Debat - cannabis et neurotoxicité

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3382
Inscription : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#16 Message non lu par Davlabedave »

mordorx a écrit : Ce que je vais te dire est un fait pour les personnes que j ai connu il y a 28 ans dans notre cité de banlieu . tous les potes qui sont decede a cause de l eroine ont tous commencer par le shit et sont passes a superieur car cela ne leurs faisaient plus aucun effets
le theorie de l'escalade ne concerne que moins de 5% des usagers , mais tes potes buvaient tous de l'eau , c'est peut être l'eau le coupable ? , on du gouter l'alcool aussi avant hero et cannabis ? et si c’était l'alcool ?

Bientot 20 ans que je fume ... et point d'hero a l'horizon

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#17 Message non lu par Flask »

Exactement, de mon expérience les consommateurs d'héroïne ont souvent commencé direct par ça et se sont mis au cannabis par lasuite lors de galere :roll:

Faut arrêter avec ces théories à la c*n qui ne tiennent pas debout et ne servent qu'à donner raison à ceux qui pronent la prohibition ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 531
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#18 Message non lu par metallicseed »

La seule escalade que j'ai pu relever c'est passage de l'herbe a une conso reguliere de clopes chez certaons potes par contre aucun n'est passé a une conso reguliere d'autres stupefiant, seuls 2 (sur la quinzaine de potes du lycée) prennent d'autres trucs a l'occasion lors de teufs et arrivent a s'en passer.
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2011, 14:24

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#19 Message non lu par mordorx »

Flask a écrit :Exactement, de mon expérience les consommateurs d'héroïne ont souvent commencé direct par ça et se sont mis au cannabis par lasuite lors de galere :roll:

Faut arrêter avec ces théories à la c*n qui ne tiennent pas debout et ne servent qu'à donner raison à ceux qui pronent la prohibition ...
pardon je n arrive pas a comprendre si tu vas dans mon sens ou l invers

si l invers veux tu que je te donnes les noms de famille par Mp et tu vas dire ca a leurs mamans
ce n est pas une teorie je parle de ces deux cas et je n ai jamais dit que la fume mennait a plus dur mais que eux deux ont commencer par ca
d apres moi la cause est dans les raisons sociaux econmiques educatifs sans parler des dealeurs de mort et non d un coté sombre a la dark vador comme quoi c est genetique .
et quand ils etaient en grand manque , il n allaient pas a la fume mais snifer du vernis ou colles proffessionel , je ne sais plus si aujourd hui ca existe
avis perso non la fumme n entraine pas specialement a plus fort , mais pratiquequent ceux qui utlise du plus fort ont commencer par le shit
:respect:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#20 Message non lu par Flask »

Super, 2 cas dans ton entourage et tu généralises :roll:

Et non les tox ont pas tous commencé par le canna , loin de là :roll:

C'est très difficile de te comprendre
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2011, 14:24

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#21 Message non lu par mordorx »

Flask a écrit :Super, 2 cas dans ton entourage et tu généralises :roll:

Et non les tox ont pas tous commencé par le canna , loin de là :roll:

C'est très difficile de te comprendre
Oui desolé pour la comprehension nous sommes face a un dileme nous avons raisons tous les deux on ne peux pas helas debatre beaucoup sur se sujet

une peu comme les Alccoliques , ils ont tous commencer par la bierre /champagne/kir etc
et pourtant boire une bierre n entrainne pas specialement a l alcoolisme...

ou alors Dieu existe t il ? oui alors prouve le ; non alors prouve le
la je delire oui ;peace :-)
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

cousinus

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#22 Message non lu par cousinus »

Arrêter la drogue les mecs, ça vous réussi pas !
Allumer une allumette ne fait pas de vous des pyromanes en puissance !
De plus tous pyromanes avant qu'il le deviennent à certainement craqué une allumette au moins une fois !

Avatar de l’utilisateur
Crub
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 331
Inscription : 15 févr. 2011, 16:23

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#23 Message non lu par Crub »

:arrow: Exo, je veux bien essayer de traduire quelques articles de ta gigathèque :!:
si tu en as quelques uns un peu généralistes ou même de vulgarisation... disons ceux qui te paraissent le plus interessant dans ce débat...
MERCI :sm6:

sst1050

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#24 Message non lu par sst1050 »

M’en fou ....

De toute façon tu fume ou tu ne fume pas tu crève quand même :mrgreen:


Et comme ça fait plus de 30ans que je fume des clops je ne pense pas que le bon petit pétard du soir changera quelque chose surtout que depuis ca remplace mes 3 ou 4 caipirinha du soir :zzz:

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#25 Message non lu par The Happy Sower »

Moi chaque fois que je me fumes un bon pétard avec du bon bubble H un peu trop dosé et que je crache mes poumons je me dit qu'un jours je vais vraiment les tuer :lol: ...... :roll: je me dit que j'aurrais mieux fait de me faire un petit laitlait avec ce teuch que je l'aurrais surement autrement apprécié et que le fait de le fumer dans un pétard c'est sur qu'un jour je vais m'en faire un bon et me péter un truc à force de tousser comme un malade :lol:

:roll: le tabac c'est surper caca et ca te donne des habitudes à la c*n qui font que t'as tellement l'habitude de fumer et faire un pétad en 1'15 que le temps que tu te dises que : tient je ferais bien un lait ! ben, t'as déjà fait et allumé un joint pis dans la foulé ....souvent t'en roule un autre pour te motivé :lol:


:roll: si rouler un joint pour cosommer du canna c'est quasi un réflex chez toi ben , t'es dans la merde :lol:
Après faut relativiser et se dire un peu plus tot ou plus tard ...
.le tout c'est d'y rester proprement :mrgreen:

donc moi je dirais que le petit pétard du soir peu tout changer :mrgreen: que si on consomme sa dose pas un moyen plus sain on à moins de chances de casser sa pipe trop jeune et surtout pas proprement et avec plein de maladies et de douleurs partout :mrgreen:

c'est le pétard du soir...le tout dernier avant le coucher qui ,un jours mon amis, aurra raison de nous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 200
Inscription : 09 sept. 2009, 20:33
Gender :

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#26 Message non lu par kyvala »

ci l'ont veux commencer un travail. (je parle de mon cas)

c'est clair que tant qu'à être addict à la weed, je penses que le mieux encore, c'est de tendre vers l arrêt du tabac / pétard!
c'est net que le filtre en toncar ça envoie du patté quand même.

un truc qui serait déjà mieux, à mon gout, ce serait de se contenter de se vaporiser.

je penses qu'une fois le pétard de supprimer, la toxicité du produit serait moindre.

et plus facile de gérer ça consommation.

le discoure 'après le shit on consomme plus dur' est stérile bien évidement!

Nous en somme plus là quand même.....

après n'importe quelles addictions reste tjs un boulet au pied!

ce qui est sur, c'est que le toxico (weed-alcool-coco-hero-café-chocolat) en periode de sevrage (par manque de produit) compense par une autre substance!! dans mon cas, ci je peux pas fumer un joint pour me détendre après une bonne journée de taf, je me dirige, assez vite, vers le frigo voir s'il y a pas une petite binouze ... avec ça petite sœur ;) alors que je m'en passe sans problème si je m'en fume un...

Bof

Re: Debat - cannabis et neurotoxicité

#27 Message non lu par Bof »

Flask a écrit :Exactement, de mon expérience les consommateurs d'héroïne ont souvent commencé direct par ça et se sont mis au cannabis par lasuite lors de galere :roll:

Faut arrêter avec ces théories à la c*n qui ne tiennent pas debout et ne servent qu'à donner raison à ceux qui pronent la prohibition ...
+1

Répondre