[DIY] vos extractions de CBD

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

[DIY] vos extractions de CBD

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image
L'herbe de chanvre biologique XQ est un mélange spécialement sélectionné créé à partir de plants de chanvre femelles, certifiés et cultivé en Europe. Les variétés femelles du chanvre industriel sont connues pour avoir de plus fortes concentrations en cannabinoïdes que leurs pendants mâles. En sélectionnant à la main et en séparant les femelles du reste des cultures, xxx garantit que son mélange XQ soit aussi puissant qu'il est possible de l'être. Il a été produit à partir d'une variété cultivée légalement pour avoir un contenu riche en cannabinoïdes, sans le THC (moins de 0,2%) : de quoi s'assurer qu'elle ait toutes les puissantes propriétés du cannabidiol (CBD), sans les effets psychédéliques indésirables.

La force accrue du mélange de chanvre biologique XQ en fait un bon ingrédient de base pour la cuisine, les infusions, l'extraction, la vaporisation, ou tout autre utilisation. Il est extrêmement polyvalent, et peut être utilisé dans bon nombre de concoctions maison : votre imagination est la seule limite.
Rappelez-vous simplement que les cannabinoïdes, comme le cannabidiol (CBD), ne sont pas solubles dans l'eau. Ils ont donc besoin d'une matière grasse, comme celles présentes dans le lait, pour se dissoudre dans un liquide.


Les bienfaits du CBD

Même si tous les cannabinoïdes ont leurs propres bienfaits, c'est le CBD qui est considéré comme le plus bénéfique médicalement des cannabinoïdes présents dans le cannabis et le chanvre. Il a beaucoup à offrir, et il est de plus en plus recherché comme forme alternativement de traitement afin de compléter des méthodes plus traditionnelles.
Parmi les bienfaits les plus importants du CBD on retrouve des propriétés :

-anti-inflammatoires
-analgésiques
-antibactériennes
-apaisantes
-antipsychotiques
ptet je débarque mais bon au cas où, une info qui pourrait intéresser des usagers thérapeutiques.

100% légal de surcroit ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#2 Message non lu par EfficientWatt »

Intéressant ! :D

Environ 0.30€ le g, jsuis tenté d'en commander et faire du bho avec 2 paquets (80g).

Aprés un longue semaine, jme dis why not; pour mes articulation fatiqué, le coté anti inflammatoire et tutti cuanti. Ca permetrais de voir ce que le CBD fait sans THC .. sans devoir gaspillé un run a faire pousser du chanvre :lool:

Jme demande quelle est le rendement en extraction par rapport a nos varietoche, jpense pas que ce soit aussi resineux :siffle:

Merci TB :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep idem... curieux de voir ce que ça pourrait donner ;)

vibes' EW ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#4 Message non lu par Petit Poney »

Yo ,

J'utilise leurs crèmes (extra pour les douleurs , extra tea tree pour les soucis de peau) et ma foi j'en suis content , sauf la texture très grasse .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Inscription : 11 juil. 2013, 20:24

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#5 Message non lu par Azaël »

Le top c'est ptêtre plutôt de toper un clone de Charlotte's Web. 1 ou 2 clone bien géré doivent permettre une bonne extraction de matières premières pour tout un tas de concoction.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,

peut-être...plus de détails à donner sur cette variet poto ?

ceci dit je parlais pas forcement de top mais de simplicité pour faire un essai rapidement ;)
- Vous auriez des clones de Tcharlotze' wébz svp ?
- Oui bien sur monsieur... combien vous en voulez ? Vous préférez le phéno ananas ou sève de pin ? :siffle:
:jesors:

:wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#7 Message non lu par EfficientWatt »

C'est parti,

J'ai pas su résister, j'ai commandé 5x40g pour + de 70 euros quand meme, pour du >1% de THC. Il y a quelques années je ne m'aurrai pas cru :lol:

Jvais enfin pouvoir utiliser mon tube d'extraction en verre de 3 ounces (ptet meme pompe a vide) :dbz: :petard:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

cool :topcool: curieux de voir cela ;)

un petit beurre peut etre :ange:

Pour leurs produits, ils font une extraction au Co2 ...me demande bien comment ..carbo ? :roll:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#9 Message non lu par Boly »

Hola poto TB,

c'est reuch ! trop ....

Y'a moyen de négocier direct avec un chanvrier, on en a plein en France. ( second producteur au monde après la chine)

Cherches les post du poto Bertrand Rambaud ( behrthram ) sur psychoactif, je l'ai souvent lu sur ce sujet. ;)

Ou cross du chanvre ( je crois que c'est Fedora 17 le plus riche en cbd, mais pas sur, y'en a une bonne vingtaine je crois )avec un bon gros keeper stoner :idea: :lol: :mrgreen:


Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 949
Inscription : 11 janv. 2008, 12:04

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#10 Message non lu par Insectivore »

En Suisse, on trouve depuis quelques temps en boutique de l'huile de soin au CBD (sisi!):
2% CBD
0.5% THC
10% extrait de canna sativa ?
90% huile d'olive

et du eliquide :
2% CBD
0.5% THC
10% extrait de canna sativa ?

Pas mal du tout ce eliquide au passage .... (il me semble qu'avant il y avait même 1% de thc)...

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#11 Message non lu par Forever Noob »

De l'huile de chanvre industriel à 4% de cbd j'en ai vu en vente dans un smartshop situé à Madrid pour 35e les 10g...sur shay*na pareil sauf que 7% de cbd et près de 100e ou 115e les 10mL...
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#12 Message non lu par EfficientWatt »

Plop

Un petit retour, meme si il n'est pas bon, faut partager ;)

80g de trompetol et 1L de butane plus tard ...

.. bon bah pour l'extraction facon BHO (classic, non macéré) va falloir passer ..
Jsuis pas sure d'avoir 0.5g de 'BHO' pour 80g et 3 bouteille de Newport.
A mon avis le CBD doit etre plus dans les feuilles, on peut pas dire que ce trompetol soit trichomisé :roll:

Du coup, des idée pour les 120g restant ? :lol:

Peut etre qu'en broyant trés fin, puis macération ...

EDIT : Ptite tof après l’évaporation :
cbd test.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par EfficientWatt le 19 janv. 2015, 18:49, modifié 2 fois.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 949
Inscription : 11 janv. 2008, 12:04

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#13 Message non lu par Insectivore »

Macération à l’éthanol ou alcool iso ?

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#14 Message non lu par EfficientWatt »

ni l'un ni l'autre, jpensais au butane ..

broyer fin et macerer a l'iso ou l'ethanol .. ca prend toute la chloro avec, beurk ;)

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: [DIY] vos extractions de CBD

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

Yop Ew,

C'est la quantité extraite qui te déçois ? tu as gouté sino ?

Merci pour ce retour ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre