Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#1 Message non lu par Bérurier »

À vos claviers les potos !

Information sur cette consultation
Période de consultation : du 13 janvier au 28 février 2021

Origine : Mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis

La mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis a été créée en janvier 2020. Composée de 33 députés issus de tous les groupes politiques représentés à l’Assemblée et de six commissions permanentes différentes ( voir la composition). Présidée par Robin Reda (Les Républicains), la mission a pour rapporteur général Jean-Baptiste Moreau (La République en Marche).

Objectifs de la consultation
La mission a d’abord consacré ses travaux au cannabis thérapeutique, publiant un premier rapport sur cet enjeu ( disponible ici). Elle a ensuite mené un cycle d’auditions sur chanvre dit « bien-être » (cannabidiol, composé du cannabis sans effet stupéfiant) qui donnera lieu, en janvier 2021, à la publication d’un rapport de Ludovic Mendes, rapporteur thématique sur ce sujet (La République en Marche).

Depuis novembre 2020, la mission d’information a entamé un cycle d’auditions sur le cannabis « récréatif » – entendu comme l’ensemble des usages actuellement illégaux du cannabis en France – plus particulièrement conduits par la rapporteure thématique, Caroline Janvier (La République en Marche). L’ensemble des auditions a fait l’objet d’une diffusion sur le site de l’Assemblée nationale (consultables ici), dans un objectif de transparence.

Il s’agit, pour la mission, de dresser le bilan des politiques publiques menées en matière de prévention et de répression des trafics et usages du cannabis, de proposer un panorama des expériences étrangères de légalisation ou de dépénalisation et de contribuer à une réflexion sur l’éventuelle évolution du cadre réglementaire français relatif à cette substance.

Cette réflexion ne peut être envisagée sans une écoute attentive des attentes des citoyens. A l’instar de certaines municipalités, comme Villeurbanne, la mission a donc souhaité proposer une consultation citoyenne destinée à mieux comprendre la perception du cannabis qui est aujourd’hui celle des Français et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière.

Les résultats de cette consultation permettront ainsi d’éclairer la mission d’information et seront pris en compte pour déterminer les propositions qu’elle portera dans le cadre de son rapport.

Accéder à la consultation
https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141

Politique de confidentialité
L'Assemblée nationale s'engage à protéger vos données personnelles et à préserver votre vie privée. La présente consultation citoyenne respecte les dispositions prévues par le Règlement général sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016).

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits.

Voir le questionnaire
2021-Cannabis_recreatif.pdf

Vos réponses
À l'issue de la consultation citoyenne, au moment de la publication du rapport, l’intégralité des réponses anonymisées seront publiées sur la plateforme open data de l’Assemblée nationale dans un format ouvert et librement réutilisable.

À l'issue du questionnaire, vous avec la possibilité d'imprimer vos réponses.
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Pour ma part, pas le pouvoir de décider (on est pas en démocratie) donc, RAB.
Auto prod 4ver, cultivons nous les uns les autres, ne laissons pas l'état organiser nos plaisirs récréatifs.

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Re: Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#3 Message non lu par Bérurier »

Ah ah, bien d'accord avec toi mon GB !

De toutes façon, je crois qu'on se dirige vers une légalisation bien pourrie à la canadienne, cannabis d'État à des coûts prohibitifs. J'imagine mal nos "élites" pondre quoi que ce soit d'intelligent en la matière avant....., hmmm,.... disons,... 2080.

Mon seul espoir c'est que leurs "avancées" soient suivies d'un allègement de la répression, et surtout un arrêt des tests salivaires, mais bon, là je rêve les yeux ouverts ama.

Bon, du coup je vais quand même remplir leur questionnaire, à ma manière.

Bises
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#4 Message non lu par Mysticman »

J ai répondu au questionnaire, même si bien évidement, comme tout dans notre pays , la voix du peuple, du citoyen ne sera pas pris en compte et que les gens qui nous dirigent sont incompétent et assoiffées de pouvoir au plus haut point qu il faudrait trop de pages pour énumérer le cataclysme de merdier politique qui sévit sur la planète...

J ai quand même répondu en me disant que bon, sait on jamais, changer en soi ce que nous voulons voir changer dans le monde ou chez les autres...

Un petit geste pour éclairer le monde, une petite pierre pour bâtir des pyramides, une petite graine pour repeupler des forets, une petite plume pour éveiller les consciences, une peu de bois pour réchauffer les corps, et un peu de tous ca pour donner un peu de sens a ma conscience de se dire qu elle a fait ce en quoi elle croyait, sait on jamais. :flower:

Bref ..quel monde.

Merci pour l info Berurier.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#5 Message non lu par Cannaquoa »

Salut
J'ai répondu aussi


growbienf a écrit : 14 janv. 2021, 16:02 ne laissons pas l'état organiser nos plaisirs récréatifs.

La réponse au questionnaire est la première étape pour se manifester et faire savoir se qu'on en pense.

Après a nous de nous organiser et faire front
Pour la gestion du cannabis via les producteurs/consommateurs

Le modèle des CSC est tout sauf un monopole d'état en est très inspiré des autoproducteur français pour le modèle français
Les différentes asso qui ont déjà planché sur la chose
Encod, normL,cannabis sans frontières

Par contre si ont fait rien, j'pense pas qu'on nous tendra le truc sur un plateau.

Bises
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#6 Message non lu par Cannaquoa »

Bérurier a écrit : 14 janv. 2021, 19:28 Ah ah, bien d'accord avec toi mon GB !

vers une légalisation bien pourrie à la canadienne, cannabis d'État à des coûts prohibitifs.
Le Canada a revue sont mode de fonctionnement il a pas du tout réussi à implanter son cannabis d'état.
Installation pas prête demande trop forte pénurie =
Auto producteur, petite structure a l'aide
+++
Le Financial Post du Canada renchérit : “La première année de cannabis légal a été un désastre complet. Les titres de ceux qui devaient être les dix plus gros producteurs de cannabis en termes de capitalisation boursière ont été matraqués, générant un rendement négatif moyen de plus de 57 % pour les investisseurs”. Le producteur Hexo a même retiré ses prévisions financières pour 2020, indique Le Devoir. Un gestionnaire de portefeuille interrogé par le quotidien La Presse, André Chabot, conclut : “Ça demeure un secteur à éviter.”
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#7 Message non lu par Cannaquoa »

Tiens parlons de l'Uruguay plutôt de montrer que le côté négatif et plombé le débat
En Uruguay, premier pays à légaliser la production, la distribution et la consommation de cannabis à usage récréatif, en 2013, la loi prévoit trois modes d’accès à un consommateur pour se procurer du cannabis : en cultivant à domicile pour son usage personnel (six plants maximum), en appartenant à un club cannabique (limités à 45 membres et 99 plants) ou en achetant le produit en pharmacie (quatre variétés sont disponibles et présentées dans des petits sachets de 5 g à 1,40 dollar le gramme)

Par exemple mais encore
Concernant la weed de pharmacie weed d'état prod autorisé 2 tonnes sur les 38 nécessaire
Dans ce dernier cas, la production est fournie par des entreprises privées auxquelles l’État attribue des licences de production et de distribution tout en gardant, par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur, un contrôle sur les plantations. Cantonnées dans le sud-est du pays, elles étaient exploitées, jusqu’en 2017, par deux entreprises : l’Uruguayenne Symbiosis et la multinationale Iccorp, autorisées pour un volume global de deux tonnes dans un marché estimé entre 35 et 40 tonnes.
Selon Le Point, l’Uruguay compte aujourd’hui près de 7 000 cultivateurs à domicile, plus de 100 clubs cannabiques, 28 500 consommateurs « légaux » parmi les 160 000 à 200 000 consommateurs estimés, pour une population de 3,5 millions d’habitants,
+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#8 Message non lu par growbienf »

Oui poto canna, mais c'est pas la France tout ça.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Consultation de l'Assemblée sur le cannabis récréatif

#9 Message non lu par Cannaquoa »

La France c'est nous poto.
La force du nombre
Banzaï

Nan sans dek, l'exemple sur l'Uruguay 3 millions d'habitants sa peut être une région de France
Il pourrait avoir des sortes de coopérative par régions qui stock les différentes déclaration des CSC et fond remonté au suprême bigboss el présidente
Un peu comme ceci https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-de ... ligatoires

Sincèrement ils ont pas le choix va y avoir des gens a occupé, tout les emplois perdus pendant le Corona, toute l'argent donné au entreprise va bien falloir le payer rembourser.
"La paix" sociale il l'auront comme ça vu qu'on peut plus aller au stade

Et comme l'état n'arrivera a rien tout seul et comme c'est un sujet qui l'emmerde un peu et dont faut qu'il puisse s'en détacher assez vite si éventualité

Bah magie les asso vont géré pour nous.

Je cautionné qu'à moitié se raisonnement mais sa ou rien j'prefere sa, ceci n'engage que moi
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Répondre