maladie de crohn et cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
wanatoctoumi

maladie de crohn et cannabis

#1 Message non lu par wanatoctoumi »

Bonjour tout le monde,

y en a t il parmi vous qui ont la maladie de crohn et utilisent le cannabis a de fins therapeutiques entre autre?
A t on des etudes scientifiques demontrant ces effets positifs par rapport a cette maladie?
Il est clair que le cannabis doit etre consommé pur ( sans cigarette en tout cas) vu la nocivité du tabac sur cette maladie ( il provoque des crises/poussées)
Mais comment le fumez vous ( pipe a eau, joint pur - c est mon cas - , vaporizer?)


merci pour vos reponses

wanatoctoumi

cannabis et crohn -suite-

#2 Message non lu par wanatoctoumi »

pour ma part je dirais que le cannabis :
- redonne de l appetit au malade
- soulage voir supprime les nausées et vomissements
- soulage les douleurs
- il pourrait y avoir un effet relaxant sur le ventre et donc aider a la digestion
- crohn est une maladie inflammatoire de l intestin or le cannabis est un immunosuppresseur peut etre y a t il qqchose a chercher de ce coté egalement

merci pour vos réponses

chameau13

crohn et canabis

#3 Message non lu par chameau13 »

salut a toi crohnien !!!!!!
ben dis donc, on fait la meme recherche tous les deux!!!
par contre, j'ai trouvé un systeme pour consommer sans tabac sans feuille et surtout sans combustion et en plus c super frais et tres tres zen
c un vapo !
j'ai pas encore reussi a utiliser que cela car encore trop accro a la clope mais je persevere!!
a bientot

wanatoctoumi

Re: crohn et canabis

#4 Message non lu par wanatoctoumi »

chameau13 a écrit :salut a toi crohnien !!!!!!
ben dis donc, on fait la meme recherche tous les deux!!!
par contre, j'ai trouvé un systeme pour consommer sans tabac sans feuille et surtout sans combustion et en plus c super frais et tres tres zen
c un vapo !
j'ai pas encore reussi a utiliser que cela car encore trop accro a la clope mais je persevere!!
a bientot
Salut chameau13 :)
j ai essayé un vapo qui s appelle le vapir et j ai été très très decu
l appareil possède un tuyau en plastique qui tue le gout de l herbe quand tu fumes
Tu as l impression de fumer du plastique mais bon c est un appareil d entrée de gamme( meme s il est déjà assez cher presque 200 euros je crois)
de plus je trouve que la température n'arrive pas à se stabiliser comme il faut , elle n arrete pas d avoir des variations la ou je voulais qqchose qui chauffe constamment et en continue a la meme température
Le seul vapo valable semble etre le vaporizer/volcano celui la a l air vraiment au top mais j ai pas test il faut demander a de gens sur ce forum car il y a des experts du volcano ici

Pour le tabac moi j ai laisse tombé et je te promets que tu sentiras la différence car il a un role direct sur les poussées et les crises et depuis j apprecie trop le gout de ma beuh (je fume des joints purs :shock: )
aujourd hui lorsque l on me file un joint avec du tabac je n arrive meme pas a le fumer je ressents de suite le gout du tabac

sinon connais tu des ressources sur le crohn et le cannabis?

Avatar du membre
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3484
Enregistré le : 14 févr. 2006, 07:54

#5 Message non lu par KEPASSA »

Salut !!

Bon c sure que tabac et douleur d'estomac sont tres difficile à Marier !!

Le meilleur vapo est le volcano sont problème étant sont prix ....
Télécharger le mag des FCf y a plein d'info sur la vaporisation et sur le volcano plus particulièrement !!!

j'espère que vot' maladie pourra s'arranger avec le temps... :roll:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

chameau13

crohn et cannabis

#6 Message non lu par chameau13 »

hello wanatoctoumi, y'a moins cher que le volcano, et en plus c un superbe appareil, estetiquement parlant, tout en verre type pyrex, sans plastique ni metal, et en plus, tu peux mettre des glacons dedans, c super frais!!!
et franchement, si t'as plusieurs varietes d'herbes, tu peux les gouter avec ca et les comparer comme pour des bons vins!!! c le top!!
c pas donné quand meme, mais bon, faut faire quelques sacrifices si on veut continuer a s'eclater sans risques.
contacte moi en direct et je te donnerais les indications
chameau13@free.fr
a bientot

stramonium

#7 Message non lu par stramonium »

oué y a le vapolution!

chameau13

crohn et cannabis

#8 Message non lu par chameau13 »

il est en metal le vapolution

wanatoctoumi

#9 Message non lu par wanatoctoumi »

salut a tous et merci pour vos réponses
je ne m attendais pas autant de retour sur ce sujet

Pour la maladie les choses avancent , les americains ont identifiés les genes responsables

Pour le vapo c est sur que le volcano me fait rever depuis plusieures années deja mais oui le prix est un peu élevé..

s il ya d autre smalades du crohn n hesitez pas a faire part de vos experiences sur le cannabis et le crohn (comment le consommez vous?. qu est ce qu il vous apporte par rapport a la maladie)

Pour l info j ai cru entendre qu il y aurait des etats ( canada? pays bas?) qui rembourserait le cannabis pour un crohn? est ce vrai?

merci a tous pour vos reponses

urbanweedman

#10 Message non lu par urbanweedman »

Salut, ma cops a la même maladie, on fume régulièrement pas de souci, mix tabac et herbe, je dirais que lorsqu'elle a des poussées, de fumer celà la calme...

Mais bon à chacun sa réaction face à Crohn..les poussées peuvent être incontrolables ou dûes à un stress important pour sa part...

chameau13

crohn et cannabis

#11 Message non lu par chameau13 »

essayez l'herborizer les gars, essayez!!!!
parole de crohnien

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#12 Message non lu par portnou »

l'herborizer est tres cher (quasi autant que le volcano). En plus, ça semble très fragile, en verre soufflé.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

chameau13

crohn et cannabis

#13 Message non lu par chameau13 »

il est moins cher que le volcano, et pas si fragile que ca, j'ai les deux modeles, mais de grande taille, non presenté sur le site
et franchement, le fait qu'il n'y ait ni metal ni plastique, c rassurant!!!
ceci dit, c sur que si tu veux te balader partout avec, c pas ca qu'il te faut.


(mazar-in)

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#14 Message non lu par portnou »

Non, si tu prends l'herborizer complet, le prix est comparable aux 300€ du volcano ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

flyinggggggg

#15 Message non lu par flyinggggggg »

herborizer a écrit : Informations de livraison
Nos produits étant fragiles, les commandes sont expédiées dans un double emballage pour les protéger des chocs.

clair ça fait 285 euros + 16euros de frais de port =>plus de 300 euros pour l'herborizer

contre 313,00 EUR pour le volcano achat collectif FCF (fdp inclus) :wink: vu la qualité et la robustesse du volcano , j'ai vite fait mon choix

maintenant l'essentiel c'est de vaporiser :lol: :lol: :lol:

Répondre