[Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
milord

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#16 Message non lu par milord »

(- La weed n'a jamais rendu paranoiaque , on va dire que chez certain c'est un facteur declenchant ( aka le probleme existe deja a la base ) .)


bien evidement !! moi je cause de l effect genre ta l impresion que tout le monde te regarde !!!!! que tous dans le bus ou metro savent que t as méfu!!!! (mini parano quoi),du moment aussi ou un mec te cause et la t a un grand "blanc"(panic a bord) c est pour cela que ne ne fume que chez moi ou chez des amis , certain arrivent a fumer au boulot , moi non!!!)

:roll: :roll:
Dernière modification par milord le 17 août 2008, 18:39, modifié 1 fois.

Sodome

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#17 Message non lu par Sodome »

Tu peux editer tes posts , la ca s'apelle du flood et c'est gonflant :roll:

milord

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#18 Message non lu par milord »

Ninjah a écrit :Tu peux editer tes posts , la ca s'apelle du flood et c'est gonflant :roll:

bin disont que la jez suis u n peu def et que donc (je merde avec mon pc) :D

rien de plus :ange:

fabotanik

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#19 Message non lu par fabotanik »

milord a écrit :
bien evidement !! moi je cause de l effect genre ta l impresion que tout le monde te regarde !!!!! que tous dans le bus ou metro savent que t as méfu!!!! (mini parano quoi)
Bah oui mais non, toutes les weeds ne font pas ça, c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure :roll:

Aishuu

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#20 Message non lu par Aishuu »

J'aimerais essayer, voir si ca aggrave mon agoraphobie et ma mini paranoia ou si au contraire ça calme malgré tout.

Je tenterais ça un de ces jours =D

milord

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#21 Message non lu par milord »

bon courage 'car ca doits etre bien penible!!) :topcool:

Aishuu

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#22 Message non lu par Aishuu »

Bah, quand j'ai de la AK, ça aide, quand j'en ai pas, c'est vrai que j'évite de trop sortir, sinon c'est dur. ^^'

Mais je devrais consulter pour ça d'ici peu je pense =)

Gomorrhe

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#23 Message non lu par Gomorrhe »

Je suis désolé d'intervenir en ce sens mais de là à dire "Prouvé" il y a tout de même une marge.

L'agoraphobie est même entièrement psychologique pour reprendre ton premier post.

Pour les néophytes : L'agoraphobie [...] est un trouble cognitif se manifestant par une peur irrationnelle de ne pouvoir échapper à une situation ou par la crainte de ne pas pouvoir être secouru en cas d'attaque de panique ou de symptômes liés a une attaque de panique. (merci wiki)

Alors, je suis content pour toi qui semble avoir trouvé une moyen de te soulager, mais j'ai quelque chose à ajouter.

Chaque être est unique et ce qui semble fonctionner sur toi ne le sera pas forcément sur ton voisin agoraphobe. Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre cela. De plus, aucune étude scientifique ne va malheureusement en ce sens, je peux même pousser encore plus loin et affirmer objectivement qu'il n'existera aucun traitement médicamenteux pour pallier à ce genre de pathologie. Seuls les thérapies et suivis psychologiques avec un professionnel peuvent y remédier, le pouvoir de la parole et des réminiscences.

J'approuve pour dire que le cannabis reste une possibilité d'altérer un état de conscience - car il faut le dire, le cannabis agit autant physiologiquement que mentalement - et ainsi de se sentir mieux. En revanche, j'insiste sur le fait que le cannabis n'est pas non plus sans danger. Chez les personnes qui souffrent de troubles psychologiques, le cannabis peut s'avérer être une mauvaise alternative. Pour dire simple, chaque être, vous, moi, nous, sommes tous les jours en perpétuelle reprogrammation de nos paramètres mentaux. Certains y arrivent mieux que d'autres. Lorsque l'on est prédisposé à une pathologie de ce type, attention à l'égarement mental. Voilà pourquoi je ne suis pas forcément tolérant quand on dit "allez-y les bons névrosés, psychotiques, fumez des spliffs vous serez mieux dans votre peau c'est prouvé !"
Peut être que pour les gens "normaux" ça entraine un certain refus de la réalité et des gens, tandis que quand c'est une phobie quotidienne, ca la guérie.

C'est comme les médicaments pour hyperactif, donnés à un hyperactif, ca calme, mais donné à quelqu'un de normal ça booste à mort.
??? Ces propos m'interpellent. Es-tu médecin ? Es-tu psychiatre ? Attention aux idées reçues. Petite précision : parfois on donne des anxiolytiques aux gens pour leurs vertus médicamenteuses et non pour leurs effets neuroleptiques. Si la personne n'est pas psychotique, les effets neuroleptiques ont tendance à s'annuler. C'est d'ailleurs pour cela que vous remarquerez peut-être dans votre vie que certains médecins administrent des traitements dont certains produits contiennent des effets neuroleptiques. On peut en donner aux communs des mortels sans que cela ait une incidence psychique, d'où le fait de ne pas s'inquiéter (je parle pour les patients sains). Enfin, ne croyez pas que je fais la promo' des grands groupes pharmaceutiques, bien au contraire, je suis pour la médecine sans business derrière.

En résumé, la meilleure chose qu'il te reste à faire est d'aller consulter un bon psy' (oui ça existe) et ne pas forcément t'enfermer dans un cercle vicieux : je fume pour pouvoir sortir de chez moi. Il ne faut pas en tout cas que ça devienne une habitude, qui plus est non-récréatif. Fumer pour se sentir apaisé, bien, relaxé : OK. Fumer pour se sentir bien dans sa tête : attention à l'échéance de l'impasse psychique. Je ne donne pas de leçon. Ça fait un peu baratin de psy' mais je t'assure que ça peut t'aider.

J'espère que j'ai été clair sinon je peux reformuler. (d'ailleurs si tu veux approfondir :arrow: MP :wink: )

Bon courage! :topcool:

Aishuu

Re: [Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#24 Message non lu par Aishuu »

Merci pour le recherche Uncle, le psy- est prévu et j'irais consulter pendant l'année comme dit précédemment.

Ensuite par le [Prouvé] c'était hâtif et purement personnel, je l'avoue.

Et sinon, merci des conseils =) :topcool:

AlanK
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2022, 17:54
Gender :

[Prouvé] Aide contre l'agoraphobie.

#25 Message non lu par AlanK »

Encore faut-il fumer du bon canna :lol:
Blague a part, je ne me suis encore jamais posé la question ou voulu tester le canabis pour réduire mes crises de panique.
Mais je sais que scientifiquement, les effets du cannabis peuvent être bénéfiques (à court terme) pour différentes maladies.

Répondre