Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Sista Morphine

Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#1 Message non lu par Sista Morphine »

Re-salut !

Après m'être présentée, je vous expose mon souci (de taille).

Depuis ma petite enfance (je suis jeune trentenaire à présent), j'ai peur de l'endormissement. En gros, je suis une angoissée de la nuit. Violée par mon beau-père avec la complicité de ma mère pendant des années où je ne pouvais pas me défendre, mon bourreau agissait en nocturne. Aujourd'hui, il dort en prison.
Mais les traumatismes ont la vie dure et je ne suis loin d'être une adulte épanouie. Bref, pas franchement un scoop.

En me documentant un tout petit peu, j'ai appris que l'Indica était le genre de substance à faire écrouler de sommeil sur le canapé le plus gros des colosses. Voilà tout ce que je sais. Ah, si, autre chose : il parait qu'il faut cuire l'Indica pour la consommer par voie orale et non la fumer de façon à ce qu'elle soit efficace. Elle agirait entre 45 minutes et une heure. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?

Dans le palmarès des meilleures plantes pour dormir, j'ai trouvé des noms du genre : CBD Shark Shock, Bubba Kush, Vanilla Kush, Blue Mystic,... etc.

D'après ce que je comprends, typiquement, les variétés Sativa ont des effets plus énergétiques et cérébraux. Comme elles sont en général produites pour avoir un haut contenu en THC, elles sont facilement trop "perchantes", une trop forte dose de THC peut agir contre l'endormissement. A l'inverse, les variétés Indica ont tendance à produire un effet assommant plus profond et centré sur le corps. Les variétés Indica ont également en général un éventail de cannabinacées plus large, et également de plus hauts niveaux de CBD, qui agit de concert avec le THC pour provoquer et maintenir un bon sommeil.

C'est ce que je recherche, vous l'aurez compris : m'assommer, dormir, ne plus penser à rien.

Évidemment, je suis bel et bien passée par la case hospitalisations multiples, antidépresseurs, anxiolytiques, neuroleptiques et somnifères. Sans effet. Mis à part, peut-être, l'antidépresseur qui m'aide à survivre tant bien que mal. Mais c'est dur. Et quand on ne dort pas, on devient dingue, irascible, on a des idées noires (plus que d'habitude en tout cas).

Je ne vais pas vous mentir, je suis allée chercher du côté obscur de la toile. Alors, non seulement je suis une bille en anglais donc j'y comprends que dalle et, de plus, on n'exporte pas ce genre de produit made in USA en France ; je ne vous apprends rien. Je songeais aux biscuits par exemple. Et qui dit biscuit, dit four et donc Indica cuite. :roll: (Jusque-là, c'est une notion que mon p'tit cerveau fatigué est capable de comprendre).

Bon, je vais peut-être vous énerver mais je suis dans l'impossibilité de cultiver. Et je vois, à mon grand dam, que le forum y est principalement consacré !!! C'est pas de bol quand même? hein...
Le hic, c'est que je ne suis pas seule sous mon toit et je n'ai pas franchement envie qu'on sache que j'ai l'intention de consommer du cannabis. On ne comprendrait pas, on me jugerait. Certitude ? 100%.

Voilà pourquoi je cherche quelques mains tendues parmi vous, avant de tomber dans des saloperies du genre drogues dures aux effets très aléatoires et qui pourraient très vite me faire basculer de vie à trépas. Du coup, cannabis thérapeutique et méthode naturelle ? J'ai envie d'y croire. Vraiment.

Cuisiner, cuire l'Indica ? Je ne sais pas faire. (Ouh, la nulle !). Mais, je radote : la cuisson, c'est le moyen le plus efficace pour dormir. (Nan, mais si ça se trouve, je fais grave fausse route vu qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le Net... Je fais donc appel aux connaisseurs).

J'ai également entendu parler de "teintures" qui permettraient de préparer puis d'avaler la substance de façon plus simple. Qu'est-ce que c'est exactement que cette histoire de "teinture"? C'est du chinois pour moi. J'entends aussi parler de trucs du genre "sprays", "oil capsules"... Que faut-il en penser selon vous ?

Merci beaucoup de m'avoir lue. Et d'avance, je vous remercie du temps qu'on pourra ou voudra bien me consacrer pour quelques réponses éventuelles.

P.S hyper important (mais vous vous doutez bien qu'il allait arriver celui-là !) : bien sûr, les messages privés, c'est bien pratique pour les infos dites "sensibles". Alors, je lance une bouteille à la mer, peut-être trouverais-je une bonne âme qui accepterait de me guider vers une page ou deux où je serais susceptible de trouver mon bonheur à travers les meilleurs produits, le matériel nécessaire, ...etc.

@ + peut-être.

Please, help me.

S.M

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#2 Message non lu par fatgrow#2 »

Bouh
j'ai peur de l'endormissement. En gros, je suis une angoissée de la nuit.
j'ai pas beaucoup chercher sur le sujet, je ne sais pas si nous sommes nombreux dans ce cas mais je t'apporte tout mon soutiens étant donné que je vis exactement la même chose depuis presque un an..
je souffre d’acouphènes et ces acouphènes redoublent au lit, au moment de dormir. S'en suit des angoisses et des crises d'angoisse pour finalement arriver a m'endormir a des heures pas possible quand le corps ne suit plus...
J'apprends a vivre avec ces acouphènes, parait qu'on peut rien faire t'façons, et je tape de crises d'angoisse lors des IRM , mal barré pour escompté un début de traitement :lol:

Donc vivre avec et gérer la période d'endormissement, c'était aussi mon combat pendant quelques mois :sm28:
Je suis un ancien fumeur (10 ans de canna, 7ans de culture) mais j'ai tout arrêter il y a 3 ans maintenant, je reste sur le forum pour troller les potos :mrgreen:

je vais te répondre le plus sincèrement possible : je ne pense pas que le cannabis soit la réponse a tons soucis.
Malgrès l'effet "couchlock" que tu as du lire ici et la, on a affaire a un effet cérébral assez intense qui décuplera tes angoisses. Et puis on dors mal sous cannabis. C'est un mec qui a fumer pendant des années son joint avant de dodo qui te le dit :lol:

je te conseil plutôt, de voir du coté des activités avant l'endormissement (limiter les longueur d'onde bleue si tu es adepte des écrans [voir "lunette de confort informatique"]; de travailler sur les liaisons neuronales de l'angoisse [essayer d'adopter un shéma simple : dès que tu sens venir l'angoisse tu creuse, jour après jour, un nouveau sillon de cheminement de pensée - écrire une histoire ou un poeme/faire de la Musique /cuisiner/sexe.. , quelque chose d'actif , surtout pas de passif] afin d'associer "début d'angoisse" a "nécessite de faire quelque chose".... plus les nuits passent , et plus ce cheminement est facile et naturel ;) et enfin privilégié la mélatonine naturelle en supprimant tous les excitants (le canna en est un) avant de dodo , m'enfin ça , c'est du bon sens.

Bises
Dernière modification par fatgrow#2 le 17 mars 2016, 15:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#3 Message non lu par growbienf »

fatgrow#2 a écrit :Bouh
j'ai peur de l'endormissement. En gros, je suis une angoissée de la nuit.
j'ai pas beaucoup chercher sur le sujet, je ne sais pas si nous sommes nombreux dans ce cas mais je t'apporte tout mon soutiens étant donné que je vis exactement la même chose depuis presque un an..
je souffre d’acouphènes et ces acouphènes redoublent au lit, au moment de dormir. S'en suit des angoisses et des crises d'angoisse pour finalement arriver a m'endormir a des heures pas possible quand le corps ne suit plus...
J'apprends a vivre avec ces acouphènes, parait qu'on peut rien faire t'façons, et je tape de crises d'angoisse lors des IRM , mal barré pour escompté un début de traitement :lol:

Donc vivre avec et gérer la période d'endormissement, c'était aussi mon combat pendant quelques mois :sm28:
Je suis un ancien fumeur (10 ans de canna, 7ans de culture) mais j'ai tout arrêter il y a 3 ans maintenant, je reste sur le forum pour troller les potos :mrgreen:

je vais te répondre le plus sincèrement possible : je ne pense pas que le cannabis soit la réponse a tons soucis.
Malgrès l'effet "couchlock" que tu as du lire ici et la, on a affaire a un effet cérébral assez intense qui décupleront tes angoisses. Et puis on dors mal sous cannabis. C'est un mec qui a fumer pendant des années son joint avant de dodo qui te le dit :lol:

je te conseil plutôt, de voir du coté des activités post-endormissement (limiter les longueur d'onde bleue si tu es adepte des écrans [voir "lunette de confort informatique"]; de travailler sur les liaisons neuronales de l'angoisse [essayer d'adopter un shéma simple : dès que tu sens venir l'angoisse tu creuse, jour après jour, un nouveau sillon de cheminement de pensée - écrire une histoire ou un poeme/faire de la Musique /cuisiner/sexe.. , quelque chose d'actif , surtout pas de passif] afin d'associer "début d'angoisse" a "nécessite de faire quelque chose".... plus les nuits passent , et plus ce cheminement est facile et naturel ;) et enfin privilégié la mélatonine naturelle en supprimant tous les excitants (le canna en est un) avant de dodo , m'enfin ça , c'est du bon sens.

Bises

Yo !


Pas mieux :respect:


Bon courage.
:D

Edit : il y a aussi la mélatonine, c'est une hormone naturelle, sur ordonnance et préparée par un pharmacien. On l'utilise dans le traitement des troubles du sommeil chez les enfants autistes ou hyperactifs entre autres.


Edit 2 : @Fatgrow : Dans ma famille une personne souffre aussi d'acouphène et utilise un casque + musique pour atténuer/fondre l'effet pour s'endormir.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Sista Morphine

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#4 Message non lu par Sista Morphine »

Merci beaucoup pour vos messages. Je suis sensible au temps que vous avez bien voulu m'accorder. Beaucoup de bon sens, en effet, à travers vos mots même si ce n'est pas vraiment le type de réponses auquel je m'attendais sur un tel forum vous vous en doutez bien... (Bah, c'est humain ! Surtout quand on cherche une solution miracle et qu'on croit - à tort - trouver son salut dans le cannabis). Il faut que j'arrête de faire une fixette là-dessus, vous avez raison.

Mais j'entends bien vos conseils et expériences. J'ai de l'empathie pour celles et ceux qui ne dorment pas quelles qu'en soient les causes. Bouh, les oreilles qui sifflent, j'en connais des tas de gens qui en souffrent ! Ce doit être infernal. La mélatonine ? Hum. Déjà essayé mais il est fort possible que le produit ait été trop peu ou mal dosé. 'Faut dire qu'on trouve de tout dans les pharmacies de plus ou moins bonne qualité ! "Bisness is bisness", quoi... Vous ne l'ignorez pas.

Un produit de qualité à me conseiller peut-être ? (En message privé bien entendu s'il est interdit de faire de la pub, et mon petit doigt me dit que c'est le cas). Histoire que j'en cause à mon médecin traitant pour l'ordonnance...

En tout cas, merci pour vos encouragements. Vraiment. Ça me touche.

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#5 Message non lu par fatgrow#2 »

Edit 2 : @Fatgrow : Dans ma famille une personne souffre aussi d'acouphène et utilise un casque + musique pour atténuer/fondre l'effet pour s'endormir.
Yo , oui j'ai essayer la musique, les Variations Goldberg de Bach sont assez éfficaces . Mais aussi et surtout les bruits roses.
Mes voisins adorent quand je leur balance 10 a 15h de bruit roses :lol:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#6 Message non lu par Petit Poney »

Cannabis (en général) = sommeil paradoxal perturbé ++ (d'où parfois l'impression de ne pas se souvenir de ses rêves , normal y'a a peu voire pas ...) = au réveil gueule de wab .

Ptete pas la meilleure solution .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Mouais tout dépends de pourquoi elle dort pas ...si c'est par peur de ce qu'elle va "voir" dans son sommeil, le canna peut être une béquille ...pas un miracle mais pas pire que la pharmacopée amha. Après fumer pour dormir c'est nul ...fumer pour se délasser et profiter des effets pour mieux dormir est une meilleure approche déjà je pense.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#8 Message non lu par Bio »

Bonjour,

Je viens de parcourir vos messages et souhaitait au moins vous témoigner un certain soutient par manque de solutions malheureusement... :( (edit : si peu être une)


Acouphène ou autres Merdes (Sista Morphine), je connais aussi..

Les angoisses chez moi ne m’empêche pas de m endormir mais elles se manifestes pendant le sommeil et me réveil comme si j'allai claquer..

Chez moi, aucune fréquence régulière. La seule chose dont je me suis aperçu c'est que l'abus d'alcool sur un week end de fêtes par exemple (j'picole pas tout les jours) me provoque des angoisses nocturnes et des acouphènes au réveil (chez moi c'est sifflement très aigu, je sais qu'il y en a plusieurs types donc je précise, mon père par exemple en a depuis 30 ans et lui c'est plutôt comme une radio FM sans musique genre le bruit : ffffffffffff...)


Pour les angoisses je ne peu rien prendre. Ancien teufeur consommateur et pas des moindre (genre 5 trip dans la nuit.. pas de gloriole hein, du tout, pas ici je vous respecte) : le moindre cacheton me défonce et donc ne fait pas l'effet escompté.

Le seul truc que j'ai trouver en vieillissant c'est l'auto persuasion que "tout va aller bien, çà va passer", et des fois un grand coup de pied au cul pour boire un demi litre de flotte et aller prendre une douche, genre : "aller j'y vais j'en ai marre de subir!" (c'est ma manière de physiquement passer à autre chose). C'est le seul truc qui fais à peu près effet, rien de miraculeux mais je n'ai que çà.


Pour les acouphènes, c'est vrai qu il n'y a pas grand chose : surtout pour ceux qui proviennent du cerveau. J'ai plus les noms mais, un dysfonctionnement physique de l'oreille peu aussi en procurer et c'est opérable il me semble. Malheureusement et bien généralement, les gens qui s'en plaignent encore ne sont pas concernés par ce cas.

:arrow: La musique oui c'est une soluce (pour ceux qui peuvent dormir avec)
:arrow: Diminuer la "lumière bleue" aussi via les conseil de fatgrow c'est vrai aussi.

:!: Je crois qu il y a des hypnose qui peuvent être bénéfiques aussi, dans le sens ou il faut s'habituer à se déshabituer d'écouter ses acouphènes.... (grrrrr qu est ce qu'il me dis lui :insulte: )
C'est un problème qu'on a tous des qu'on en a : on a tendance à y prêter trop attention. Soit !

Je sais.., le premier qui m'a dis çà, j'ai failli lui casser le nez ! Comment ne pas faire attention à ce truc qui m'enpeche d'entendre toute la nature dans son ensemble et d'être au calme?
Impossible de rêver se trouver dans le désert et de ne rien entendre de cette planète merdique! Non!! il y aura toujours ce bruit de fond (au minimum,, çà peut être bien pire : aujourd’hui je suis obligé de parler plus fort à mon père sinon ses acouphènes couvre ma voix.., par exemple)

Donc j'avais lu que sous hypnose, on peut nous apprendre a modifier notre écoute en gros, de manière à moins y faire attention. Lâcher prise en quelque sorte.

Je n'est pas encore tester parce que je suis fainéant en ce qui concerne les toubib et n'ai pas atteins un niveau sonore de fou non plus! (je sais, ce n'est pas quand il sera trop tard que..mais bon)

Mon père lui est défaitiste, et ne se fera jamais soigner parcequ'on ne peu rien faire (le comble pour un mec qui a fait fabriquer un sonotone à son père quand il est devenu sourd.. c'est comme çà)

Cette voie et peu être à explorer pour vous, si elle pouvait être bénéfique et que vous n'en aviez pas entendu parler. Ça se tente et c'est beaucoup moins risquer que d'essayer des produits parfois douteux qui , comme pour moi, peuvent aggraver le truc en plus, voilà donc le peu que je peu partager avec vous.

Tout passe par le dialogue! donc là, je ne me prive pas de vous souhaiter que çà aille mieux et de vous témoigner un certain soutient, moral tout du moins.

Je suis conscient que ce ne sont que des mots, mais nous ne sommes pas seul, la preuve. Sachez que je compatit complétement à vos maux.

Sista Morphine a écrit :On ne comprendrait pas, on me jugerait. Certitude ? 100%
Sans te donner de conseil, çà me choque un peu : comment veux tu que çà aille mieux si tu n'a pas confiance en ton entourage? Des fois un redémarrage à zéro peu aider aussi.
Je suis sur qu'indirectement ce climat te pèse sur les épaules et juste cela, qui pourrait paraitre anodin, peut ne pas te servir pour ton bien être dans ton dedans intérieur
(le dialogue, tout passe par le dialogue :wink:)



Bon courage surtout et ne lâchez rien, la Vie doit être belle pour tout le monde, il n'y a pas de raisons!



Allé juste pour sourire et se détendre naturellement et même si le canna n'est pas la solution aux problèmes je laisse une tite tof volé sur un site de t-shirt pour être honnête :mrgreen:
( :!: rappel : ne jamais consommer quand çà ne va pas!! C'est un règle que l'on oubli de nos jours. Une "drogue", quelle qu'elle soit, douce, dur ou médicamenteuse, ne devrait être consommé par une personne qui ne va pas bien! la solution et donc ailleurs :sm6: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Sista Morphine

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#9 Message non lu par Sista Morphine »

Ah là, là... Et dire que je croyais que ce serait si simple... Une petite recette secrète et hop ! Dodo assuré. Je suis tellement naïve !

Je vous lis attentivement, vous avez pas mal de messages au compteur, je considère que vous savez de quoi vous parlez. Je vais me renseigner pour l'hypnose (pas bête ! Sait-on jamais, Bio ?) :wink:
Et puis allez savoir... D'autres médecines parallèles peut-être. Ce sera toujours mieux que la prise massive d'autres substances, pourtant prescrites par les médecins et qui sont de véritables poisons. Je ne vous parle même pas du genre de cocktails détonants que je m'envoie. Il ait des choses qu'il vaut mieux taire.

Mais sur cette dernière notion (le fait de se taire précisément), il y a aussi quelque chose à creuser de ce côté-là, c'est très vrai. J'ai un trop grand jardin secret, je crois. Un peu trop de boulot à entretenir pour une seule personne... Bref, à charge pur moi de m'ouvrir davantage à mon entourage j'imagine et d'apprendre à faire confiance.

C'est loin d'être chose aisée.

Merci de m'avoir lue en tout cas. Vous m'en apprenez beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#10 Message non lu par Bio »

Sait-on jamais, Bio
:topcool: oui on ne sait jamais :wink:

Tu ne doit pas être la seule à t'ouvrir au autres : les autres doivent aussi savoir le faire : écouter, prendre sur eux et accepter de t'aider. Les murs ne servent à rien :wink:
...C'est loin d'être chose aisée
Oui c'est vrai, mais tout seul on ne fais rien! Ça viendra j en suis sur. L'important pour changer les choses, c'est d'en avoir envie, et çà, tu l'a prouver en en parlant ici, donc c'est la bonne voie:topcool:

Ah oui, moi plus j prends de trucs moins çà va! Les médecins ? bah ils gagnent bien leurs vie eux, comme les groupe pharma.. Je vais pas casser du sucre mais y a un moment on sait plus quoi faire ou penser d'eux. Bon moi j vois le complot bisness un peu partout hein, mais c'est vrai qu ils soignent bien la grippe.. :siffle:

Certain psy sont bien aussi! Ils ne sont pas tous tordu. Le problème de la mienne : elle s'est tué dans un accident de voiture.. pas de bol non plus hein :insulte:


La Grosse VibZ à toi, vraiment !!

PS : les voyages font du bien aussi, je sais que c'est de moins en moins facile de partir, mais si t'as l'occasion à un moment donné, n'hésite surtout pas !! Les angoisses ne me suivent jamais à l'autre bout du monde (perso..) et qu'est ce qu'on dort bien loin de ses ennuis!

Je vais pas faire de pub pour la Thaïlande, mais les pays bouddhiste sont géniaux pour cette philosophie qu'ils ont. En parler ne sert à rien pour le coup, il faut le vivre! mais çà fais vraiment du bien!
C'est comme s'il y avait des psy un peu partout là bas, les gens sont naturellement ouvert aux autres..(bon j'ai dis que j en parlé pas!)

Surtout n’oublie jamais que le problème ce n'est pas toi,, le problème c'est ce qu il t'es arrivé, et çà ce n'est pas ton tort à toi !! Toi tu subit la "connerie" des autres (bien faiblard ce mot..)
mais ce n'est pas toi qui est Malade.

Très sincèrement,
Bio :sm6:

om mani padme hum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Sista Morphine

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#11 Message non lu par Sista Morphine »

Oui, Bio. Le tordu, c'est mon bourreau. Moi, je suis la victime. J'ai fini par le comprendre. Rien n'est plus destructeur que la culpabilité. Même fausse. Beaucoup de positivisme à travers tes mots. Bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien !

Des évidences aussi (qu'il est toujours bon de rappeler à ceux qui ont les yeux fermés, comme moi) tout comme de bons conseils avisés et sains. Respect !

Merci. Vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#12 Message non lu par Bio »

Vraiment de rien, moi je ne peux pas rester indifférent à un tel appel.

:sm6:


Pour continuer à rire un peu : j ai vu sur boobook... que pour bien s endormir quand il fait chaud : il faudrait mettre son oreillé dans le frigo... no comment :lool:

Quel site de merde :mrgreen:

La vibZ @ toi !

Hug! (https://fr.wiktionary.org/wiki/ugh)

:sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Coco

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#13 Message non lu par Coco »

J'interviens juste pour un truc, les acouphènes : c'est principalement du au stress, à la fatigue, aux angoisses, mais aussi au canna (entre-autre). J'en souffre depuis des années maintenant et j'ai réussi à les gérer en diminuant la fumette lorsque je suis sujet à des crises fréquentes, signe que mon corps atteint ses limites. L'auto-hypnose fonctionne très bien également.

Mais dans tous les cas, il faut apprendre à se connaître et à connaître son corps, on pourrait comparer les acouphènes à un signal d'alarme qui se déclenche lorsque quelque chose ne vas pas à l'intérieur, un peu comme un mal de tête.

@Sista Morphine => bonne m*rde pour tes recherches.

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#14 Message non lu par fatgrow#2 »

Sista , désolé, j'ai dévié légèrement le topic :lol:

@coco : en fait , les acouphènes peuvent avoir milles causes différentes , du traumatisme sonore (amis teufeurs :sm28: ) au stress en passant par des soucis neurologique, physique (oreille interne défaillante etc..) bref...
Pas de solutions ni de cause toutes trouvées. même si je suis d'accord avec ton affirmation :
on pourrait comparer les acouphènes à un signal d'alarme qui se déclenche lorsque quelque chose ne vas pas à l'intérieur, un peu comme un mal de tête.
Tout a fait dac même :sm28:

Coco

Re: Mes maux : anxiété et insomnie. Mais bon, insomnie surtout, quoi...

#15 Message non lu par Coco »

Oui, c'est vrai qu'il y a d'autres causes, mais l'explosion de la maladie telle qu'on la vit depuis qques années est principalement due aux causes que j'ai cité précédemment. Mais oui évidemment, il y a de nombreuses autres causes, je me suis mal exprimé dsl :oops:

Répondre