Debat - cannabis et neurotoxicité

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Inscription : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#1 Message non lu par jo.saiplu »

Salut et merci pour le rapport trés intérressant a lire ;)


Pas spécialement de commentaires a faire... une jolie présentation de la canna bien positive (un peu trop ?) contestée par d'autres scientifiques et non reconnu par nos élites... Bref on peut faire ce qu'on veux... c'est :dtc: comme d'hab, en tout cas merci encore tu a nettement amélioré ma connaissance scientifique du canna ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Boly

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#2 Message non lu par Boly »

Moltes gràcies senyora :topcool: :sm6:


:merci:

Sodome

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#3 Message non lu par Sodome »

Wahou merci pour le boulot de trad :shock: :topcool:

A quand une étude sérieuse en effet ...

Topic épinglé :idea:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Merci coupdepouce.
D’autres études montrent que la consommation de drogue dure à la suite de celle de cannabis est surtout le fait de minorité de jeunes de milieux défavorisés, vivant dans des environnements sociaux et familiaux instables, en échec scolaire et en contact avec les trafiquants de cocaïne et d’héroïne
C'est de ça dont je parle quand je dis qu'un traffiquant n'est pas souhaitable car il sera à meme de proposer autre chose que du canna. Le probleme etant quand meme la situation du client qui rechercherait à trop echapper à ça vie avec les drogues, donc tomber dans une consommation trop quotidienne. Faut pas non plus tomber dans l'automedication psychologique.
2. Qu'une consommation régulière, même modérée, est un facteur indéniable d'échec scolaire (par suite des problèmes de mémorisation et de fixation de l'attention) pouvant entraîner une désocialisation et une dépersonnalisation.
Ça ne m'a malgré tout pas empeché d'avoir mes diplomes sans aucune difficultés, meme souvent parmi les premiers de la classe, meme en fumant la veille d'examen. Je vais pas non plus dire que c'est cool de fumer pendant les examens ou en cours bien sur, ce qui a été vrai pour moi ne l'est sans doute pas pour tous.

Ce qui participe à la reussite scolaire c'est avant tout l'interet que l'on donne à ce que l'on nous apprends, j'ai toujours été curieux et aime apprendre de nouvelles choses, surtout dans le technique Il est certain que quelqu'un de desinterressé par l'apprentissage ne sera pas du tout aidé en fumant du cannabis, ça sera pire.

Pour le reste, j'ai un tres bon temoin, un vieux consommateur. Retenir tres fort ça respiration pour avoir plus d'effet est efficace mais debile, c'est clairement abimer ses poumons de le faire. Surtout pour ceux qui souhaite pas arreter d'en consommer. Consommer trop tout les jours en inspirant tres fort (ex : chilum) peut provoquer un emphyseme, en tout les cas si ça n'est pas dû qu'au cannabis, je me mefirais quand meme. Mais honnetement, je ne vois personne ayant une vie "normal" et une activité professionnel joindre les 2 à ce point.

Pour les defences immunitaire, je crois que ça peut aller jusqu'a une leucemie benigne, mon "temoin" :lol: en a une. Elle a beau etre appelé benigne ça reste tout de meme une leucemie, et là encore, il faut avoir poussé le bouchon loin pendant plusieurs années ( plus de 20), encore une fois, je ne vois pas ça à un tel point en france.

La personne dont je parle a eu une vie hors du commun, n'est pas forcement sportive et surtout à consommer du cannabis comme personne d'autre que je connais. Cette personne ne consomme plus aujourd'hui, elle a toute sa memoire, et aucun probleme d'addiction. C'est une personne qui a toujours été assez autonome et ne s'est pas reposé sur les autres pour faire son trou.

Sinon, la depression, oui, ça peut l'amener, à cause de la fatigue que ça provoque et les angoisses aussi que ça peut soulever, mais elle ne tombera pas comme ça du jour au lendemain, soit la personne à des predispositions ou ne fait pas assez attention à elle meme soit elle se repose trop sur le cannabis pour regler toutes les difficultés de ça vie. Le cannabis ça fait aussi cogiter, trop cogiter inutilement, c'est pas bon pour l'esprit non plus. Quand ça va vraiment pas, il vaut mieux aller prendre l'air en faisant un peu d'exercice que de encore une fois fumer pour se detendre, c'est pas un remede à tout, mais le reflexe petard n'est pas des plus sain à la longue, comme pour l'alcool, pas mal de personne tombent dedans pour les memes raisons. Il faudra alors quand meme une consommation journaliere execive pour tomber dans ce cercle de mon point de vu pour que l'on puisse considerer que le cannabis en soit grandement responsable.
une jolie présentation de la canna bien positive (un peu trop ?)
Je l'a trouve honnete. Il faut surtout retenir que l'on ne sait pas encore tout sur le cannabis, les zones d'ombres sont à mediter. En tout les cas, ça montre quand meme que c'est pas aussi innocent que ça puisse paraitre sans forcement tomber dans l'horreur d'autres produits.

Ce qui est sur et ce qui nous concerne tous, consommateur de petard, c'est le mode d'administration pour nos poumons.

Ce que je dis n'est pas du tout reposé sur des etudes scientifique, surtout une analyse sur le nombre d'années de consommation chez moi et mon entourage.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

alittlebirdie

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#5 Message non lu par alittlebirdie »

Super interessant. Merci coupdepouce!

Je note surtout le manque d'etudes citees dans la deuxieme partie, ainsi que l'utilisation d'arguments qui ont maintes et maintes fois ete discredites, tels que la theorie du cannabis comme vecteur poussant ses consommateurs vers des drogues dites plus dure, ou encore celle du cannabis actuel etant plus concentre...

Je pense qu'ils ont pas du le lire assez attentivement le rapport Roque... Peut etre qu'ils avaient perdu leur capacites de memorisation a court terme?

SuperLemonHaze

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#6 Message non lu par SuperLemonHaze »

Je comprends toujours pas pourquoi fumer du cannabis ferait prendre de la coke ou de l'héro... :taper:
Ils sont fou ces français.. non mais franchement.. acheter du boeuf me fera t'il acheter du poulet? Stupidité quand tu nous tiens..

Avatar de l’utilisateur
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Inscription : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#7 Message non lu par PipoPopie »

" pour des raisons éthiques, assure le professeur Laqueille, les études sur les effets des drogues chez l'homme sont impossibles à réaliser en France. On ne peut pas administrer à un sujet sain un produit susceptible d'engendrer une dépendance... "
:shock:

Sois ce monsieur est humoristique, soit naif, ou alors il tente la manipulation...
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

kipilo

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#8 Message non lu par kipilo »

Et comment on sait que ça crée une dépendance si on teste pas ? :roll:

Baaltringue

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#9 Message non lu par Baaltringue »

En effet, " pour des raisons éthiques, assure le professeur Laqueille, les études sur les effets des drogues chez l'homme sont impossibles à réaliser en France. On ne peut pas administrer à un sujet sain un produit susceptible d'engendrer une dépendance... "
un usage régulier et important peut être responsable d'une diminution des défenses immunitaires (augmentant le risque de survenue d'infections) et de l'altération des mécanismes de la fécondation : blocage de la production des spermatozoïdes chez l'homme et de l'ovulation chez la femme.
:?:

Avatar de l’utilisateur
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Inscription : 26 mai 2010, 19:59

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#10 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Si sa intéresse du monde j'ai une collection d'article scientifique sur le cannabis réalisé par des experts de différents pays, ou l'on sent ben d'ailleurs la politique du pays influencer les résultats. Mais sa reste dans l'ensemble de très bon article, je dois avoir 1 ou 2 giga d'article que je peux transmettre à quelqu'un de motivé pour les traduire et les mettre en ligne.

(Ils sont en Anglais)

Cordialement...

Ps: me contacter en Mp ou sur ce tread

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2011, 14:24

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#11 Message non lu par mordorx »

SuperLemonHaze a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi fumer du cannabis ferait prendre de la coke ou de l'héro... :taper:
Ils sont fou ces français.. non mais franchement.. acheter du boeuf me fera t'il acheter du poulet? Stupidité quand tu nous tiens..
Ce que je vais te dire est un fait pour les personnes que j ai connu il y a 28 ans dans notre cité de banlieu . tous les potes qui sont decede a cause de l eroine ont tous commencer par le shit et sont passes a superieur car cela ne leurs faisaient plus aucun effets
j affirme ce que je dits car nous avons tous ete ensemble de l age de 8 ans a 18 ans .
et si on ne t eduque pas ou avertis pas du danger et que tu es dans une situation difficile et sans repere le matos est une autoroute aux drogues durs.
biensur c etait dans les annees 80 peu etre notre nouvelle generation est bien informee et evite ceci.

mes parent mon tjs avertis , j ai eut cet experience de les voir mourir dans leurs vomis et j ai et n aurai jamais l intention de passer au dessus.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Inscription : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#12 Message non lu par PipoPopie »

Oui biensur ca depend des personnes...
Comme tu le dis "ca ne leur faisait plus rien"... Ben il faut le vouloir quand meme....
Ces gens là, c'est des gens qui sont attirés par le sombre, l'interdit... "Toujours plus!"...
Car si on le veux, on ne prends pas d'heroine... (ou autre) meme en consommant du cannabis....

Je sais pas si j'ai été clair, mais pas envie de taper un pavé... :lol: :cool:
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2011, 14:24

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#13 Message non lu par mordorx »

Copier /coller d un site medicinal Chinois sur le cannabis et ses propriete
Sachant que les premmiers "docteurs" etait chinois , en dehors de nos shaman , rabouteux et marabou

bon apparament le chanvre est surtout laxatif


Nom scientifique : Fructus Cannabis
Nom français : Chanvre
Nom chinois : Huo Ma ren 火麻仁

Parties de la plante utilisées : les graines débarrassées de leur peau

Zones d'influences sur le corps humain : les méridiens de la Rate, de l'Estomac et du Gros Intestin

Saveur : douce

Nature : neutre

Effets :

- Facilite l'évacuation des selles
- Humecte et lubrifie les intestins
- Tonifie

A utiliser en en cas de :

- constipation due à la sécheresse des intestins
- constipation par insuffisance ou desséchement des liquides chez les sujets âgés

Posologie : de 9 à 30 g par jour en décoction

Contre indications, précaution :

En cas de forte dose (60 à 120 g) : risque d'empoisonnement, nausées, vomissements, diarrhée, engourdissement des 4 membres, perte de la capacité d'orientation, mydriase, spasmes, confusion mentale, somnolence et obscurcissement de la conscience, coma.

Textes classiques :

BEN CAO BEI YAO 《本草备要》par Wang Ang – 1694 :

« De saveur douce et de nature modérée, il est lubrifiant ;
c'est un produit pour la Rate, l'Estomac et le GI.
Il tempère la Rate et humecte la sécheresse, il traite les difficultés de défécation liées à une transpiration abondante, à la présence de Chaleur dans l'Estomac et aux affections du YANGMING.
Cheng Wu Ji (1066 - 1155) auteur du SHANG HAN MING LI LUN et du ZHU JIE SHANG HAN LUN :
« Si la Rate a besoin d'être tempérée, prendre rapidement ce qui est de saveur douce afin de la modérer. La saveur douce de MA REN peut modérer la Rate et humecter la sécheresse. »
Zhang Zi He (1156 – 1228) : « Tous les états de sécheresse sont des maladies des 3 YANG. »
Il dissout les accumulations de Sang, favorise la miction, augmente la lactation et provoque l'accouchement.
MA REN est une graine liée au BOIS, il peut donc soigner les affections liées au Vent. (…)
Il craint FU LING, BAI WEI et MU LI. »

《神农本草经》言其“补中益气,久服肥健”。
« Tonifie le Centre avantage le QI, en prendre longtemps fertilise la santé. »

《药性论》说它“治大肠风热结涩及热淋”。
« Traite la nouure du Vent Chaleur du GI, fait l'astringence dans le syndrome LIN Chaleur. »

《本经崇原》则谓“火麻仁性味甘平无毒,主补中益气,久服肥健,不老神仙”。
BEN JING CHONG YUAN : « HUO MA REN est de nature neutre et de saveur équilibrée, pas toxique. Il tonifie le Centre et avantage le QI, en prendre longtemps fertilise la santé, … »

《本草备要》亦云火麻仁“缓脾润燥,治阳明胃热汗多两便难”。

RI HUA ZI BEN CAO (713) : “ Tonifie la Déficience … engendre les chairs, avantage les poils et les cheveux… arrête le diabète… »

收载大麻子于谷部麻麦稻类.是一味亦药亦食的润下药.具有润燥滑肠、利水通淋、活血之功效.在临床上广泛应用.主治肠燥便秘,风痹,消渴,风水,脚气,热淋,痢疾,月经不调,疮癣,丹毒等症.现就几十年来该药有关研究进展综述如下.……
→ Humecte pour évacuer par le bas, humecte la sécheresse des intestins, fait s'écouler l'eau et débloque les urines, efficace pour activer le Sang…
Traite la constipation par sécheresse des intestins, le blocage du Vent, le diabète, le Vent et l'Eau, le béribéri, les syndrome LIN Chaleur, la dysenterie, les règles irrégulières, les blessures de teignes. (…)

source http://www.chine-informations.com/guide ... _3136.html
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

blablabla

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#14 Message non lu par blablabla »

Marrant ce rejet des autres drogues sur ce forum... les clichés vont bon train.

Simple constatation.

Cet article est très intéressant, merci.

Avatar de l’utilisateur
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Inscription : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#15 Message non lu par Jaja »

blablabla a écrit :Marrant ce rejet des autres drogues sur ce forum... les clichés vont bon train.

Simple constatation.

Cet article est très intéressant, merci.
:?: C'est un forum consacré au Cannabis

Il y a pléthore de forum connu pour parler des autres drogues et psychédéliques
En cas de forte dose (60 à 120 g) : risque d'empoisonnement, nausées, vomissements, diarrhée, engourdissement des 4 membres, perte de la capacité d'orientation, mydriase, spasmes, confusion mentale, somnolence et obscurcissement de la conscience, coma.
:shock: C'est pas beaucoup 120gr de graines, ça va vite consommé en lait ou broyé, première fois que j'entends parler de toxicité des graines de chanvres. J'ai de gros doutes sur cette information :?:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Répondre