Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#1 Message non lu par choubli »

Ayant presque atteint la limite d'âge à laquelle je m'étais promis d’arrêter,
Réalisant que je n'y prends strictement plus aucun plaisir,
Dans une période favorable vu que pas mal de collègues copains de clope sont en arrêt,
Sachant que le budget tabac augmente,
Qu'avec ma conso annuelle je pourrais m'offrir le setup que je repousse depuis deux ans faute de thune, :roll:
Ou alors des vacances de folies, un nouveau pc, ou juste calmer mon découvert chronique...

J'ai décidé d’arrêter. Trop pauvre pour un vapo, je pense continuer à en mettre dans les joints. Je pense qu'il vaut mieux que je fume mes 2 bédos du soir que mes 20 clopes de la journée. Au moins eux, je les apprécie et ils me font du bien. Mais j'en aurais un un jour !

J'en ai marre de puer de la gueule, de m'encrasser les poumons et les artères, de mes vêtements qui sentent le cendrier et les cheveux n'en parlons pas. Même le chat a une vielle odeur de tabac froid !

J'avais déjà arrêté 3 semaines l'été 2011 grâce à l'e-cigarette, j'ai bêtement repris à cause d'un job d'été bien merdique. :insulte:

La jme suis remotivée, avec ou sans aide, avec ou sans patch et autres, c'est décidé, c'est fini.

Je crains plusieurs choses :
- ne pas avoir ma cigarette pour décompresser quand je pète un câble au boulot,
- ne pas pouvoir décompenser sur le tabac quand j'arrête les joints,
- grossir, mais bon le sport c'est moins cher et meilleur pour la santé, suffit de s'y mettre
- ne pas savoir quoi faire durant les pauses
- recommencer à me ronger les ongles (à me manger les doigts jusqu'au sang même)
- les partiels et le stress qui va avec
- que mon système digestif vive mal d'être privé des 3C matinaux (j'arrête le café aussi)
- de plus pouvoir draguer en demandant du feu :mrgreen:

Ça commence demain matin, je sais pas si j'arrête d'un coup ou si je diminue ? Arriver à 3 clopes par jour serait une belle victoire, puis ensuite une, puis plus rien du tout.

J'avais pensé à un système bien motivant genre mettre 20cts de coté pour chaque cigarette non fumée ou 15 euros par semaine (ça fera moins de pièces) et acheter mon setup petit à petit avec cet argent (ça devrait être possible en plus ou moins 6 mois).

Si y'en a des chauds pour me suivre, des repentis pour conseiller, bienvenue sur ce forum !

(y'avait d'autres topics sur le sujet mais soit trop vieux, soit trop partis en couille)

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#2 Message non lu par Flask »

J'en suis à 5/6 clopes par jour sans les oinj, ya un mois c'était plus de 20 , pas facile, surtout pour les autres :lol: :mrgreen:

Le truc de mettre la thune non partie en fumée dans un récipient transparent et bien en vu, certains le font ça a l'air de marcher :topcool:

Le sport ça aide aussi.

Ce qui compte le plus c'est la motivation et tu as l'air motivée :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
It’s my birthday
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#3 Message non lu par morback »

salut

pareil ici,je fume plus que trois cigarettes par jour .....
descendre à trois ....c'était 'finger in the noise'.

Mais descendre à zéro,ben c'est dur,mais tu arriveras facilement à descendre,surtout si tu es motivé !!!

bon courage,à part la volonté,pas grand chose à faire....

si ...serrer les dents (quelle merde ce tabac quand même),quand on pense que le canna c'est interdit.
y'a quand même des trucs bizarre dans ce 'truc' qui nous sert de société .

si les bonbons c'est pas mal (moins pour les dents,mais c'est mieux de sentir la fraise que de puer le refoulement d'égout )
:mrgreen:

faut leurs mettre profond et arrêter :topcool:
:mrgreen: souvenir souvenir
http://www.youtube.com/watch?v=oBPmdaNHtKE[/video]
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

PBZ²

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#4 Message non lu par PBZ² »

désolé, mais pour ma part, le trop pauvre pour uin vapo, j'ai du mal... ca coute l'equivalant de qqs cartouches de clopes que tu fumes si assidument ^^
pêrso,+ ou - 15/20 clopes/tarpé par jour...et j'ai arreté du jour au lendemain, le tabac, et la combu dans la foulée,
volonté, perso, j'vois rien d'autre....
mais ca, c'etait moi ^^

a chacun de trouver son truc.

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#5 Message non lu par choubli »

300 roros le volcano quand même ! :shock:

Dans l'ordre : passer en autoprod, puis vaporiser. Parce que vaporiser de la merde, jvois pas l’intérêt !

Après j'avoue ça doit être plus efficace comme manière d’arrêter.

Merci les mecs pour vos réponses, ça aide ! :topcool:

PBZ²

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#6 Message non lu par PBZ² »

6 euro le paquet de clopes, 1 / jour...
meme pas 2 mois, et tu l'as largement ton volcano...meme digital si tu veux...

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#7 Message non lu par choubli »

Chui aux roulées, 12 euros par semaine, ça mettrais plutot 6 mois ^^

Pas assez riche pour les industrielles nan plus ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#8 Message non lu par umisays »

Ya pas que le volcano le ssv est bien moins chers ;)

Et la e clope en diminuant les dosages de nicotine petit a petit ca te branche pas/plus ?

Jamais retouché a une clope ici depuis l'ego ^^ mais bon, je fume des oinjs aussi ca fausse le truc :/

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#9 Message non lu par choubli »

Et bien plus joli ! Merci du tuyau, par contre ya pas le coté ballon ? Ça a l'air plus drôle de fumer des ballons !

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#10 Message non lu par umisays »

En tout cas il y a de tout pour tout les prix donc l'excuse de la tune c'est mort :mrgreen:

Arizer pour les ballon/vapo de pauvre aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#11 Message non lu par el loco »

Pour parler de mon cas,je suis a la e-cloppe depuis fin decembre 2011(demarrage a 11mg....aujourd'hui a 1.5mg)...a cxe joiur je ne tire plus que 4/5 fois /jour dessus rajoute a ca les joints(5 a 10 selon les jours)...
Depuis mon budget mensuel pour tout le reste c'est carrement envolé...je compte 25€ mensuels pour les cartos + le liquide(on est 2 avec ma cherie dans ce cas)
je pense passer a Zero pour la fin d'année et puis ca sera gagné...32ans de tabagisme envolés :siffle:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#12 Message non lu par choubli »

Alors autant ça bien démarré cette semaine, chui passée de 20 à 5 clopes par jour sans souci, autant là ça va pas du tout (pour d'autres raisons). Je craque sévère, jdois bien être à 10 déjà... :(

A chaque fois c'est pareil, pas souci ni manque quand tout va bien, mais ya toujours un problème pour redéclencher le truc.

J'espère mieux faire la semaine prochaine...

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#13 Message non lu par bruno »

Le. Volcano c'est mieux

Mais de grâce ne mets pas de tabac avec ton herbe
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#14 Message non lu par Fat_Dream »

Rha choubli tu déconnes , t'étais bien partie..

je viens d’arrêter :sm1: Entre autre après avoir survolé ce topic :topcool:

Clopes et pétards , en même temps..


ca fait 26heures :sm28:

la tentation est super forte , je reviens d'une soirée full fumeurs , je me suis absenté pour trouver une pharmacie et acheter des gommes...

Ca fait mal a la gorges leur bordel , fait pas avaler la salive sinon ca irrite...

Rien de gagner , le combat continu....a demain :sm28: :sm1: :lol:

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#15 Message non lu par choubli »

Et oui j'étais bien partie... mais bon voir son ex au bras d'une autre... :insulte: :cry: :sm1:

Mais comme tu dis le combat continue ! :topcool:

Répondre