[Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Inscription : 18 févr. 2002, 02:16

[Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#1 Message non lu par Cannaweb »

Salut les amis, mauvaise nouvelle pour le cannabis médicale en suisse !
Avec la nouvelle loi des stupéfiants, et selon l'OFSP : http://www.bag.admin.ch/themen/drogen/0 ... ml?lang=fr
La culture et le commerce du chanvre, quel que soit son usage, demeurent rigoureusement interdits. Néanmoins la nouvelle loi introduit une réglementation nuancée pour une application médicale limitée ou dans le domaine de la recherche. La culture, le commerce et la remise ainsi que la prescription de cannabis est exceptionnellement possible dans des cas motivés notamment quand il s’agit des maladies graves.
Les nouveaux textes de loi sont disponible ici : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Loi- ... up-01.html

Je leur ai donc écrit :
Concerne : prescription légale de cannabis.

Mesdames, Messieurs,
La nouvelle révision de la loi sur les stupéfiants, entrée en vigueur le 1 juillet 2011, indique que la prescription de cannabis est exceptionnellement possible dans des cas motivés notamment quand il s’agit des maladies graves. Je vous écris pour savoir comment avoir légalement des fleurs de cannabis pour raison médicale.

Je souffre d'une maladie grave et invalidante, la spondylarthrite ankylosante, qui est extrêmement active chez moi depuis plus de 15ans. Ma colonne vertébrale est complètement calcifiée, mes hanches n'ont plus de cartilage. J'ai des douleurs extrêmes, je souffre énormément. J'ai été opéré, en 2004, pour une décompression médullaire et depuis je suis paraplégique. J'ai des spasmes violents depuis cette opération et de fortes douleurs dans les jambes.

Les médicaments « standard » n'ont pas suffisamment d'effet et le cannabis m'aide à mieux vivre. Il diminue mes spasmes et mes douleurs. Mon médecin traitant, le Docteur xxx, approuve ma consommation de cannabis pour raison médicale. Je vous demande donc comment faire pour avoir légalement des fleurs de cannabis afin de soulager mes spasmes et mes douleurs.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez, Mesdames, Messieurs, recevoir mes meilleurs salutations.
Aujourd'hui, je viens de recevoir leur réponse... et c'est pas la joie :cry:
Voila en gros ce qu'ils disent. Les fleurs : interdit ! Dronabinol ou Sativex possible, mais très très compliqué !
J'ai même pas envie de leur demander si les fleurs sont possible pour la vaporisation (inhalation). Leur réponse me parait claire et net :cry:
Vous souhaitez être autorisé à consommer des fleurs de cannabis ; partant, nous supposons que les fleurs ne sont pas consommables dans une forme galénique reconnue, mais qu'elles sont destinées à être fumées, p. ex. Or, dans ce cas, la nature de la substance active et la quantité consommée sont variables, et il n'est pas possible de garantir un dosage précis pas plus que l'efficacité d'une telle forme de consommation. Pour les raisons évoquées ci-dessus, l'OFSP ne délivre pas d'autorisation exceptionnelle permettant de fumer des fleurs de cannabis. Mais des alternatives éprouvées existent. Nous pouvons remettre une autorisation pour l'application de Dronabinol (THC synthétique ou naturel) ou du Sativex (spray buccal importé de l'étranger). L'application du Sativex nécessite, outre l'autorisation exceptionnelle, une autorisation d'importation de Swissmedic.
Extrait de l'annexe, pour avoir du Dronabinol ou Sativex (ou du LSD, comme il est dit dans le document : Avertissement : Des patients qui sont traitées avec des stupéfiants (le cannabis ou LSD), sont soumis à l'interdiction générale de conduire) :
4.3 Autorisation exceptionnelle pour une application médicale limitée
Documents à présenter :

* Confirmation écrite du médecin qu'il assume l'entière responsabilité des conséquences de sa prescription des stupéfiants prohibés du tableau d.
* Nom, prénom, date de naissance, adresse du patient ou de la patiente (protection des données, selon la Loi fédérale sur la protection des données)
* Déclaration écrite de la patiente ou du patient qu'il consent au traitement prévu
* Information sur les médicaments utilisés jusque-là pour le traitement de cette maladie spécifique
* Dosage envisagé
* Consentement écrit du médecin responsable d'établir tous les six mois un rapport intermédiaire sur l'état du traitement, de rédiger un rapport final et d'envoyer ces documents à l'OFSP
* Description exacte du type de surveillance et de prise en charge de la patiente ou du patient (au début et après la stabilisation)
* Logistique prévue pour la remise du médicament à la patiente ou au patient (remise directe par le médecin responsable, par une pharmacie publique ou par un hôpital ?
* Si le médicament doit être remis par une pharmacie : nom, et adresse de la pharmacie
* Type de financement de la thérapie, étant donné que les coûts ne doivent pas être pris en charge par l'assurance de base de la caisse maladie
:sm10:

EDIT: extrait de la réponse de l'OFSP 21/9/11... il y a un espoir...
OFSP a écrit :Votre évoquez dans votre lettre la possibilité d'inhaler le cannabis à l'aide d'un vaporisateur. Si vous êtes en mesure de nous fournir de la littérature scientifique démontrant l'utilité d'une telle application et que les critères relatifs aux règles reconnues des sciences pharmaceutiques et médicales sont remplis, votre médecin peut déposer une demande d'autorisation pour l'utilisation d'un vaporisateur. L'OFSP étudiera cette requête et fera part de sa décision à votre médecin.
Pour pouvoir lire les document, installez LibreOffice : http://www.libreoffice.org/download/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cannaweb le 23 sept. 2011, 16:02, modifié 2 fois.
Raison : Ajout réponse OFSP du 21/9/11
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#2 Message non lu par geronimo »

Bon ben nous voilà rassurés..... :cry: gros retour en arrière chez nos amis Suisses....(c'est le exrc qui va êtes content.... :evil: )
Triste, triste, triste réalité.....en gros c'est casi identique à la France.....t'ing....
(je suppute encore les lobbyings pharmaco, les politicards, bref tout ceux à qui ne pourrais pas profiter une expansion du canna thérapeutique).....
Mais ou vas-t-on ?? :sm1: :sm1:
Donc si je comprend bien la tolérance sur la culture de quelques plants est morte.....??? :? :?

Good luck aux suisses
(le Bernard Rappaz du coup sortira pas de zonz.....)

Poui, Poui Poui....quoi :shock:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Inscription : 18 sept. 2005, 09:39

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#3 Message non lu par eugene ketama »

Et demander l'autorisation de weed médicale néerlandaises en vue de vaporisation, vu qu'elles sont certifiées en teneur?
Quitte à faire effectuer l'importation via pharmacie ou via Swissmedic.
En tous les cas, cela enlève l'interdit de la méconnaissance des doses précises, une weed certifiée en vaporisation médicale!
Et cela leur enlève leur argument principal.








On ne se connait pas, Cannaweb, mais je pense souvent à toi, et je ne suis pas le seul.....
Vibe et courage, man!
̿

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#4 Message non lu par geronimo »

Eugène OK, pour le trip, mais va trouver un médecin qui va se lancer dans une telle aventure
ça reste très très limité.....
le problème n'est pas QUE pour une personne mais bien pour des millliers qui jonglent avec des médoc qui te pourrissent le corps et la vie.....
le milieu médical s'est fait bouffé par l'industrie pharmaco, eux sont de vrais dépendants....
:wink:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Inscription : 18 sept. 2005, 09:39

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#5 Message non lu par eugene ketama »

Évidement, mais néanmoins, à ce compte-là, il n'envoyait pas sa 1e demande, sûr qu'elle serait refusée....
De plus, c'est un médecin néerlandais supplémentaire dont il aurait besoin, car le médecin suisse, il l'a déjà.
Et faire avancer pour un, c'est déjà avancer aussi pour tous.
̿

Avatar de l’utilisateur
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Inscription : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#6 Message non lu par Cannaweb »

geronimo a écrit :Donc si je comprend bien la tolérance sur la culture de quelques plants est morte.....??? :? :?
oui tout est mort en suisse... c'est la fin de la fin... tolérance Zéro ! On est tous des criminelles, des malades à foutre au trou.
eugene ketama a écrit :Et demander l'autorisation de weed médicale néerlandaises en vue de vaporisation, vu qu'elles sont certifiées en teneur?
Quitte à faire effectuer l'importation via pharmacie ou via Swissmedic.
En tous les cas, cela enlève l'interdit de la méconnaissance des doses précises, une weed certifiée en vaporisation médicale!
Et cela leur enlève leur argument principal.
Oui j'y ai pensé. mais comme le dit geronimo, c'est la galère pour être aux "normes" et mon doc n'a plus l'age de se lancer dans une telle aventure... déjà quelques années qu'il a pris sa retraite, mais a garder quelques patients.
eugene ketama a écrit :On ne se connait pas, Cannaweb, mais je pense souvent à toi, et je ne suis pas le seul.....
Vibe et courage, man!
Merci :topcool:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

blabla

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#7 Message non lu par blabla »

Du coup ça change quelque chose pour l'hebergeur web suisse ? Plus de risques de perquiz du hdd du serveur nan ?

Avatar de l’utilisateur
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Inscription : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#8 Message non lu par Cannaweb »

ça c'est un autre problème, mais je pense que d'aller dans un pays + cannabicosympatico n'est pas un luxe. reste à savoir dans quel pays ?

la liberté d'expression n'est pas encore aux programmes de nos chères têtes bien remplie... mais je suis sûr qu'ils planchent déjà sur un projet... :evil:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#9 Message non lu par Tips »

Tout pareil, on ne se connait pas, mais une grosse pensée pour toi :topcool: .
C'est vraiment malheureux pour un pays aussi tolérant que la suisse :cry:

Pour immigrer vers d'autres contrées, ok, je prêche pour ma paroisse, je ne jure plus que par cela depuis, mais le Canada et notamment le Québec est vraiment intéressant à beaucoup de niveau (travail, vie perso, état d'esprit, point de vue médicinal sur le canna, ...)

En plus, ils acceptent les immigrants à tout va tant que l'on est francophone, pour cause de démographie décroissante, si moins de 30 ans en + alors c'est tout bon (pour nous maudits français, c'est encore + simple).

J'dis ça , j'dis rien


Bon courage à toi, la vibe :sm28:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

blabla

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#10 Message non lu par blabla »

Cannaweb a écrit :ça c'est un autre problème, mais je pense que d'aller dans un pays + cannabicosympatico n'est pas un luxe. reste à savoir dans quel pays ?

la liberté d'expression n'est pas encore aux programmes de nos chères têtes bien remplie... mais je suis sûr qu'ils planchent déjà sur un projet... :evil:
l'Ukraine, la Chine, la Russie... Tous les pays qui promettent un hébergement dit "offshore", ce qui implique les les fdp ne pourront jamais perquisitionner ton serveur ;)

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#11 Message non lu par Daddy »

Image

elle me revient souvent cette image en ce moment :(

Pi "on" sait faire parler les chiffres aussi ........ j'ai entendu à la radio il y a 1 ou 2 semaines que la gelbique détenait le "record" européen d'accidents de la route mortels ( il y a déjà un calcul de densité de population/ km², etc etc ) .
Pis aujourd'hui, j'ai entendu qu'une étude européenne avait été menée et que des échantillons de sang pris lors d'accidents mortels (2500 pour la gelbique) "avaient été centralisés pour analyse"
Il en ressortirait qu'en gelbique , 40 % des accidents sont dû à l'alcool ........ et 10 % au cannabis ....... plus que chez les Hollandais où (dixit la radio) le cannabis est légal .
Bref, si je fais le compte, 40 % bourrés + 10 % qui planent = 50 % de mecs torchés. C'est sans compté sur les accidents dû aux autres drogues, les médocs et / ou le mélange du tout. Mais ça on en a pas parlé :roll:

Bref, faut faire gaffe , en gelbique , les chauffards heu! ffeurs ne partent que sous influence :lool: et n'oubliez pas , 10% des accidents sont du au cannabis , 40 % à l'alcool , mais ça reste légal .............. tournez la pelote comme vous voulez, elle pique et je craind qu'elle n'en finisse plus de piquer :cry:

Chris, le pensées sont silencieuses :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#12 Message non lu par takjoaho »

Soir' a tous

Triste nouvelle que de lire ceci... :(

Par contre ça vaudrait peut être le coup de leur demander pour la vapo, car l' inhalation rentre selon moi dans les forme galénique de consommation reconnue pour reprendre leur termes, et la il est possible d' être bien plus précis sur les doses et effets, je repense au poto Boly qui en parlait l' autre fois :)

L' infusion également rentre dans ces modes de conso (bon moins précis sur), mais d' après ce que je lis ils sont vraiment anti-fleurs...dingue de voir ça de leur part après toutes ces années :|

Bon courage aux Suisses yep et a toi poto Cannaweb :sm6:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

armystice

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#13 Message non lu par armystice »

Ben ouai c'est clair que c'est pas la molécule de THC qui dérange, à partir du moment ou elle est synthétisée en labo :taper:

L'auto-médication subit le même sort que le reste de la culture : elle se fait écraser par le mainstream lobbyiste.

Bon courage aux vies impactées.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#14 Message non lu par The Happy Sower »

:shock:

Et une autorisation pour du cannabis afin d'en extraire les fractions de canabinoides utile à ta maladie par ethanol et en faire des canna caps dont le controle de la dose est quasi total..
donc aucun soucis pour le médecin pour faire sont suivit ou ses prescritions
pis la transformation du cannabis en un médicament peut se faire aisément par ton pharmacien

Amicalement
l'artisan

Avatar de l’utilisateur
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Inscription : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#15 Message non lu par Cannaweb »

Merci pour vos messages !

Quand on reçoit un directe en pleine gueule, on reprend ses esprits, on se relève et on contre-attaque...

j'vais leur demander si c'est possible d'avoir un des produits de http://www.bedrocan.nl/francais/accueil.html
mais pas seulement, j'ai 2 ou 3 idées depuis hier, faut que je pose cela sur papier... chuis occupé ses prochains jours. mais je vais faire au mieux et le + rapidement possible.

même si j'ai plus vraiment l'espoir d'avoir des fleurs légalement ... c'est ça ou ils changent leur site web, parce que la phrase : la prescription de cannabis est exceptionnellement possible dans des cas motivés notamment quand il s’agit des maladies graves. n'est pas vrai selon leur réponse. Ce serait plutôt : la prescription d'extrait de cannabis ou de thc synthétique est exceptionnellement possible dans des cas motivés notamment quand il s’agit des maladies graves, mais pas de fleurs de cannabis.

Je vous tiens informé !

sinon je peut aussi leur demander de traiter mon addiction au cannabis par du cannabis... comme c'est le cas avec l'héroïne... mais c'est un autre problème :roll:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Répondre