Les terpènes du cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Les terpènes du cannabis

#1 Message non lu par earthquake »

Hola,


je vous pose ici, un petit lien sympa, sur les principaux terpènes, leur fonction, etc...

https://www.blog-cannabis.com/2017/05/2 ... 5v_QV-HTxk


Bonne lecture :)



Bon w-e les feuceufeux

Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2013, 17:58

À propos de l'exploration des agents de "l'effet d'entourage" du cannabis

#2 Message non lu par Egzoset »

Salutations,

J'aurais souhaité une suite pour enchaîner avec diverse réflexions sur l'amplification des terpènes, à savoir comment extraire/déplacer ces délicates et précieuses molécules nobles afin de rehausser notre expérience le plus naturellement possible, ce qui exclut d'office l'ajout d'additifs industriels de même que diverses technlogies ayant en commun l'enfournement comme dans les vapos classiques.

En fait une solution commence à émerger dans mon esprit qui fait appel au "Micro-Bursting" (ou scénario de "plus court trajet de moindre transformation"...) où un transfert s'effecturait entre 2 couches supperposées: l'une mince, l'autre pas du tout afin de profiter de l'action protectrice du brassage mécanique d'une masse assez conséquente pour offrir une migration adéquate et uniforme en termes d'appréciation de l'arôme et du goût. En supposant que la partie sacrifiée puisse tout de même encore servir en cuisine ensuite...

Sur ce bonne journée et au plaisir! :sm6:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Les terpènes du cannabis

#3 Message non lu par Boly »

Salut,

Merci EQ pour l'article !

Par contre, c'est moi ou ?
les terpènes sont les huiles piquantes qui colorent les variétés de cannabis
Euh, moi j'en était resté aux flavonoides, leurs réctions aux delta important niveau tempèrature et au taux d'acidité dans la plante.
Mais les terpènes responsable de la pigmentation du cannabis, jamais entendu parlé. ???
J'suis tout seul ? :oops:

Yep Egzoset, ça roule ?

Je peux pas trop te renseigner perso, je sais qu'il y a les monoterpénes et les autres ^^ (ceux à plus de 10 atomes de carbone), je ne sais pas si ils s'extraits de la même façon.
J'ai ça en stock si ça peux t'aider > http://www.vaucanson.org/php5/Accueil/i ... stillation

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

flam

Re: Les terpènes du cannabis

#4 Message non lu par flam »

....
Dernière modification par flam le 04 avr. 2019, 18:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Les terpènes du cannabis

#5 Message non lu par earthquake »

Hola,


comme Flam, je pense à une métaphore...perso, j'ai interprété ça dans le sens "égayer"/apporter quelque chose de typique :)


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Les terpènes du cannabis

#6 Message non lu par Boly »

Mouais, vous avez forcement raison.
C'est du figuré en gros > Donner un aspect particulier à ...

Mais metaphore et étude scientifique sérieuse dans le même combo, euh ...y'a que moi que ça choque ?

"les terpènes sont les huiles piquantes qui donnent un aspect particulier aux variétés de cannabis", ca fait qd même plus sérieux amha :ange:
J'imagine même pas le nombre de personne non informée sur le sujet qui vont croire que leur afghane est black à cause des terpénes en lisant cet article :roll:
Medical on 24 mai 2017 Étude plantes médicinales Terpène THC Thérapeutique by Emmanuel vert
lol

Merci les loulous ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre