce que j' ai consommé la veille ou l' avant veille, je fume plus de clopes, je suis plus aggressif, j' ai moins de tact, je suis moins motivé a faire des activités, j' ai tendance a laisser trainer les choses que je dois faire, a attendre le dernier moment, j' ai le bras plus léger quand je prends une cuite, je consomme plus d' alcool et de café, je suis moins motivé a faire des bons petits plats alors que j'adore ca cuisiner, je vais moins au potager, je fais moins le ménage...Et sinon je suis toujours le meme en gros.
J' avais arrété la clope y'a 2 ans en continuant a vapoter du canna, et la j' avais ressenti beaucoup de positif, retrouver le gout, les odeurs, je sortais beaucoup seul, en plongée ma 2eme passion j' avais gagné un peu d' apnée, j' avais un rythme de dodo et manger normal, je ne regardais plus de séries, je ne jouais plus a des jeux videos, j' allais voir les amis plus souvent parceque je me faisais chier chez moi...
Je mettais pas mal de trucs sur le dos du canna mais en fait c'est plutot le tabac qui est un probleme pour moi, ou bien c' est juste moi quoi.

La vibes.

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#4 Message non lu par piranha »

yop,
@davidouhaze, intéressant... après sa dépend bcp des caractères de chacun. je dit pas que tu as tord mais sur une période de 6mois t’es humeurs change, tu peux être super motivé un jour et la semaine d’après moins, pour ça je te conseille des vidéos de H5 motivation sur youtube. par exemple dans mon cas je ne fume pas et je ne boit pas d’alcool, je vape pendant 3-4 jours et arrêt total pendant une dizaine de jour. et la différence est flagrante. sa doit aussi dépendre de la consommation, par exemple si tu consomme un peut le soir ou si tu fais ça toute la journée la différence est faite. là encore dans mon cas je suis trop gourmand et impossible de se contrôler, je consomme du matin au soir. si ta le courage de réessayer un arrêt mais sur une courte période pour pouvoir avoir un avis plus safe.

++

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#5 Message non lu par Jester01 »

Hello
pour ma part arret à rimé avec reprise des études
(diplome ingenieur, j'ai 44 ans je suis actuellement tech.supérieur)

Donc oui pour moi : arret motivation , confiance en soi ++
après 1 année d'étude j'ai prévu quelques autoflos à recolter dans 2 mois pour faire le break cet été

la culture est limite plus addictif que le produit : baver devant les plantes en attendant a récolte (et abstinence!) n'a pas d'égal !

ps : tu dois pouvoir retrouver mes anciens posts "les bonnes résolutions" ... peut-etre à faire revivre ?

--> viewtopic.php?f=2&t=52189&hilit=bonnes+ ... n&start=15
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#6 Message non lu par davidouhaze »

piranha a écrit : 01 mai 2020, 12:31 yop,
@davidouhaze, intéressant... après sa dépend bcp des caractères de chacun. je dit pas que tu as tord mais sur une période de 6mois t’es humeurs change, tu peux être super motivé un jour et la semaine d’après moins, pour ça je te conseille des vidéos de H5 motivation sur youtube. par exemple dans mon cas je ne fume pas et je ne boit pas d’alcool, je vape pendant 3-4 jours et arrêt total pendant une dizaine de jour. et la différence est flagrante. sa doit aussi dépendre de la consommation, par exemple si tu consomme un peut le soir ou si tu fais ça toute la journée la différence est faite. là encore dans mon cas je suis trop gourmand et impossible de se contrôler, je consomme du matin au soir. si ta le courage de réessayer un arrêt mais sur une courte période pour pouvoir avoir un avis plus safe.

++
Yop,

Je comprends pas trop ton raisonnement.Tu parles d' etre plus ou moins motivé d' une semaine sur l' autre, alors c' est plutot ton avis qui est pas safe en fait, vu que t'arretes une semaine sur 2...Peut que tu fais corréler intinctivement tes periodes de motive avec tes periodes d' arret, ou bien tes periodes de demotive avec tes periodes de reprise.C'est ptet le fait que t' es motivé qui te fait du bien et pas le fait d'arreter le canna.
Tu voudrais je reprenne comme avant quelques jours et que je rearréte une semaine avant de rereprendre????Et la tu trouverais mon avis sur l' arret du canna safe?Alors que mon corps serait rempli de canna?Je comprends po...
La si je vapotes une taf, j'en ai pour 4 heures scotché, contrairement a quand je fumais regulierment.Donc evidemment je ferais pas grand chose.

Je comprends vraiment pas ta conclusion "plus l' arret est long moins l' avis est safe", a mon avis c' est exactement le contraire et je trouve que ton raisonnement montre le contraire de ta conclusion.

La ou je suis d' accord avec toi, c' est que chacun est différent, la preuve, avec le meme raisonnement on arrive a 2 conclusions opposées :)

A plus.

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#7 Message non lu par piranha »

Yo,

@davidouhaze, j’ai pas tout compris mais je vais répondre rapidement pour pas s’éparpiller. l’arrêt du canna pour moi rend bcp plus confiant. en faite me dire que sa destress, aide a dormir, calme les angoisses, donne l’air plus cool, etc c’était complètement faux, une fausse croyance que mon cerveau a fini par croire. j’ai mis 18ans à m’en rendre compte alors je sais de quoi je parle^^ . pour la motivation c’est pareil, si tu n’es jamais motivé à faire des chose qui sorte de ton ordinaire sa ne peut que aider.(je ne parle pas de passer un coup de balet ou tondre la pelouse) sa fait sortir plus facilement de sa zone de confort. regarde le témoignage de l’ami Jester plus haut qui a repris des études. #respect
voilà j’espère que c’est un peut plus clair :sm6:

+++

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#8 Message non lu par davidouhaze »

piranha a écrit : 03 mai 2020, 08:23 Yo,

@davidouhaze, j’ai pas tout compris mais je vais répondre rapidement pour pas s’éparpiller. l’arrêt du canna pour moi rend bcp plus confiant. en faite me dire que sa destress, aide a dormir, calme les angoisses, donne l’air plus cool, etc c’était complètement faux, une fausse croyance que mon cerveau a fini par croire. j’ai mis 18ans à m’en rendre compte alors je sais de quoi je parle^^ . pour la motivation c’est pareil, si tu n’es jamais motivé à faire des chose qui sorte de ton ordinaire sa ne peut que aider.(je ne parle pas de passer un coup de balet ou tondre la pelouse) sa fait sortir plus facilement de sa zone de confort. regarde le témoignage de l’ami Jester plus haut qui a repris des études. #respect
voilà j’espère que c’est un peut plus clair :sm6:

+++
Yo,

Tu généralises beaucoup, trop selon moi, c'est pas parceque toi ca te fait ca que ca fait ca pour tout le monde.
Tu sais de quoi tu parles pour toi...Je sais aussi de quoi je parle pour moi hein :) et tu sais pas de quoi tu parles pour moi.
Je le repete, moi l' arret ca m' aide pas niveau motive, ambition, projets...
Si tu n'es jamais motivé a faire des choses qui sortent de l' ordinaire, tu peux essayer d' arreter le canna, mais te repose pas juste sur ca.Contrairement a toi, je n' irais pas dire que ca sera forcément bénéfique, le problème est peut etre ailleurs.
De meme, si tu es actif et que tu réalises des projets en consommant du canna, c' est pas forcé que tu le sois encore plus en arretant, ca peut aussi faire l' inverse, comme moi quoi.
Encore une fois, c'est pas parceque ca l' a fait pour Jester que ca doit le faire pour tout le monde.Et moi c'est l' inverse, pourquoi tu veux pas entendre ca?Il faut que tu sois un peu plus ouvert.Tu devrais peut etre reprendre :mrgreen: c'est une blague hein, d' ailleurs ca ouvre pas l' esprit de tout le monde.
Après Jester il a ptet arreté dans le but de reprendre ses etudes, c'est ptet pas une conséquence de son arret mais plus une cause, d' ailleurs il s'y remet après ses etudes.

Ciao.

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#9 Message non lu par piranha »

yo,
calmos man mdr
dommage qu’il y’a pas assez de témoignage mais j’en suis sûr que sa doit aller plus vers mon sens.
d’ailleurs quand j’ai vu sur l’enquête que seulement 30% consomme récréativement ses là qu’il fallait en parler. n’en fait pas une affaire personnelle, je te connais pas.
++

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#10 Message non lu par davidouhaze »

Yo,

Pas de soucis.J' avais l' impression que tu reniais mon temoignage, mais je suis calme hein.Ou t' as senti de l' enervement? :)
Je suis d' accord la dessus, ca doit aller plus vers ton sens.
A+

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: vos témoignages suite à un arrêt/pause THC

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est que un retour préliminaire sur l'enquête.
Concernant les 30% dont tu parles Piranha, ce serait intéressant d'avoir la typologie de ceux qui ont répondu pour se faire une vraie idée. Je pense que si le majorité des répondants sont dans la 30-40aine, installés socialement, consommateur depuis de longues années, le côté récréatif est forcement moins prédominant que si ce sont une majorité de 18-25 ans qui y ont répondu.

Ton expérience n'est pas forcement réplicable à tous, chacun gère ses addictions comme il le souhaite et comme il le peut, c'est pour cela que l'information et l'éducation sont primordiales, le risque des uns n'est pas forcement le risque des autres. Il faut être éclairé sur les produits que l'on consomme et savoir aussi s'interroger soi-même quant à sa consommation.

Je pense il faut aussi veiller à ne pas mélanger cause et conséquence. C'est pour cela qu'il est important aussi de se faire accompagner dans le traitement d'une addiction pour ne pas se tromper de combat. Je m'explique : une personne peut avoir un état anxieux ou dépressif pathologique sans le savoir, peut rejeter ça sur le compte de sa consommation. L'arrêt de la consommation va provoqué forcement des changements, des reports de centres d'intérêts... mais cela ne soignera pas la cause.

Perso ça fait 30 ans que je consomme du cannabis quotidiennement, et j'ai juste pas envie d'arrêter. Aujourd'hui je ne qualifierai pas ma consommation de récréative mais plutôt "de confort", et cela me va très bien :sm28:

Vibezzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre