cannabis et autisme, le problème est la solution

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

cannabis et autisme, le problème est la solution

#1 Message non lu par devil clonemaker »

midi
Dernière modification par devil clonemaker le 09 mars 2020, 08:49, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#2 Message non lu par Klette_Mariette »

Comme écrit ailleurs :

Elle puduc cette étude :

1. L’échantillon est minuscule et l’on sait à quel point, en génétique, il est essentiel de mesurer de larges échantillons.


2. Elle observe deux courbes qui augmentent de la même façon, mais rien ne permet de relier les deux courbes. Autant dire que l’autisme serait favorisé par la diminution de pirates sur les océans. C’est idiot.

3. Les pays où l’usage du chanvre ne fait l’objet d’aucune politique de santé publique (Inde, Antilles, Afrique de l’Ouest, etc.) devraient afficher des taux d’autisme significativement plus élevés que la moyenne mondiale. Est-ce le cas ?
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#3 Message non lu par Boly »

J'avais remarqué que pas mal de fumeurs avait un fils autiste
Moi aussi j'ai remarqué ça, malheureusement.
Et si pas TSA, c'est souvent des garçons précoces et tdah.
Ce n'est qu'une observation sur un petit groupe d'individu, mais force est de constater que mes amis non consommateurs (de drogue et pas que de canna) ne sont pas concerné.
Par contre, chez les gros consommateurs de cannabis (et autres pdt leur jeunesse ), un bon pourcentage est concerné, bcp trop :(

@Klette, j'ai pas les chiffres pour l'afrique de l'ouest, mais au kenya par ex, c'est 4%, soit un enfant sur 25 contre un 1 pour 150/160 (moins de 1%) pour la moyenne mondiale.

Tapes : "Afrique, donner de l'espoir aux enfants autistes" sur ton mdr (je ne peux pas coller le lien, le contenu est protégé)
Le Kenya a une longue tradition de consommation du cannabis, tant à des fins récréatives que médicales. Le peuple Luo originaire du Kenya occidental fumait traditionnellement du cannabis dans des calebasses évidées, et le considérait comme un moyen puissant pour communiquer avec les ancêtres. Ils croyaient que les esprits de leurs ancêtres gardaient les jardins de cannabis, et il était fréquent de conserver de petites quantités de cannabis dans les maisons pour l’utiliser à des fins rituelles et médicales.
Au Kenya, le cannabis est habituellement désigné par les termes bangi, gode, njaga ou juala.
Vibes et courage aux familles !

Interressant tout ça, à suivre ...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#4 Message non lu par Klette_Mariette »

Boly a écrit : 13 sept. 2019, 13:49 ]


@Klette, j'ai pas les chiffres pour l'afrique de l'ouest, mais au kenya par ex, c'est 4%, soit un enfant sur 25 contre un 1 pour 150/160 (moins de 1%) pour la moyenne mondiale.

Tapes : "Afrique, donner de l'espoir aux enfants autistes" sur ton mdr (je ne peux pas coller le lien, le contenu est protégé)
Le Kenya a une longue tradition de consommation du cannabis, tant à des fins récréatives que médicales. Le peuple Luo originaire du Kenya occidental fumait traditionnellement du cannabis dans des calebasses évidées, et le considérait comme un moyen puissant pour communiquer avec les ancêtres. Ils croyaient que les esprits de leurs ancêtres gardaient les jardins de cannabis, et il était fréquent de conserver de petites quantités de cannabis dans les maisons pour l’utiliser à des fins rituelles et médicales.
Au Kenya, le cannabis est habituellement désigné par les termes bangi, gode, njaga ou juala.
Vibes et courage aux familles !

Interressant tout ça, à suivre ...

Merci !
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !


Zobi ce serait de ma faute alors :dbz: :siffle:
Je me soigne et le môme trinque :lool:

Intéressant effectivement par contre le lien de l'étude sur 24 personnes ca fait pas sérieux.


Du coup je peux continuer je ne compte plus me reproduire.
:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#6 Message non lu par Boly »

C'est pas la première fois que le pére est mis en cause, cannabis ou pas ...
Selon M. Durkin, la prise de conscience et l'évolution des critères expliquent probablement la plus grande partie de l'augmentation de la prévalence, mais des facteurs biologiques pourraient également y contribuer. Par exemple, avoir des parents plus âgés, en particulier un père plus âgé , peut augmenter le risque d'autisme.
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... -expliques
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#7 Message non lu par devil clonemaker »

je ne suis pas rapaport
Dernière modification par devil clonemaker le 09 mars 2020, 08:55, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#8 Message non lu par Klette_Mariette »

Ça fait un quart de siècle que je bosse avec des autistes de tous types, dont des Asperger. J’en ai croisé des centaines. L’immense majorité d’entre eux n’ont pas de parents fumeurs ou psychonautes.
Idem pour les autres troubles psychiques : les parents consommateurs de drogues psychédéliques ne sont pas plus représentés qu’auprès des enfants atteints de surdité ou d’obésité.

Je ne dis pas que c’est faux. Je dis, au minimum, que la conclusion statistique est hasardeuse. Et au maximum, que c’est une donnée pour faire peur. Un peu comme la masturbation qui rendrait sourd.

Ha oui, aucun autiste dans ma progéniture.
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#9 Message non lu par Boly »

Mon hématologue estime que 90% de ses patients consommateurs lui mentent sur leurs consommations de drogue (cannabis inclus).
Mon ex femme est dans l'autisme et les troubles divers du comportement depuis 20 ans ( éduc spé + études de psycho, avec formations spéciales en psychopathologies infantiles/pédiatriques, des tas ), je vais lui demander ce qu'elle en pense ;)
Moi je suis éduc PJJ, pas d'autistes, mais bcp de psychotiques ... bcp trop !
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

Comment les educs c'est que des drogués :lool:

Ca se drogue, ça fait des autistes et psykos, ça assure l'emploi quoi






:jesors:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#11 Message non lu par Boly »

:fantome:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#12 Message non lu par Klette_Mariette »

:lol:
Mireille m’a thieu.

Maxbee

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#13 Message non lu par Maxbee »

Aaaaah ! je comprends mieux mon gamin maintenant.. !

Bin peut être que l'autisme des uns arrange l'autisme des autres.. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#14 Message non lu par sentenz69 »

@gb :lool: :sm28:

MacSouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2013, 14:40

Re: cannabis et autisme, le problème est la solution

#15 Message non lu par MacSouz »

:lol:

Répondre