Utilisations médicales , the irey guidance

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Utilisations médicales

#16 Message non lu par The Happy Sower »

:!:
Dernière modification par The Happy Sower le 23 nov. 2010, 12:09, modifié 1 fois.

sol

Re: Utilisations médicales

#17 Message non lu par sol »

Elixir de cannabis par James Freire, M.A.

Il s'agit d'une recréation d'un vieux remède qui date de 1800. Il consiste à suspendre les cannabinoïdes dans le sirop de sucre dans ce qu'on appelle une solution micellisé. C'est un processus très simple semblable à la confection de bonbons, mais il faut faire attention lorsque vous évaporer l'alcool (un dispositif de distillation rend cette partie très agréable).

Pour commencer, bien sécher la plante à utiliser et faire une teinture forte (95 % d'alcool est le meiux). Broyer votre cannabis en poudre, puis la recouvrir à peine d'alcool et laissez-le reposer dans un endroit sombre pour quelques semaines. Après que cela soit fait, retirer l'alcool en la filtrant et la conserver. L'herbe peut maintenant être jeté. Mettre l'alcool qui est maintenant sans solide dans un bain-marie, pour en réduire le volume de moitié avec un réchauds électrique pour éviter le feu. Après cela ajouter ½ du volume restant de teinture dans du miel ou autres sirop et 4-6 capsules de vitamine E (par exemple: si vous avez 2 litres de teinture après avoir réduit, vous devez ajouter 1 litre de miel). C'est à ce moment que vous pouvez ajouter d'autres teintures d'herbes et saveurs (j'utilise une base de saveur de Root Beer). Continuer à bouillir le volume en remuant constamment, jusqu'à ce que vous atteignez le volume initial de sirop que vous avez commencé avec. Laisser refroidir et mettre dans des bouteilles en verre foncé, puis mettre au réfrigérateur. En fonction de la résistance initiale de la plante, la posologie doit être comprise entre une cuillère à café ou deux cuillères à soupe.

Cette recette de base peut être utilisée pour créer un élixir de toute teinture et de l'élixir de base de cannabis peuvent être modifiées pour des maladies spécifiques. Par exemple, le sirop de sureau ajouter, et sans aucun doute le traitement le plus efficace pour la grippe qui existe. Le Kava peut être ajouté pour un meilleur contrôle de la douleur et la sédation. Avec un peu d'étude de la médecine à base de plantes, vous pouvez personnaliser le mélange pour des affections spécifiques. Il y a beaucoup d'utilisations pour ce sirop, mais ma famille s'en prévaut comme notre seul traitement pour le rhume et la grippe lorsqu'elle est faite avec des baies de sureau et de griffes des chats.


Une recette de Irey

Si tu améliore le texte j'enlèverais celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Utilisations médicales

#18 Message non lu par The Happy Sower »

Merci ! :wink:


:bigsmoke: pas d'amélioration à apporter ...vus que c'est le texte original


:roll: Irey guidance......c'est la signature de l'auteur :wink:

rendons à césar ce qui est à césar :lol:
Enfin aux hyppies plutot :mrgreen:

powpow's

Re: Utilisations médicales

#19 Message non lu par powpow's »

et pour la vue! y à rien :jesors: .

j'ais tout lu :shock: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Utilisations médicales

#20 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben le canna traite le glaucome....Maladie cécitante si le diagnostic ou le traitement sont négligés :wink:

chantibaba

Re: Utilisations médicales

#21 Message non lu par chantibaba »

Super intéressant :topcool:


Des gouttes sur le bouts de la langue voyez vous ça :jesors:

Merci ++

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Utilisations médicales

#22 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben ouais quoi on parle en gouttes pour les dosages....c'est pour se soigner pas pour se défoncer :lol:

Puis pour un non "consomateur" voire un consomateur occasionnel lui donner plus aurrais des effets secondaires indésirable....tel que ressentir les effets du canna :lol:


:roll: mais si tu veux toute la puissance du canna dans ta face faut tester les canna caps que je vais aborder sous peu... là c'est plus la peine de t'accrocher aux chausettes , tu décolles avec :lol:

chantibaba

Re: Utilisations médicales

#23 Message non lu par chantibaba »

Je faisais allusions à autre chose de non thérapeutique ;)

En tout cas, cela m'interesse, pense tu que cela serait uitile à quelqu'un atteint d'une hepa ancien polytox ?


Rigole pas, j'ai déja eu du mal à remettre mes pompes :taper: :mrgreen:

++

M.B

Re: Utilisations médicales

#24 Message non lu par M.B »

artisan a écrit : :roll: mais si tu veux toute la puissance du canna dans ta face faut tester les canna caps que je vais aborder sous peu... là c'est plus la peine de t'accrocher aux chausettes , tu décolles avec :lol:
:up: :lol:

powpow's

Re: Utilisations médicales

#25 Message non lu par powpow's »

c'est médicalement :topcool: .

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisations médicales

#26 Message non lu par Flask »

M.B a écrit :
artisan a écrit : :roll: mais si tu veux toute la puissance du canna dans ta face faut tester les canna caps que je vais aborder sous peu... là c'est plus la peine de t'accrocher aux chausettes , tu décolles avec :lol:
:up: :lol:

+1 :content2:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Utilisations médicales

#27 Message non lu par charcler »

Plop

Parmi tout ces descriptifs (ici il me semble que Artisan n'a relaté que les effets qui sont absolument certains, non ?) il y a le "altération de la mémoire" qui me titille... Car cela manque de précisions à mon goût. Le cannabis n'altère pas la mémoire, il perturbe le fonctionnement de la mémoire immédiate. Ce qui est nettement différent. Encore plus précis, il n'agit pas sur l'assimilation cognitive dans ce processus de mémoire à courte terme, il ne perturbe que l'accès immédiat à cette mémoire à court terme.

[Exemple connu : "il te reste combien de clopes dans ton paquet ? ha ben je sais plus pourtant je viens de regarder". Un peu de temps passe et la personne s'en souvient d'elle même]
On a tous certainement des exemples similaires.

Bref "altération de la mémoire" ça me semble bien vague et englobant bien plus de choses que ce qui semble être la réalité à la lumière de nombreux retours empiriques, personnels ou encadrés.



Pour les hallucinations, il me semble que c'est avéré (mais j'ai la flemme de retrouver des références là maintenant lol), cela serait essentiellement dû à la présence forte de *V et à la présence faible de CB*, ce qui doit être, dans la nature, plutôt rare. Les hallucinations répertoriées sont de l'ordre auditives uniquement (si mes souvenirs sont exacts)



Pour l'aspect médicament, il me semble qu'hormis quelques pathologies précises, tel le glaucome ou encore la régulation du cycle dopaminique, le cannabis n'agit jamais en tant que médicament au sens commun, mais plutôt en tant que complément médicamenteux. Par contre l'exploration des CB* purs est sans nul doute une voie d'avenir que cela soit d'un côté pour combattre des troubles psychologiques (tels l'hyperactivité, l'anxiété, ...) et d'un autre côté l'emergence d'une nouvelle classe d'anti-douleur. Si aujourd'hui beaucoup d'études se sont concentrées sur les THC*, il y a fort à parier que demain ce sera les CB* qui seront plus utilisés. qui vivra verra :)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Utilisations médicales

#28 Message non lu par charcler »

Les Sativa sont des herbes pour ceux qui aiment se défoncer.
Les Indica sont des herbes pour ceux ayant besoin de se soigner.

Quoi ? il est pas beau le troll ? :jesors:


un peu de sérieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical
ça me semble excellent, et vous ?
vous avez vu ? l'article wikipedia oublie les produits issus de la recherche non de bedrocan mais de son principal partenaire : echo-pharma

scott.denfer

Re: Utilisations médicales

#29 Message non lu par scott.denfer »

Un post juste pour donner mon avis sur la chose...


Il y'a quelques années, j'ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques (héréditaire... parents et grand parents touché aussi)

Comme pour beaucoup de personnes ça commence par un problème de vue (zone manquante a gauche ou a droite du champ de vision) et donc suivant le coté impossibilité de lire ou de voir les voiture en face sur la route!!!

Je peut vous dire que la première fois j'ai vraiment flippé!!!

Une fois l'aura fini, j'ai en général un engourdissement total du même coté que le problème de vue (bras, jambe et visage anesthésié...)

Accompagné la plupart du temps par un abrutissement total, beaucoup de mal a parler, impossible d'écrire ou taper sur un clavier!

J'ai la chance d'être maldetêteproof (je sens rien après une méga biture au vin) et du coup je n'ai que peut mal a la tête par rapport à certains, mais la migraine reste quand même pendant 2 ou 3 jours!

Ces migraines m'arrivais toujours en fin de semaine (jeudi ou vendredi) avec un maxi a 3 par semaines!!! A cette époque je ne fumais que le weekend avec les collègues... Depuis j'ai découvert la weed et une seule migraine en 2 ans (après un arrêt de 2 semaines...) :petard:

Je me dit que j'ai trouvé mon traitement, qui même si il me coute un peu chère et n'est pas remboursé par la sécu me va complétement!!!

Par contre, j'ai essayer de fumer en début de crise, au moment de l'aura et ça n'as rien changé, une fois commencé c'est foutu!!!

J'ai fait a l'époque 2 traitement de fond, un homéopathique et un un peu plus costaud et c'est pendant cette période que j'en ai eu le plus!!!


Chacun le vois comme il veut mais pour mois c'est tout bon :topcool:

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Utilisations médicales

#30 Message non lu par The Happy Sower »

:zzz:
Dernière modification par The Happy Sower le 23 nov. 2010, 12:06, modifié 1 fois.

Répondre