Troubles liés a une consommation chronique

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Troubles liés a une consommation chronique

#1 Message non lu par Jester01 »

Salut les copaings :mrgreen:

bon voilà tout est dans le titre :

est-ce qu'il vous arrive d'avoir des troubles style maux de tete, asthenie, douleurs diffuses voir rhumatoides , diarhees, ou meme une diminution de la resistance au stress...
on lit souvent que le canna peut soigner ce genre de troubles ...pour ma part je me demande si une forte consommation chronique (style 20 ans :petard: )ne peuvent pas les creeer

en medecine on sait que le dosage peut faire passer un principe actif de l'etat de medicament a celui de poison ..

qu'en pensez vous ?
sachant que le canna agit sur le sommeil paradoxal (on reve moins) il est clair que fumer fatigue (on recupere moins bien, bien qu'on ai l'impression de mieux dormir) comme beaucoup d'autres psycho actif

on dit souvent que ça soigne les hypoer actifs ...mais ne deviendrait on pas hyper actif a force d'en abuser
pareil pour les etats depressif (style bipolaire, ou meme unipolaire) est-ce que notre plante ne serait pas un faux ami en cas d'utilisation (tres) prolongée
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

laurent HOUTAN

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#2 Message non lu par laurent HOUTAN »

etant bipolaire je peux te dire que dans ce cas l'herbe est une alliée....
a chaque fois que j'ai voulut stopper l'herbe j'ai du aller chez mon psy pour changer de traitement,
et je peux te garantir que je prefere largement le traitement doux que j'ai quand je fume que le traitement plus fort que j'ai quand je veux stopper....avec mon traitement actuel j'ai une libido normale,avec l'autre traitement je n'en ait plus du tout.... :wink:
sachant que le canna agit sur le sommeil paradoxal (on reve moins)
c'est vrai que mes periodes ou je fumais plus je me souvenais chaque matin de mes reves,c'etait bien....mais je prefere niquer :petard: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut Jester,
est-ce qu'il vous arrive d'avoir des troubles style maux de tete, asthenie, douleurs diffuses voir rhumatoides , diarhees, ou meme une diminution de la resistance au stress...
Maux de tete non, pas specialement le canna. douleurs diffuses voir rhumatoides, non plus. diarhees, non plus. ou meme une diminution de la resistance au stress...ça part contre, oui, je pense. Je parle d'apres mon experience.

Des douleurs pulmonaire oui, pour ceux qui tirent comme des dingues sur des bangs ou chilum ça peut finir par faire mal.

Ce que je constate surtout, c'est la fatigue que ça peut engendrer et la perte de memoire quand on a une activité profesionnel, du coup on est plus à 100% dans son environnement et on peut perdre pied pour ces raisons. En cas de stress, le canna fini par ne plus detendre, voir meme empeche de trouver le sommeil, ça fini en cercle vicieux. A ce moment là, il est plus dur d'arreter de fumer qq part car on associe souvent le canna à la detente hors il ne detent plus et on doit faire sans, du coup un travail qui peut etre difficile pour certain.

Faut aussi se mefier que l'on ne se surpasse pas grace au cannabis car au debut celui ci permettra de passer outre certains problemes. Hors au bout d'un certain temps à se tirer dessus, on fini par craquer. C'est incidieux, mais peut aussi etre provoquer par d'autre paliatif que le canna.

Sur une forte et longue consommation, le taux de globule blanc diminu, moins de defence immunitaire. Il me semble que le corp lutte aussi contre le cannabis.

Faut s'avoir s'ecouter aussi et ne pas tomber dans le piege de fumer pour fumer au point de trop fumer.

Un exemple personnel : J'ai eu une periode ou je ne fumais plus, mais j'avais des maux de tete le matin. Systematiquement le matin, etrange. Je vais donc voir mon medecin qui me pescrit un anti depresseur. Sur le coup je capte pas, je me sentais aucunement en depression, j'etais pour moi bien dans ma tete, heureux de vivre. Et bien le traitement à fonctionné à mon plus grand etonnement. Comme quoi des fois on ne maitrise pas tout et c'est à ça qu'il faut faire attention. Le canna n'est pas un remede pour tout, surtout si on le prend seul, donc sans reel suivi par une tiers personne.

Ce qu'il y a aussi, c'est que quand le tete va pas, le corp suis, des fois c'est le corp qui se manifeste en premier.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

lasterix_ganja

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#4 Message non lu par lasterix_ganja »

+1 Dédé La Crème :wink:

parfois ( c'est rare..) j'ai des maux de tête mais sa passe dans l'heure qui suit... je crois pas que c'est lié au canna

exrc one

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#5 Message non lu par exrc one »

Dédé La Crème a écrit :Salut Jester,
est-ce qu'il vous arrive d'avoir des troubles style maux de tete, asthenie, douleurs diffuses voir rhumatoides , diarhees, ou meme une diminution de la resistance au stress...
Maux de tete non, pas specialement le canna. douleurs diffuses voir rhumatoides, non plus. diarhees, non plus. ou meme une diminution de la resistance au stress...ça part contre, oui, je pense. Je parle d'apres mon experience.

Des douleurs pulmonaire oui, pour ceux qui tirent comme des dingues sur des bangs ou chilum ça peut finir par faire mal.

Ce que je constate surtout, c'est la fatigue que ça peut engendrer et la perte de memoire quand on a une activité profesionnel, du coup on est plus à 100% dans son environnement et on peut perdre pied pour ces raisons. En cas de stress, le canna fini par ne plus detendre, voir meme empeche de trouver le sommeil, ça fini en cercle vicieux. A ce moment là, il est plus dur d'arreter de fumer qq part car on associe souvent le canna à la detente hors il ne detent plus et on doit faire sans, du coup un travail qui peut etre difficile pour certain.

Faut aussi se mefier que l'on ne se surpasse pas grace au cannabis car au debut celui ci permettra de passer outre certains problemes. Hors au bout d'un certain temps à se tirer dessus, on fini par craquer. C'est incidieux, mais peut aussi etre provoquer par d'autre paliatif que le canna.

Sur une forte et longue consommation, le taux de globule blanc diminu, moins de defence immunitaire. Il me semble que le corp lutte aussi contre le cannabis.

Faut s'avoir s'ecouter aussi et ne pas tomber dans le piege de fumer pour fumer au point de trop fumer.

Un exemple personnel : J'ai eu une periode ou je ne fumais plus, mais j'avais des maux de tete le matin. Systematiquement le matin, etrange. Je vais donc voir mon medecin qui me pescrit un anti depresseur. Sur le coup je capte pas, je me sentais aucunement en depression, j'etais pour moi bien dans ma tete, heureux de vivre. Et bien le traitement à fonctionné à mon plus grand etonnement. Comme quoi des fois on ne maitrise pas tout et c'est à ça qu'il faut faire attention. Le canna n'est pas un remede pour tout, surtout si on le prend seul, donc sans reel suivi par une tiers personne.

Ce qu'il y a aussi, c'est que quand le tete va pas, le corp suis, des fois c'est le corp qui se manifeste en premier.
j dirais juste un Méga +1 :mrgreen: :topcool:

kipilo

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#6 Message non lu par kipilo »

Maux de têtes : toujours eu de sacrées migraines, que le canna n'a jamais soigné. J'ai remarqué que ça pouvait en déclencher de monstrueuses sous certaines conditions.

Asthénie : au reveil si j'ai abusé la veille.

Diminition de la résistance au stress : carrément, jamais été aussi détente à la veille de partiels. :mrgreen:

Plus pertes de mémoire, acouphènes...

ledgrower

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#7 Message non lu par ledgrower »

déjà si on veut être objectif, il faudrait demander à des smokaz qui ne boivent pas d'alcool

la plupart des fumeurs que je connais font bien la fête et on tendance à tapper dans la binouze le weekend par exemple, on mélange bédo et picole et la semaine le corps lutte pour récupérer de la murge.

mais par ma propre expérience je peux dire que la fumette à haute dose fatigue et enlève de l'énergie, diminue la capacité de concentration; pour les boulots intellectuels c'est carément mauvais, par contre chez les manuels ça les rend plus productifs, selon une étude très sérieuse, c'est un toubib qui me l'a dit.

ça diminue la resistance au stress ça c'est clair, au stress physique et au stress psychique

comme ça peut être anxiogène à haute dose, ça peut suralimenter les troubles liés à l'anxiété, comme les douleurs au dos, à l'estomac, les maladies autoimmunes ou psychosomatiques, les troubles digestifs liés au stress...

à faibles doses c'est anxyolityque, et anxiogène à hautes doses

ça affaiblit aussi le foie pour les gros taffeurs, au bout de 10-20 ans

ça diminue la résistance du système immunitaire aussi (mais ça dépend aussi de la variété, de la façon dont c'est consommé, associé au tabac fumé ou en vapo)

"c'est la dose qui fait le poison"

changer de variétés souvent permet de diminuer l'accoutumance et de réduire les doses. Faire un break de temps en temps pour se vider l'organisme et régénérer le sommeil c'est bien.

comme tout plaisir en général, si on en abuse ya plus de plaisir, si c'est occasionnel c'est mieux, je pense qu'éviter aussi les grosses beuh c'est bien, je trouve cette course à la puissance complêtement c*n.

Après ça dépend aussi du contexte dans lequel on vit, celui qui élève des chèvres dans la montagne et qui fume son bédo en regardant son troupeau paître aura surement moins d'effets négatifs que celui qui s'envoie une grosse wiwi le matin avant de monter dans le métro pour aller bosser avec des blaireaux dans des bureaux pour un connard de patron (scuzez faut que j'extériorise :sm10:)

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#8 Message non lu par Jester01 »

merci de votre franchise a tous !

ça montre bien qu'il y a des consommateurs raisonnables sur ce fofo :topcool:

bon je pense que je suis fibro' , mais comme ça fait longtemps que j'exagere je pense que cumulé au sport, au taf, et à l'alcool ça n'arrange rien !

là j'suis en mode pause apres c'est reprise que le samedi soir, arret de la culture quand les bocaux sont plein,
en bedavant que le samedi soir ça devrait durer tres longtemps
on verra si je tiendrait
pour l'alcool bannit depuis une semaine et pour toujours je pense (je deviens tres vite dépendant)
Dernière modification par Jester01 le 11 juin 2011, 21:58, modifié 1 fois.
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#9 Message non lu par takjoaho »

Soir a tous :)
Jester a écrit :est-ce qu'il vous arrive d'avoir des troubles style maux de tete, asthenie, douleurs diffuses voir rhumatoides , diarhees, ou meme une diminution de la résistance au stress...
Asthenie et diminution de la résistance au stress je dirais oui aussi, après 10 ans de fume plus ou moins..les autres non dans mon cas :)

Sinon au niveau des rêves, j' ai des collègues qui ne rêvent plus depuis bien des années alors que moi pas du tout a ce niveau la, toutes les nuits quasiment, le truc c' est que je ne m' en souviens pas toujours après le lendemain par contre :lol:

J' ai pas l' impression que ça me rende plus hyper actif en tout cas, je dirais plutôt l' inverse..

:sm6:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

déjà si on veut être objectif, il faudrait demander à des smokaz qui ne boivent pas d'alcool
Moi si tu veux :mrgreen: j'ai le temps de boire une biere que mes potes en ont bu 3, et je suis pas toujours avec mes potes, donc sans eux, je bois pas, sauf sans alcool :lol: faut bien se rehydrater :lol: . Et si eux viennent chez moi, bin ils faut qu'ils amenent leurs cartouches, sinon, bin pas d'alcool ce qui arrive souvent.

ça affaiblit aussi le foie pour les gros taffeurs, au bout de 10-20 ans
Pas impossible du tout, je suis aussi passé par une periode comme ça sans pour autant fumer petard sur petard, mais sans doute un peu trop et forte, ptin de Northern light! :lol: .
changer de variétés souvent permet de diminuer l'accoutumance et de réduire les doses.
+1 :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Baaltringue

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#11 Message non lu par Baaltringue »

Jester01 a écrit :Blablabla.
Blabla.
en abuser
Là est le coeur du problème. IMHO.

tchuss

edit : j'pourrai éventuellement retourner chercher le doc dans lequel j'ai vu ça, mais il faut savoir que "l'accoutumance" est une vaste blague quand il s'agit du cannabis. Ca a été démontré au niveau physiologique. Après, au niveau psychologique, c'est autre chose...
Regarde les gens qui vaporisent, ils dosent ça au centième de gramme près (pour ceux qui le font correctement, genre... les gens malades), et ils n'augmentent jamais leur dose. Chaque dose a un effet différent et invariable, c'est tout l'intérêt d'un dosage et d'un mode de consommation précis.
Dernière modification par Baaltringue le 11 juin 2011, 23:10, modifié 1 fois.

exrc one

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#12 Message non lu par exrc one »

Baaltringue a écrit :
Jester01 a écrit :Blablabla.
Blabla.
en abuser
Là est le coeur du problème. IMHO.

tchuss
toi t est un grand psychologue j ai l impression... :roll: :mrgreen:

Baaltringue

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#13 Message non lu par Baaltringue »

exrc one a écrit :
Baaltringue a écrit :
Jester01 a écrit :Blablabla.
Blabla.
en abuser
Là est le coeur du problème. IMHO.

tchuss
toi t est un grand psychologue j ai l impression... :roll: :mrgreen:
Pourquoi ?

Personnellement, j'ai tendance à penser que mes compétences en psychologie sont assez loin de zéro. Mais dans les négatifs :D
Pis je vois pas trop le rapport avec la psychologie. J'émets simplement l'hypothèse que les troubles en question ne sont pas liées à la substance, mais à son abus.

Boly

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#14 Message non lu par Boly »

Salut les amis,

Ah bah moi, après vingt piges de fume, je me reconnais un peu en chacun de vous en fait :mrgreen:

Tout excés est négatif, c'est clair !

Et 'il faudrait un topic pour chaque mode de consommation en fait presque ... et hash com ou auto prod (parce que le hash com ça va finir pas devenir un vrai problème de santé public, si c'est pas dèja le cas ... nos gamins merde :insulte: )

Ou encore grosse weed genre SD ou petite land race sympa ... sur 20 piges, c'est pas la meme du tout.

Pour moi, de l'ice o en bang, c'est de la drogue "dure" et potentiellement dangereuse en comparaison à une petite land race light et vaporisée ...

D'accord aussi sur les lieux, l'ambiance, l'opression ...

D'ailleurs magic, j'ai squatté huit mois dans l'atlas avec des bergers à smoké du special medecine à outrance, et aucun effet secondaire. :mrgreen:

Pour ma part, le canna c'est je vais bien je consomme ++, je vais encore mieux :)
Je vais mal je consomme ++, je vais plus mal ... :(

Faut que la vie soit belle et épanouie pour consommer +++ au quotidien :mrgreen: Et ça roule ...

Sinon, l'effet le plus pervers reconnu du cannabis c'est bien le "demotivational syndrom" et chez les jeunes, les personnes un peu paumés ou pas bien dans leur vie ... ça peut etre devastateur !

Quand à l'accoutumance, pour ma part elle est forte et profonde, mais je suis TDAH et je n'envisage absolument pas ma vie sans le canna ... surtout pour mes proches :mdr:

Je finirais mes vieux jours au sativex :mrgreen:


Jester :topcool:
Je penses que c'est en pensant à toi en autre que coudepouce à crée ce topic l'ami ... viewtopic.php?f=20&p=1201000
Elle devait venir finir avec des infos plus recentes de L'IACM, mais elle est pas en forme en ce moment :(

@+

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#15 Message non lu par Jester01 »

Je precise que j'ai deja cree un topic bonne resolution
en 20 ans de consommation j'ai quand meme fait plusieurs pauses (1 an, des fois que le week end)
je ne suis pas un jeuno
le cannabis c'est le bien , l'abus c'est le mal, j'ai déja pratiquer ce discours
aujourd'hui je dit bien qu'il y a chez suspicion soit d'une maladie rhumatoide, soit de fibro'
je cultive depuis maintenant 10 ans des varietes hollandaises
je suis en droit de me demander si mes troubles n'ont pas etait cause par cette substance
il ne faut confondre abus et consommation chronique (on peut consommer longtems sans abuser)
la vapo , merci j'en ai 3 de vapos
dire que la vapo diminue la conso , oauis bof, disons que ça te met des grosses tartines et vu que tu ne te niques pas les poumons t'enquille severe !
ma femme est bipolaire
on a toujours pense qu'elle s'auto medicamentait mais , mais des fois le doute persiste qu'elle n'ai pas augmenter ces symptomes
les efets medicaux du canna ça va j'ai tout les bouquins, vu toutes les emissions ...
maintenant tout ça , avec le recul, peut aussi mercantile
l'abus...l'abus :
face a l'abus nous ne sommes pas egaux , d'ailleurs dans le c adre de maladie type fibro il y a une predisposition à l'usage des drogues
quand on consomme un produit (cafe, tabac, matiere grasse, sucre, canna, etc ..) on peut forcement passer par une consommation abuse (ça pend au nez de tout de le monde)
je connais la difference entre dependance psy et physique
et faut pas croire que la dependance physique est plus dure a combattre cr avec des substitus on y a arrive
par contre la dependance psycho c'est pas la meme : à un moment il faut raye dans sa tete : produit (ou comportement) = plaisir
on le voit avec les accros au sport , au sexe , etc ...
je ne t'en veux pas Baaltringue meme si je trouve ton intervention inintéressante et que tu portes bien ton pseudo :mrgreen:

il faut se mefier des effets paradoxales du canna, et c'est là ou je veux en venir
là ou le canna peut soulager, il peut faire mal
par exemple aujord'hui on entend : "la canna fait diminuer les tumeurs cerebrales, il est anti cancereux" ...
je dit oui !
mais si il limite la croissance des tumeurs c'est qu'il detruit les vaisseaux sanguins qui l'irriguent ...
donc ...
autre exemple : "le canna est vaso dilator (regardez les yeux!) donc c'est bien pour les arteres et donc les plaques de cholesterol"
et bien loupe le canna est vaso dilatateur peut etre sur les yeux mais vaso constricteur au niveau des arteres ...

apres des decennies de conso on peut voir des effets nefaste sur la sante.. (comme avec l'alcool et le tabac)
donc le debat rete ouvert je parle ici de conso chronique et pas forcement d'abus

et attention aux effets mulitiplies par l'alcool et le tabac sur les arteres
parce que quand faut se faire deboucher a 50 ans on fait pas le mariole

et là Baaltringue tu pourras encore quoter blah blah blah
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Répondre