Réalisant que je n'y prends strictement plus aucun plaisir,
Dans une période favorable vu que pas mal de collègues copains de clope sont en arrêt,
Sachant que le budget tabac augmente,
Qu'avec ma conso annuelle je pourrais m'offrir le setup que je repousse depuis deux ans faute de thune,

Ou alors des vacances de folies, un nouveau pc, ou juste calmer mon découvert chronique...
J'ai décidé d’arrêter. Trop pauvre pour un vapo, je pense continuer à en mettre dans les joints. Je pense qu'il vaut mieux que je fume mes 2 bédos du soir que mes 20 clopes de la journée. Au moins eux, je les apprécie et ils me font du bien. Mais j'en aurais un un jour !
J'en ai marre de puer de la gueule, de m'encrasser les poumons et les artères, de mes vêtements qui sentent le cendrier et les cheveux n'en parlons pas. Même le chat a une vielle odeur de tabac froid !
J'avais déjà arrêté 3 semaines l'été 2011 grâce à l'e-cigarette, j'ai bêtement repris à cause d'un job d'été bien merdique.

La jme suis remotivée, avec ou sans aide, avec ou sans patch et autres, c'est décidé, c'est fini.
Je crains plusieurs choses :
- ne pas avoir ma cigarette pour décompresser quand je pète un câble au boulot,
- ne pas pouvoir décompenser sur le tabac quand j'arrête les joints,
- grossir, mais bon le sport c'est moins cher et meilleur pour la santé, suffit de s'y mettre
- ne pas savoir quoi faire durant les pauses
- recommencer à me ronger les ongles (à me manger les doigts jusqu'au sang même)
- les partiels et le stress qui va avec
- que mon système digestif vive mal d'être privé des 3C matinaux (j'arrête le café aussi)
- de plus pouvoir draguer en demandant du feu

Ça commence demain matin, je sais pas si j'arrête d'un coup ou si je diminue ? Arriver à 3 clopes par jour serait une belle victoire, puis ensuite une, puis plus rien du tout.
J'avais pensé à un système bien motivant genre mettre 20cts de coté pour chaque cigarette non fumée ou 15 euros par semaine (ça fera moins de pièces) et acheter mon setup petit à petit avec cet argent (ça devrait être possible en plus ou moins 6 mois).
Si y'en a des chauds pour me suivre, des repentis pour conseiller, bienvenue sur ce forum !
(y'avait d'autres topics sur le sujet mais soit trop vieux, soit trop partis en couille)