Syndrome d'Ehlers-Danlos (SED)

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 06 sept. 2018, 13:08

Syndrome d'Ehlers-Danlos (SED)

#1 Message non lu par Nuizibl »

Yepla !


Bon alors pour tout vous expliquer, je ne cultive pas le canna uniquement pour ma conso perso. Ma mère est atteinte du SED, c'est génétique, donc moi, mon frère et ma soeur aussi, même si perso j'm'en sors avec les symptômes les plus "sympa". (Hyperlaxité, peau élastique..) YJ'ai juste les troubles du sommeil qui sont vraiment handicapant, mais quand j'ai de quoi m'éclater le vo-cer ça va j'arrive a peu près a garder un rythme "stable".

Donc voila, j'vois ma mère prendre tout un tas de traitement de fou, des fois les médecins testent des médoc comme si c'était un rat de laboratoire et franchement ça commence a me rendre dingue. Du coup quitte a ce qu'elle serve de rat de laboratoire, autant que ça soit le mien. 😁😂

Voici une présentation courte et relativement efficace de la maladie :
https://www.gesed.com/qu-est-ce-que-le-sed

Perso j'suis pas suffisamment calé pour en faire une synthèse, c'est pas une simple gastro.. 😅



Voici une liste des symptomes les plus courant et gênant aux quel les personnes touchés par la maladie doivent faire face :



Une asthénie fatigue excessive, des troubles du sommeil

Des douleurs permanentes, des douleurs musculaires, articulaires ou abdominales, chroniques et diffuses dans tout le corps.

Des luxations et des entorses à répétition.


Une insuffisance respiratoire, parfois identifiée à tort comme de l’asthme.

Une fragilité des vaisseaux sanguins et des organes, sujets aux déchirures, surtout dans le type IV.

Des troubles intestinaux ou de la constipation.

Des reflux gastro-oesophagiens.

Des problèmes urinaires.

Des troubles cardiaques, en particulier au niveau des valves.

De la myopie ou des problèmes de la vision.

Des saignements de nez spontanés.

Des règles abondantes et très douloureuse chez certaines femmes.

Des cordes vocales très sensibles et très souples.

Une hyper mobilité articulaire

Une fragilité cutanée

Des troubles de la proprioception

Une fatigue visuelle et douloureuse

Une hypotension

Des engourdissements et des fourmillements

Hyper esthésie, hyper ou hypo accousie

Une altération des fonctions de maintien et des déplacements

La préhension limitée comme tenir un objet


En gras ceux auxquels ma mère fait face, en rouge ceux que je me tape moi aussi. Faut que je discute avec ma mère pour voir quels symptômes aux quels je n'ai pas penser on pourrait ajouter a la liste.



Du coup de mon côté je vais déjà simplement tester les 2 grandes familles du cannabis, dominance sativa pour ll'effet stimulant la journée, et dominance indica pour l'effet plus relaxant, somnifère le soir.
Pour ne pas tout de suite me perdre dans les miliers de variétés disponibles sur le marché quoi, ça on verra au fur et a mesure de mes essais et de mes recherches.

Vous l'aurez surement compris, les symptômes les plus handicapant dont j'aimerai m'occuper en premier, sont les douleurs chroniques, la fatigue et les troubles du sommeil, et si possible avec le cannabis les troubles intestinaux (Dont la cause, origine, forme n'ont pas encore vraiment été diagnostiquée).

Et comme c'est pas 1 symptôme a la fois, et bien tous en même temps qu'il faut traiter, il me faudrait a terme, les variétés, et formes d'applications adaptés (Genre sous forme de pomade pour les problèmes cutané). Évidemment le mieux serait de limiter les formes de traitement quand c'est possible, genre l'anxiété et la douleurs peuvent être traité en même temps.

Je me questionne aussi au sujet des plantes CBD, le ressenti, l'efficacité, concrètement c'est mieux ? Où c'est juste le côté pseudo légal qui poussent les gens a plutôt cultiver ça ?

Voila, j'ouvre donc ce sujet pour garder une trace de mes découvertes, recherches, qui pourraient peut être servir un jour a d'autres personne atteintes de cette fichue maladie. Et aussi recevoir les expériences de personnes qui se soignent déjà grâce au cannabis, qui pourraient déjà avoir trouver les bonne variet selon les symptôme; ou des méthodes d'administration plus adaptées.



Peaceeeee !! ✌️
EDIT : Liste de variétés et leurs prescriptions
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Répondre