Dépénalisation du cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Jean588
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2022, 13:01
Gender :

Dépénalisation du cannabis

#1 Message non lu par Jean588 »

Hello tout le monde,

On parle de la dépénalisation du cannabis un peu partout, mais qu'en est-il vraiment ? D'après cet article sur La Provence, 51 % des Français seraient favorables à cette dépénalisation. Ma question est la suivante : quels sont tous les impacts si le cannabis venait à être dépénalisé en France ? Au pire dans quelques régions ?

Merci pour vos réponses,

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Dépénalisation du cannabis

#2 Message non lu par piranha »

mieux vaut une dépénalisation qu’une légalisation à mon avis. mais c’est pas avant 150ans.

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Dépénalisation du cannabis

#3 Message non lu par Marttoxx »

Ces assez large comme question car le cannabis s'utilise sous diverses formes il faudrait viser un marché/utilisations en particuliers et les identifier un à un afin d'avoir une vue global.

Si c'est la vente/consommation tu peux avoir un avant gout avec le CBD en France.
Mon avis est que tant que l'Etat ne contrôlera pas le marché principal comme il le fait avec le tabac rien ne se fera.

Peut être hors sujet désolé :)

Aurelien52
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 16 août 2022, 08:14

Dépénalisation du cannabis

#4 Message non lu par Aurelien52 »

Bonjour,

Effectivement, il faudrait identifier un marché en particulier. Comme le CBD, il ne peut être pénalisé, vu qu'on l'utilise beaucoup dans le domaine médical. J'ai lu un article qui est assez intéressant à ce sujet juste (dans ton cul al pub)

Etoile000
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2022, 21:44
Gender :

Dépénalisation du cannabis

#5 Message non lu par Etoile000 »

Il est clair qu'il n'y aura jamais de dépénalisation ici en France. On est l'un des pays les plus fermés au monde sur ce sujet. C'est incroyable ce blocage français alors qu'il y a des avancées un peu partout dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Mix+
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2021, 18:19

Dépénalisation du cannabis

#6 Message non lu par Mix+ »

De ce que j'en pense :

A une certaine époque, dans les années 2000 , tout le monde pensait que quand la gauche passerait , forcément un changement majeur s’opérerait ... Résultat, hollande est passé , et j'ai pas vu de différence ...

Maintenant, je pense que ça bougera réellement quand on demandera au gens de faire du naturel dans les constructions(donc vraiment beaucoup de volume en fibre de chanvre) et qu'on aura bien besoin d'abrutir les gens pour faire ce que le gouvernement à réellement envie de faire... on y est presque ,macron ayant quasiment tout fait pour détruire notre pays, avant 2033 on aura le droit a une réforme à ce sens à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Dépénalisation du cannabis

#7 Message non lu par Marttoxx »

Je pense qu'il veulent réguler/ponctionner ça à la manière d'un tabac mais avec le CBD ya comme un trou pour eux. ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Dépénalisation du cannabis

#8 Message non lu par piranha »

dépénaliser oui, légaliser non

Abel2
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2023, 07:06

Dépénalisation du cannabis

#9 Message non lu par Abel2 »

Je suis d'avis que la dépenalisation du cannabis est justifiée, car elle offre aux gouvernements la possibilité de générer des revenus fiscaux considérables grâce à la vente légale de cette substance, lesquels peuvent être investis dans des programmes sociaux ou de santé. Il est important de traiter les problemes liés au THC résultant de la consommation de cannabis, par exemple en utilisant des produits pour atténuer ces effets. il s'agit simplement d'un opinionss.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Dépénalisation du cannabis

#10 Message non lu par coxnox »

Abel2 a écrit : 08 nov. 2023, 13:06 Je suis d'avis que la dépenalisation du cannabis est justifiée, car elle offre aux gouvernements la possibilité de générer des revenus fiscaux considérables grâce à la vente légale de cette substance, lesquels peuvent être investis dans des programmes sociaux ou de santé. Il est important de traiter les problemes liés au THC résultant de la consommation de cannabis, par exemple en utilisant des produits pour atténuer ces effets. il s'agit simplement d'un opinionss.
Pas de PUB merci et files faire ta présentation stp !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Abel2
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2023, 07:06

Dépénalisation du cannabis

#11 Message non lu par Abel2 »

En faite, Ils sont très strict nos gouvernements. Ici on parle du cannabis, ce sujet l'en parle souvent, surtout le test salivaire afin de l'éliminer. Comme je viens de dire, le gouvernement est trop strict sur cette situation.

Répondre