Study and get high

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Inscription : 09 janv. 2012, 10:49

Study and get high

#1 Message non lu par bundy »

Soucis rencontré avec la weed :

-difficulté à se motiver
-désintérêt pour les cours (j'ai pas encore ouvert un bouquin) je bloque devant...
-problème de mémoire.
-insomnie
Dernière modification par bundy le 13 avr. 2023, 16:21, modifié 5 fois.
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: cannabis et études.

#2 Message non lu par fatgrow#2 »

retour de médaille?
retour de baton ? revers de la médaille ? :lol:

Perso, j'ai arrêtè totalement. mais les dernières années de conso , je me limitais a conso qu'a partir de 19h en semaine , seul moyen efficace pour me motiv la journée , toute la semaine. Et quand j'étais au lycée pro , c'était no limit sauf le jeudi ou j'avais 8h d’électronique. dans ce cas , même punition , rien avant la sortie des cours.

Avatar de l’utilisateur
nini22
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 204
Inscription : 09 mai 2010, 20:26
Gender :

Re: cannabis et études.

#3 Message non lu par nini22 »

Yo bundy,

J'ai été un peu dans ton cas, enfin, sauf avec les parties
bundy a écrit : -envie de dormir constante: 4h de fume/ 4h de sieste.
-désintérêt pour les cours (j'ai pas encore ouvert un bouquin) je bloque devant...
-problème de mémoire.
-deprim/irritabilité quand je suis sec en beuh....
J'fumais à longueur de journée, avant les cours, pause déjeuner etc. et la 1ère année c'était misérable. J'ai recommencé, en me reprenant en main : petard que quand tout était fini. Ca m'permettait aussi de dormir paisiblement :petard: Et puis de comprendre ce que j'étudiais et ce que les profs me racontaient :mrgreen: (Ceci dit, pour la petite histoire, j'ai raté également, et j'ai arrêté, mais pas à cause du petard, plutôt à cause d'un mauvais choix d'études :wink: Et depuis j'm'en porte pas plus mal :lol: )

Maintenant, pour le désintérêt pour les cours, est-ce que c'était vraiment la bonne direction à ce moment là?
t'as probablement choppé en maturité depuis : tu devrais pouvoir te discipliner un peu et passer au travers des matières chiantes pour pouvoir profiter de celles que tu kiffes justement. :topcool: (Toutes les branches ont des cours de merde de toute façon.. :jesors: )

Voir le petard comme récompense après avoir bien bossé, ca peut peut-être aider aussi!
En tout cas, j'te déconseille de fumer avant d'étudier, ca m'a pas toujours aidé :sm31:

Pour le problème de mémoire, j'pense qu'on galère tous un peu avec la mémoire à court terme :siffle: (ou j'suis le seul? :mrgreen: )
La meilleure solution que j'y ai trouvé c'est entrainer au max ma mémoire à court terme (demander à des potes de te donner des mots au pif, dans un certain ordre,etc et les répéter par exemple; donner une phrase puis chacun à son tour rajouter un mot, bref, y en a beaucoup :) ), en la faisant travailler régulièrement. Ca forge aussi un peu la mémoire à long terme, c'est cool :topcool:

La déprime et l'irritabilité quand t'es à sec, c'est peut-être parce que ca t'arrive subitement. Si tu diminues au fur et à mesure pour conserver le(s) pétard(s) de récompense, ca sera ptet moins irritant?

Et surtout, faut pas perdre pas espoir, y a de la solution à trouver, faut juste un énorme élan de motivation :topcool:
Courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: cannabis et études.

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Ça te motive pas des masses de reprendre la fac si ? pour le reste, il faudrait que tu te sortes de la tête que tu peux pas vivre sans consommer de canna...le canna c'est pas une drogue dure ;) et que tu essaies de varier tes centres d’intérêts pour pas tourner en boucle.

good luck ;)

oula doublé par le joli fessier de nini :sm12: j'ai pas lu encore mais ça a l'air sérieux :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: cannabis et études.

#5 Message non lu par Greench »

d’ailleurs j'ai l'impression que le cannabis ne me fait plus vraiment d'effet (lol) à part m'endormir.

Quand j'esseye de calmé ou arrêté cest impossible deux heure après je pense qu'a ça....quand j'ai rien (apparement) je suis aigris et tres c*n.
On dirait qu'il est grand temps que tu fasses une pause... non :?:
ça fait du bien au corps et à l'esprit et en plus ça remet la tolérance à zéro pour un retour fracassant. :rasta:
Les quelques premiers jours seront difficiles mais ça passe vite si t'as de quoi t'occuper l'esprit.

Pour tes insomnies, t'as un problème médical ou t'arrives juste pas à t'arrêter de réfléchir ?

Avatar de l’utilisateur
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Inscription : 09 janv. 2012, 10:49

Re: cannabis et études.

#6 Message non lu par bundy »

hey merci pour vos réponse :)
je pense effectivement que je vais garder ces petit plaisirs pour le soir avant de dormis lol, du moins jusqu'aux vacances (lol)

j'ai un important exam dans un mois précisément. On verra si j'arrive à conditionner la fumette en fonction de ça.

Merci de vos réponse les loulous.
Dernière modification par bundy le 11 avr. 2023, 13:52, modifié 1 fois.
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Inscription : 28 mars 2014, 18:42

Re: cannabis et études.

#7 Message non lu par raliralou »

Salut

Ton problème c'est pas les cours, c'est la fume.... Le cannabis t'enlève tout ce que tu crois qu'il t'apporte, le sommeil, la concentration, la bonne humeur, la motivation.... Rappelle toi de ta vie avant la fumette, c'est comme ça que je me motive quand je m'apprête à faire une pause, car on n'est pas né avec un bédo dans la main et du THC dans le sang....
Bon le problème c'est que bien souvent quand on arrête de fumer le joins la consommation de cigarette augmente sensiblement, mais bon ça écœure tellement la clope qu'au bout de quelques mois on arrive a diminuer facilement...

Franchement arrête de t'interroger tu as tes réponses toi même, la fumette est un frein pour ta vie, donc sois tu continues à te freiner pour fumer parce que tu imagines que ça t'apporte du bien-être, soit tu prends sur toi et t'arrêtes la fumette pour pouvoir avancer!
Mais bon rien que le fait de venir demander conseil sur un forum prouve que psychologiquement tu n'es pas prêt à faire une croix sur ta conso... quand on est décidé à avancer on prend des décisions sans concerter des mecs qui font pousser de la drogue...

Donc moi mon conseil c'est d'arrêter purement et simplement, c'est que du cannabis, c'est pas de la came, le manque est psychologique et dure 1 semaine grand max et c'est tout a fait gérable... tu peux essayer le dornormyl pour mieux dormir, c'est un somnifère sans ordonnance qui met pas la tête dans le seau le lendemain!


Et peut être qu'à l'issue de cet arrêt tu pourras reprendre le bédo avec une philosophie de consommation complètement différente! Il n'y a qu'en faisant une pause que tu peux te rendre compte.....

Courage pour tes études ++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar de l’utilisateur
nini22
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 204
Inscription : 09 mai 2010, 20:26
Gender :

Re: cannabis et études.

#8 Message non lu par nini22 »

bundy a écrit :Puis non, pas de problème de "maladie" avec le sommeil.
on va dire que après quelques années au chomdu à passer des nuits blanches à jouer ou sortir, j'ai désormais un rythme totalement décalé.
Rien de plus simple pour récupérer un rythme "normal". Encore une fois, c'est selon moi plus une question de motivation et de volonté de vouloir y arriver.

Mets ton réveil à 7/8h du matin, même si tu t'endors tard. Ca risque d'être galère au début, quand t'as peu dormi.. Mais le soir, tu seras claqué, et v'la le dodo :sm28: Et forces toi à occuper tes journées (sport, balades, courses, jeux, etc.)

J'ai eu du mal à récupérer un rythme normal au début après mes "études" (sorties, console, potes, bref de quoi occuper les nuits)-> j'ai adopté le réveil à 7/8h du mat'. Et ce même en allant coucher à 4/5h du matin. Attention, ca risque d'être un peu brutal au début :lol: Mais le soir, pour peu que ta journée ait été chargée, ca te permet d'être bien fatigué. Pour peu que tu rajoutes du sport dans ta journée. Rien de tel qu'une bonne fatigue pour passer une douce nuit :sm6:

Je suis pas sûr qu'arrêter d'un coup soit la meilleure solution, ce sera ptet trop "direct", pourquoi pas y aller au fur et à mesure, déjà fumer ton bedo quand tu n'as plus rien d'important à faire. Et puis par la suite si t'en ressens le besoin arrêter complètement?

Au risque de me répéter, et comme l'a dit TB, c'est dans la tête. En s'occupant l'esprit on oublie beaucoup de choses.. :wink:
Tahiti_Bob a écrit :oula doublé par le joli fessier de nini :sm12: j'ai pas lu encore mais ça a l'air sérieux :sm6:
Hélà, tu pourrais détourner le regard de mon joli fessier stp TB? Ca me met mal à l'aise ta déclaration devant tout le monde :siffle: :jesors:
Allé, tiens un p'tit cadeau [spoiler]Image[/spoiler]

Peace

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: cannabis et études.

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

Enfin un bon argument pour arrêter la canna :petard:

vibes' all ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Inscription : 09 janv. 2012, 10:49

Re: cannabis et études.

#10 Message non lu par bundy »

lol merci pour vous conseils les loulous.
Rien de neuf à signaler pour le moment (mdr)

:jesors:
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

Répondre