Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#1 Message non lu par Boly »

Salut les amis,

Beaucoup d'entre vous ont certainement déja entendu parler du Syndrome d'hyperémèse du cannabis ou SHC.
Il semblerait que ce symptome soit causé par l'azadirachtine, le principe actif de l'huile de neem que beaucoup d'entre nous utilisons.
Donc prudence les gars.

Petit rappel déja ;


Le syndrome cannabinoïde, effet secondaire sévère et répandu du cannabis qui n'est soulagé que par des douches chaudes
Psychomédia
Publié le 6 avril 2018

Le « syndrome d'hyperémèse cannabinoïde », souvent simplement appelé « syndrome cannabinoïde », était jusqu'à récemment considéré comme étant rare.

Mais, aux États-Unis, des médecins des urgences rapportent de plus en plus voir régulièrement des patients présentant les symptômes du syndrome, surtout dans les États où le cannabis a été légalisé et où les patients sont plus susceptibles de divulguer leur consommation.

« "Après la légalisation du cannabis au Colorado, nous avons vu doubler le nombre de cas de syndrome de vomissements cycliques (épisodes récurrents entrecoupés de périodes sans symptômes, ndlr), dont beaucoup étaient probablement liés à la consommation de cannabis" », indique la Dre Cecilia J. Sorensen, médecin urgentiste à l'hôpital de l'Université du Colorado et coauteure d'une revue des études sur le syndrome (2017, Journal of Medical Toxicology) visant à préciser ses caractéristiques.

L'étude décrit les caractéristiques suivantes : syndrome de vomissements cycliques (100 % du temps), précédé d'une consommation régulière (100 % du temps) quotidienne ou au moins hebdomadaire (97 % du temps) de cannabis, généralement accompagné de douleurs abdominales (85 %), habituellement accompagné de douches ou bains chauds compulsifs qui soulagent les symptômes (92 %) et qui disparaît avec l'arrêt du cannabis (97 %). La pathophysiologie qui sous-tend le syndrome n'est pas claire. Le sevrage du cannabis semble être le meilleur traitement.

Le syndrome « "est passé de quelque chose que nous ne connaissions pas et dont nous n'avions jamais entendu parler à un problème très courant au cours des cinq dernières années" », explique le Dr Eric Lavonas, directeur de la médecine d'urgence au Denver Health et porte-parole de l'American College of Emergency Physicians.

Une nouvelle étude, publiée en janvier 2018 dans la revue Basic and Clinical Pharmacology and Toxicology, visait à déterminer sa prévalence.

Joseph Habboushe du N.Y.U. Langone/Bellevue Medical Center et ses collègues ont interrogé 2 127 patients, âgés de 18 à 49 ans, s'étant présentés à l'urgence d'un hôpital public. Parmi les 155 qui ont déclaré fumer du cannabis au moins 20 jours par mois, 51 (33 %) rapportaient avoir souffert de nausées et de vomissements qui étaient spécifiquement soulagés par des douches chaudes, au cours des six derniers mois.

En extrapolant ces résultats, les auteurs ont estimé que jusqu'à 2,7 millions sur les 8,3 millions d'Américains connus pour fumer du cannabis quotidiennement ou presque pourraient souffrir au moins occasionnellement d'épisodes cycliques de vomissements.

Cette condition peut être très sévère. « "Je connais des patients qui ont perdu leur emploi et ont fait faillite alors qu'ils ont recherché des soins médicaux à plusieurs reprises et été mal diagnostiqués pendant des années" », rapporte le Dr Habboushe.

Les patients arrivent souvent à l'hôpital gravement déshydratés à cause de la combinaison de douches chaudes et de l'incapacité de garder la nourriture ou les liquides, ce qui peut entraîner des lésions rénales aiguës, explique-t-il.

Obtenir le bon diagnostic prend souvent beaucoup de temps. Selon l'étude de la Dre Sorensen, le patient moyen se rend sept fois à l'urgence, voit cinq médecins et est hospitalisé quatre fois avant qu'un diagnostic définitif soit posé. Les patients subissent des examens très coûteux, beaucoup de scans et parfois des chirurgies exploratoires pour écarter des conditions dangereuses comme l'appendicite ou une obstruction intestinale, explique-t-elle.

Les épisodes de douleur et de vomissements cessent en arrêtant la consommation de cannabis.

Comme de nombreux patients ne développent le syndrome qu'après de nombreuses années à fumer du cannabis, ils ne font pas le lien avec cette habitude et ont souvent de la difficulté à accepter le diagnostic.

Le New York Times rapporte le cas d'un homme de 28 ans qui, avant de faire le lien entre le syndrome et son habitude du cannabis, s'est rendu à l'urgence des dizaines de fois, a essayé des médicaments anti-nausée, des médicaments anti-anxiété et des antidépresseurs, a subi une procédure d'endoscopie supérieure et deux coloscopies, a vu un psychiatre et s'est fait enlever l'appendice et la vésicule biliaire.

Il a fallu près de 10 ans avant qu'un médecin le convainque que le diagnostic était le syndrome d'hyperémèse cannabinoïde. Il reconnaît avoir longtemps été dans le déni. Maintenant, dit-il, il raconte son histoire pour que d'autres personnes puissent apprendre de son expérience sans avoir à passer à travers tout ce qu'il a vécu.

Sevrage du cannabis : symptômes et critères diagnostiques du DSM-5

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018 ... nnabinoide
https://www.psychoactif.org/forum/t2304 ... ments.html


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L'azadirachtine (C35H44O16) est le composé actif de l'huile provenant de la plante de neem.


Les agriculteurs utilisent de l'huile de neem contre les champignons et les insectes nuisibles depuis des siècles. Lorsque cela est fait correctement, très peu d'azadirachtine se retrouve dans les aliments, car la plupart des plantes ne peuvent pas la récupérer par leurs racines.

Le cannabis est l'un des meilleurs phytoremédiateurs connus: cultivé dans un sol contaminé, il «nettoie» le sol en absorbant les métaux lourds et autres toxines. Ainsi, il absorbe l'azadirachtine, en particulier au stade végétatif, puis le dépose avec des résines dans les fleurs, qui peuvent être séchées pour être fumées ou transformées en concentrés.



Beaucoup de producteurs (même biologiques) ne le savent pas et continuent d'utiliser l'huile de neem avec le cannabis. Oui, c'est organique, mais organique ne veut pas dire sûr. L'azadirachtine est définitivement toxique. Au moins la moitié de tout le cannabis, y compris dans les dispensaires, est contaminé dans une certaine mesure avec l'azadirachtine!



Qu'est-ce que l'azadirachtine fait aux humains ?

Les premiers symptômes de la toxicité à l'azadirachtine sont des nausées intenses, des vomissements cycliques, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des tensions musculaires, de la fatigue et une déshydratation. Les symptômes peuvent être réduits avec du Benadryl (diphenhydramine) ou une douche ou un bain chaud. Ceux qui sont particulièrement sensibles à l'azadirachtine, ceux qui sont affaiblis ou immunodéprimés, et ceux qui reçoivent les doses les plus élevées sont les plus malades. Si les niveaux sont suffisamment élevés, il en résulte une stupeur, des convulsions et des dommages aux organes.

Lorsque le patient s'abstient de cannabis ou passe à une source propre (cultivée sans azadirachtine), les symptômes disparaissent progressivement.



La longue arrivée du CHS



Depuis 2004, diverses sources affirment que l’usage intensif du cannabis entraîne parfois un «syndrome d’hyperémèse du cannabis». Cette maladie jamais vue auparavant aurait les mêmes symptômes que la toxicité de l'azadirachtine et disparaîtrait si elle était traitée de la même manière.

Pour autant que je sache, "CHS" n'existe pas. Il est un fait du composé actif dans l'huile de neem toxique(utilisé sporadiquement sur le cannabis dans les industries légales et souterraines). Ce syndrome absurde est transformé en Boogeyman par les politiciens pour justifier l'interdiction continue du cannabis!

Nous pouvons dissiper le mythe de la CHS - et empêcher les gens de tomber malades - en faisant passer le mot: NE JAMAIS utiliser l'huile de neem (Azadirachtin) sur le cannabis!

Trad sensi.

https://steemit.com/cannabis/@drutter/c ... -poisoning

Plus complet ici > https://potguide.com/pot-guide-marijuan ... poisoning/

Prenez soins de vous ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#2 Message non lu par sentenz69 »

Salut,
Pouaaaahhhh le pavé mais vraiment très très intéressant et surtout informatif.
La Vibes à toi Boly ;)

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#3 Message non lu par Greench »

Merci du partage Boly.
J'ai déjà utilisé de l'huile de neem mais jamais éprouvé ces symptômes, et vous ?

Otto-Prodz

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#4 Message non lu par Otto-Prodz »

mais du coup, ca doit etre ncore amplifié avec les pellet de neem nan?
direct a la source quoi :lol:

fais iéch, je pensais en racheter pour mes futurs pM, en preventif pyt', fusarium ect... donc, ca sera lithotamne seul ;)

+++

natachatrans
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Inscription : 18 juin 2018, 08:50

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#5 Message non lu par natachatrans »

Merci pour l'information, ça fait flipper, l'huile de neem toxique et on en savait rien!

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#6 Message non lu par Boly »

Up !

TRop de gens en utilisent encore, c'est dingue ....

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#7 Message non lu par Petit Poney »

Plop ,

J'ai un flacon pour racinaire (aptus) et un autre foliaire du coup j'ose plus les utiliser . Après je sais pas trop ce qu'on a comme alternative en préventif pas trop crade :s
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#8 Message non lu par Boly »

Bah pareil ici poto.
En préventif, perso je fais bcp plus attention à mes fringues et surtout d'ou je viens, propreté nickel de l'espace, pas de boutures d'ailleurs (80% de mes galères bebettes perso, arfff), filtres éfficaces de partout et parfois quelques goutes d'huile essentielles en cro.
Mais je crois de plus en plus dur comme fer aux plantes auxilliaires attractives.
J'avais utilisé l'ipomea pour les thrips avec bcp de succés en in, y'a bien 10 piges par contre, faut que je retest.

Cet été j'ai combattu comme un acharné contre cette saloperie de punaise éthiopienne de merde en out :insulte:
Tout à la manot, j'en ai chié, mais ça a fonctionné, après paye le tps nécessaire selon le nombre de plantes, potager and co :o Bon J'ai quelques crapeaux qui m'ont bien aidé lol

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#9 Message non lu par Klette_Mariette »

Fort intéressant. Merci.
Mireille m’a thieu.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) / L'huile de neem en cause

#10 Message non lu par devil clonemaker »

Les pires c'est les gros bleus à képi. faudrait du zyclon bleu
nouveau souffle by drako 1er

Répondre